Quetz
Rampant
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Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
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C'est quand qu'on décolle ?
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« le: 22 Novembre 2016 - 15:17:41 » |
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Yo les volants,
Imaginons qu'un pilote décide de partir se promener loin, là où il n'y aura plus de magasins de matos de parapente et là où il s'en mordra les doigts s'il lui manque le petit bidule essentiel à continuer sa route aérienne.
Qu'est-ce qu'il ne doit pas oublier ?
Je ne parle pas de partir en vol rando bivouac, j'a itrop la flemme de marcher et une bonne grosse sellette bien lourde c'est mieux. Mais disons qu'on dispose d'un camion, voiture, bateau où stocker des trucs et qu'on veut voler, il faut :
En l'air :
- aile - sellette - secours - casque - radio - bip bip - camel bag - kit débranchage (cordelette, pince, médocs) - sac de portage qui va bien
Au sol, rangé, mais qui peut servir :
- maillons de rechange (secours et aile) - pod + poignée de rechange - élastiques, chambre à air - ripstop - suspentes - fil / aiguille
Est-ce qu'il y a quelques chose de primordial qui échappe ?
Merci !
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Qui vis pacem, para pentum.
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fabrice
Rampant
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« Répondre #1 le: 22 Novembre 2016 - 15:35:22 » |
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lunettes de soleil gants veste et + cagoule et/ou crème solaire téléphone chargeurSSSS
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piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #2 le: 22 Novembre 2016 - 16:00:26 » |
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Qu'est-ce qu'il ne doit pas oublier ?
de faire une recherche sur le forum pour trouver un fil certes ancien mais sur lequel les ont déjà réfléchi
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #3 le: 22 Novembre 2016 - 20:20:19 » |
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En l'air :
- aile - sellette - secours - casque - radio - bip bip - camel bag - kit débranchage (cordelette, pince, médocs) - sac de portage qui va bien
ben des maiollons car si non tu risque de pas decollé, ok t'en a prevu en rab mais faut les avoir aussi avec la sellette
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fbi
Invité
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« Répondre #4 le: 22 Novembre 2016 - 20:25:59 » |
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aile+sellette+maillons+quelques suspentes+gopro ça suffit déjà amplement
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
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« Répondre #5 le: 22 Novembre 2016 - 20:34:44 » |
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Une deuxième gopro en secours, on ne sait jamais, il faut prendre toutes les précautions!
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fbi
Invité
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« Répondre #6 le: 22 Novembre 2016 - 20:45:17 » |
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+une canne à selfies de rechange sinon t'es bon pour te faire rapatrier
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Charognard
Invité
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« Répondre #7 le: 22 Novembre 2016 - 21:13:35 » |
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Un peut de tissu autocollant pour réparer l'aile ou sellette.
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
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« Répondre #8 le: 22 Novembre 2016 - 21:21:37 » |
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aile+sellette+maillons+quelques suspentes+gopro ça suffit déjà amplement
Une Gopro ? Et pour quoi faire ? Marc
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Quetz
Rampant
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Aile: NG 4
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C'est quand qu'on décolle ?
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« Répondre #9 le: 22 Novembre 2016 - 21:35:51 » |
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@piwaille j'ai fait une recherché oué mais j'ai pas trouvé de quoi me satisfaire d'où un nouveau post.
Le téléphone c'est vrai que faut penser à l'avoir sur soi. Ca commence à faire pas mal de trucs à caser dans la sellette en vol, plus que d'habitude. En vol en France j'emporte rien, ni vario, ni radio, etc, ça va me changer de mes habitudes ^^
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #10 le: 22 Novembre 2016 - 21:43:50 » |
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Ca commence à faire pas mal de trucs à caser dans la sellette en vol, plus que d'habitude. En vol en France j'emporte rien, ni vario, ni radio, etc, ça va me changer de mes habitudes ^^
ben pourquoi changer alors
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fabrice
Rampant
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Aile: VNH
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« Répondre #11 le: 22 Novembre 2016 - 22:22:22 » |
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Autant je vole avec la radio éteinte, c'est un outil à avoir en permanence pour soi et aussi pour les autres, au cas où on soit témoin d'un crash. Pareil pour le téléphone. Bien entendu si on ne vole que sur des sites que très fréquentés, on pourrait presque s'en passer mais le jour où on est dans les arbres cela peut permettre de communiquer rapidement son état.
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Nystao
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Aile: Avax XC2 / Delta 2
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vols: Since 1994 vols
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« Répondre #12 le: 23 Novembre 2016 - 09:42:38 » |
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Depend aussi de ou tu veux voler,si en solo et si c'est vraiment loin de tout, dans le trou du c.. du monde, la radio ne servira à rien ni même un téléphone "classique" ... ne reste que le téléphone sat pour causer au monde et éventuellement appeler des secours.
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Pascoq
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« Répondre #13 le: 23 Novembre 2016 - 10:01:56 » |
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Si tu vas dans le joli pays cité par Nystao et si tu est seul et que tu tiens à ta peau, tu prends un truc comme ça : https://www.cospas-sarsat.int/fr/
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Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #14 le: 23 Novembre 2016 - 10:45:22 » |
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Si tu crosses dans ce genre de pays, pense aussi à: nourriture (pour moi: réchaud, gaz, lyoph), matelas voire tente. En Nouvelle-Zélande nous avions 3 jours d'autonomie. Enfin, pas au début... on s'est fait avoir une fois, PAS DEUX!
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Lololo
Invité
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« Répondre #15 le: 23 Novembre 2016 - 10:50:44 » |
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De primordial? En France et en Europe, carte vitale (demander une carte européenne à la sécu) + carte mutuelle + justificatif d'assurance (RC+IA) Dans le monde, tous les justificatifs d'assurance possibles et imaginables. Faut bien imaginer la merde que ça peut être dans une situation d'urgence... (vécu au Népal pour assurer que les frais engendrés par la venue d'un hélico seront couverts)
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dgtall
passager biplace
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« Répondre #16 le: 23 Novembre 2016 - 11:00:24 » |
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IPPI Card ?
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fbi
Invité
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« Répondre #18 le: 23 Novembre 2016 - 11:36:46 » |
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #19 le: 23 Novembre 2016 - 11:52:04 » |
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C'est sympa mais ça doit générer pas mal de traînée, à garder dans le sac et enfiler une fois au sol!
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fbi
Invité
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« Répondre #20 le: 23 Novembre 2016 - 11:53:50 » |
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C'est sympa mais ça doit générer pas mal de traînée, à garder dans le sac et enfiler une fois au sol!
nan,mais tu ne le mets pas sur la voile, sur le cocon ça suffit !
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #21 le: 23 Novembre 2016 - 12:00:18 » |
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Autant je vole avec la radio éteinte, c'est un outil à avoir en permanence pour soi et aussi pour les autres, au cas où on soit témoin d'un crash. Pareil pour le téléphone. Bien entendu si on ne vole que sur des sites que très fréquentés, on pourrait presque s'en passer mais le jour où on est dans les arbres cela peut permettre de communiquer rapidement son état.
Pour le téléphone, si on fait du cross, il est recommandé de voler avec le téléphone allumé. En cas d'accident on peut ne pas être en état de l'attraper (ex : inconscience suite à un choc par exemple). Il sera possible aux secours d'obtenir par triangulation une position approximative pour chercher le pilote en cas de crash. On a déjà signalé sur le forum qu'un pilote inconscient au moment de l'impact avait été retrouvé décédé après plusieurs jours de recherche avec son portable éteint. Était-il mort sur le coup ou bien aurait-il été possible de le sauver si son portable avait été allumé ? On ne le saura jamais, mais... Marc
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Benoit 2R
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« Répondre #22 le: 23 Novembre 2016 - 12:34:09 » |
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Je partage mon expérience au sujet de la triangulation du signal du tel car je l'ai vécu suite à l'accident d'un membre de mon groupe lors d'une sortie club. Faut savoir que la précision est fonction de la position et de l'éloignement des antennes et en montagne c'est finalement peu précis, du genre un cercle de 1 à 2km de rayon. Si la voile est bien visible dans une pente herbeuse la recherche de l'hélico ira vite par contre si l'équipage a glissé dans un recoin au milieu d'une forêt, c'est quasi impossible à retrouver. Quitte à laisser son smartphone allumé en vol, optez pour la batterie auxiliaire + livetracking, c'est beaucoup plus précis sur la dernière position enregistrée.
Perso je ne pars plus en cross sans livetracking et sans avoir prévenu les potes. Et idéalement je crosse en groupe, pour augmenter ma sécu et celles des copains.
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François38
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« Répondre #23 le: 23 Novembre 2016 - 12:38:10 » |
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Pour le téléphone, si on fait du cross, il est recommandé de voler avec le téléphone allumé. En cas d'accident on peut ne pas être en état de l'attraper (ex : inconscience suite à un choc par exemple). Il sera possible aux secours d'obtenir par triangulation une position approximative pour chercher le pilote en cas de crash.
Ce qui présuppose que le téléphone résiste à l'impact. (pas trop de soucis avec un Samsung B1800 ou assimilé, gros doute avec les smartphone tactiles actuelles).
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Benoit 2R
Rampant
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Aile: RG emilie, supair wild
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« Répondre #24 le: 23 Novembre 2016 - 12:39:17 » |
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Dans la liste, personne n'a cité le tire-bouchon et le décapsuleur
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Lassalle
zéroteur (se)
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #25 le: 23 Novembre 2016 - 15:22:54 » |
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Pour le téléphone, si on fait du cross, il est recommandé de voler avec le téléphone allumé. En cas d'accident on peut ne pas être en état de l'attraper (ex : inconscience suite à un choc par exemple). Il sera possible aux secours d'obtenir par triangulation une position approximative pour chercher le pilote en cas de crash.
Ce qui présuppose que le téléphone résiste à l'impact. Le téléphone n'est pas la solution miracle, mais s'il peut rendre service dans certains cas lorsque l'on vole seul, autant le laisser allumé en vol ! Marc
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Quetz
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C'est quand qu'on décolle ?
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« Répondre #26 le: 24 Novembre 2016 - 11:58:03 » |
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Hola vous partez un peu trop loin les copains.
Merci pour certaines idées qui m'aident bien quand même ! Mais en fait je vais tout simplement ouvrir un autre fil où j'explique mieux le projet de voyage (en gros : un bateau, des parapentes, la Méditerranée) pour recentrer la discussion et échanger à propos de ça.
Je n'aurais pas besoin de téléphone satellite et de gilet pare balles, rien d'aussi extrême !
J'vais mettre ça dans "autres discussions"
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Qui vis pacem, para pentum.
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