tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 05 Février 2012 - 16:26:35 » |
|
salut a tous
la manuel de ma bright 3 explique qu on ne doit pas exposer sa voile a des températures supérieures à 50°C, mais voilà il ne précise pas la température minimum d'utilisation. Le tissus et les suspentes ne risquent t'ils pas d'être endommagés par le froid?
merci de vos réponses éclairées.
Tommy
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #1 le: 05 Février 2012 - 16:37:01 » |
|
A mon avis c est plus l état du bonhome apres un plouf de 10 min par -20 qui craint!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 05 Février 2012 - 17:54:20 » |
|
oui
mais sérieusement en admettant que le bonhomme soit équipé pour des conditions polaires, quel est le risque pour le matos et du coup le bonhomme en dessous?
les suspentes ou le tissus ne peuvent ils pas devenir cassants?
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3 le: 05 Février 2012 - 18:48:44 » |
|
j'ai déjà volé par -20 et la voile résiste mieux que le bonhomme,.le seul risque, ca m'est arriver c'est de coupé des suspentes dans la neige dure.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 05 Février 2012 - 19:09:28 » |
|
ben aujourd'ui, on a volé au plafond à 2000m par -15°c pendant 1h30 en bord de mer, les suspentes et la voile ont tenu le coup. Par contre, les pilotes ... çà, c'est autre chose
|
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84
|
|
« Répondre #6 le: 05 Février 2012 - 20:58:34 » |
|
Je crois qu'il y a une question à poser : Le froid accélère-il le viellissement des voiles?
Et si oui, à partir de quelle température?
|
|
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4
|
|
« Répondre #8 le: 05 Février 2012 - 21:47:20 » |
|
C'est où qu'on vole à 2 000 en bord de mer ? -15° au plafond je suppose sinon les citronniers doivent pas aimer
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #9 le: 05 Février 2012 - 23:13:24 » |
|
Bon bah..... Chuck Norris il vole même quand il fait -274°C.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #10 le: 05 Février 2012 - 23:20:22 » |
|
Bon bah..... Chuck Norris il vole même quand il fait -274°C.
alors chuck s'approche de ce qu'on appelle le zéro absolu http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #11 le: 06 Février 2012 - 07:37:53 » |
|
Mais non! Il le dépasse! Même pas peur...
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #12 le: 06 Février 2012 - 07:41:21 » |
|
Mais non! Il le dépasse! Même pas peur...
j'ai repris mes calculs toute la nuit durant et tu as raison
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
struggle4life
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 08 Mars 2012 - 23:27:59 » |
|
C'est où qu'on vole à 2 000 en bord de mer ? -15° au plafond je suppose sinon les citronniers doivent pas aimer Ben c'était à Ospedaletti en Italie, pas très loin de Nice. C'était en bord de mer, et surtout pendant la vague de froid
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 09 Mars 2012 - 11:27:22 » |
|
Le danger peut venir de l'effet de serre de la voile posée sur la neige avant le décollage. J'ai vu la voile d'un biplaceur en station ruinée par l'humidité et le gel. J'explique: quand la voile est posée sur la neige au soleil, un effet de serre se produit et de l'humidité est émise par la neige. Elle se condense sur le tissu de la voile qui est resté froid. Même par -10° ça arrive. Au moment du décollage cette humidité gèle au contact de l'air ambiant. Si cette humidité s'est infiltrée dans les couches de tissu, il y a un risque de délaminage du tissu. Je ne pense pas qu'il y a un grand risque dans le cas de vols occasionnels, mais il faut éviter de laisser la voile étalée trop longtemps sur la neige et au soleil quand l'air ambiant est sous zéro. Même histoire avec les secours quand ils sont dans le dos ou sous la planche. Si vous laissez traîner votre sellette dans la neige l'humidité s'infiltre dans la poche et finit par coller les pans de tissu du secours. Aérer et replier au printemps.
|
|
|
|
|