baloudim
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« le: 06 Mai 2012 - 19:20:29 » |
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Hello, J'ai une suspente, une A à 50cm des commandes, qui a un petit accros (voir photos) vous en pensez quoi, je compte la faire changer, mais vous voleriez la dessus en attendant? Le fil intérieur n'a pas l'air entamé, juste la gaine. Merci pour vos avis. D.
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Man's
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« Répondre #1 le: 06 Mai 2012 - 19:27:48 » |
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Une A ?! T'es joueur quand même ! Perso, Je changerais sans tarder (et sans voler) !
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piwaille
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« Répondre #2 le: 06 Mai 2012 - 19:30:39 » |
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Qu'est-ce que tu veux qu' on je en penses ? Est-ce que tu crois que quelqu'un je pourra te dire " vas-y" sans le moindre remords ? si tu veux, je te le dis ... mais si ça pète je rectifierai : "oops, je me suis trompé" sincèrement, je préfère ne pas te le dire On est pas dans l'âme, je ne crois pas qu'on puisse savoir si elle est bonne ou pas ! (en revanche, je sais que les âmes de kevlar n'aiment pas les rayons trop court ... là, l'ergot me semble faire faire un rayon de virage à la fibre assez serré)
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baloudim
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« Répondre #3 le: 06 Mai 2012 - 20:02:46 » |
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Oui évidemment, je demande juste un avis, la décision je la prendrai moi même, ouvrons le débat! En fait quand je tire de part et d'autre, tout se remet à l'intérieur. c'est parce que la gaine n'est pas entièrement cassé que le kevlar sort de la comme ça. D.
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ttamttam
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« Répondre #4 le: 06 Mai 2012 - 21:26:41 » |
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Perso, une fois prise la décision de faire remplacer la suspente, et si une forte envie de voler me prenait alors, je crois que je la couperais, et rabouterais avec deux beaux nœuds bien propres.
Mais bien sûr, avant de faire ça : il faudrait faire un essai de traction sur une suspente ainsi raboutée (en cherchant bien, on doit trouver des résultats expérimentaux, non ?).
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piwaille
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« Répondre #5 le: 06 Mai 2012 - 21:39:36 » |
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(en cherchant bien, on doit trouver des résultats expérimentaux, non ?).
Cherches bien, tu trouveras par combien est divisé la résistance d'une suspente sur laquelle on a fait 1 noeud. ouvrons le débat! Bon, ben pour ma part, je t"ai dit ce que je pense de la résistance : l'âme à plié. Elle peut être beaucoup moins solide. Man's t'as éclairé sur les conséquences si j'ai raison : les A inférieurs qui petent :S
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Benoit 2R
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« Répondre #6 le: 06 Mai 2012 - 21:46:34 » |
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Elle a combien d'heure cette suspente ?
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Man's
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« Répondre #7 le: 06 Mai 2012 - 21:49:11 » |
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(en cherchant bien, on doit trouver des résultats expérimentaux, non ?).
Cherches bien, tu trouveras par combien est divisé la résistance d'une suspente sur laquelle on a fait 1 noeud. Tu trouveras aussi que certains ont laissé leur peau à faire des noeuds sur leurs suspentes.
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« Répondre #8 le: 06 Mai 2012 - 22:06:42 » |
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Si t'as peur que la A pète, tu l'interchanges avec une B, oukilé le problème ? [gros second-degré inside, ne tentez pas cela à la maison !!!]
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Man's
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« Répondre #9 le: 06 Mai 2012 - 22:08:39 » |
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baloudim
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« Répondre #10 le: 06 Mai 2012 - 22:56:16 » |
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@benoit: elle doit avoir.... pas beaucoup de vol, une trentaine et un an. Pourtant il y a des suspentes dénudée sur certaine voile, je ne comprend pas trop pourquoi du fait qu'elle à "bouclé" un peu, si elle n'est pas abimé elle casserai. Oui faire des nœuds, pas question, c'est bien connu la perte de résistance.
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nairolf
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« Répondre #11 le: 06 Mai 2012 - 23:29:37 » |
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De cette graine à germé une jolie fibre en fleur Un nœud sur cette partie sensible pourrait lui faire rendre l’âme...
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Crashman
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« Répondre #12 le: 06 Mai 2012 - 23:35:11 » |
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je crois que je la couperais, et rabouterais avec deux beaux nœuds bien propres.
Heu t' es serieux là ? 1 noeud = -50 % , donc 2 = ... Moi a ta place je cherche même pas a comprendre, je change de suite ! A la limite ( et je dis bien a la limite ) je coupe ce qui reste de la gaine pour que ca fasse plus de " jolie fleur " mais bon une suspente c' est pas si cher que ca enfin !
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Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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nairolf
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« Répondre #13 le: 06 Mai 2012 - 23:43:20 » |
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Justement je cherche une Hook2 d'occase , donc tu fais un nœud, tu réduis la résistance de 50 % et je t'achète la voile moitié prix ok?
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Man's
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« Répondre #14 le: 06 Mai 2012 - 23:44:25 » |
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Baloudim et ttamttam, ne le prenez pas mal, mais je vais être un peu plus direct : vouloir voler avec cette suspente, c'est prendre un risque inconsidéré, et une grave erreur. Vouloir y faire un noeud, c'est une erreur encore plus grande. Dans les deux cas, vous mettez votre vie en jeu. Ce serait une suspente de frein, à la rigueur, mais sur une A basse qui supporte une majeure partie des charges, si elle pète, il y a danger de mort, et je pèse mes mots.
Crashman a mille fois raison, vu le prix d'une suspente, il n'y a ni à se poser la question, ni à proposer des solutions dangereuses.
En espérant avoir été clair, je vous souhaite de beaux vols (avec des suspentes en bon état).
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Suspente
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« Répondre #15 le: 07 Mai 2012 - 07:24:55 » |
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Ce que je propose, et je suis sérieux:
Faire les actions dans l'ordre sans regarder la suivante. 1- Tu prends un couteau bien affûté 2- tu coupes la suspente 3- Maintenant qu'elle est coupée et bien tu n'as plus de question à te poser, il faut la changer.
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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piwaille
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« Répondre #16 le: 07 Mai 2012 - 07:27:14 » |
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De cette graine à germé une jolie fibre en fleur Un nœud sur cette partie sensible pourrait lui faire rendre l’âme...
c'est tellement joliment dit
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Benoit 2R
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« Répondre #17 le: 07 Mai 2012 - 10:44:10 » |
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Baloudim, je te conseille de vérifier également toutes tes suspentes basses sur le premier mètre en partant des élévateurs à la recherche d'autres petits bourrelets ou imperfections. C'est dans cette zone que ça s’abîme le plus, surtout si la voile a des heures de gonflage face voile. Attention, avec la gaine ça ne se verra pas forcément, il faut tâter les suspente entre 2 doigts.
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firstlandingcrash
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« Répondre #18 le: 07 Mai 2012 - 11:24:50 » |
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Primo, sur une Hook 2, les A c'est du 1.9 mm et non pas du 2.1 mm comme sur les EN B les plus solides. Deuxio, j'ai un doute sur le calage car aucune voile ayant des A dégainés ne présente une telle boucle hors charge. Bref un trou dans une gaine de A de 2.1 mm avec les brins restés intègres et bien droits au repos, ça passe. Mais dans le cas présent, c'est mort. Il faut changer cette suspente avant de revoler avec.
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Crashman
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« Répondre #19 le: 07 Mai 2012 - 13:38:02 » |
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surtout si la voile a des heures de gonflage face voile Ah bon ? Et pas en dos voile ? avec les brins restés intègres et bien droits au repos, ça passe. Quoique si c' était moi je change quand même à cause des UV a la longue.
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Benoit 2R
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« Répondre #20 le: 07 Mai 2012 - 14:46:11 » |
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surtout si la voile a des heures de gonflage face voile Ah bon ? Et pas en dos voile ? Pour une raison évidente, mais je te laisse la trouver
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baloudim
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« Répondre #21 le: 07 Mai 2012 - 16:03:41 » |
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Effectivement j'ai fais des heures et des heures de gonflages! Ce serait à cause du croisement des suspentes!? Bon, premier contact avec mon réparateur. "une suspente, c'est une suspente" heu vraiment?? peut ton remplacer une suspente en technora par une suspente en dynema?? Sur ma hook 2 (dont le plan officielle des suspentes publié est faut!) les suspentes sont: d’après Niviuk en Technora 1,8mm d’après para2000 en Liros LTC/DC 1,9mm donc, déjà la je suis perdu, entre mon réparateur, niviuk, et des sites de référence! Bon, wingshop, a st hil, ils sont bon pour ça? Merci pour réaction en tous les cas. D.
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piwaille
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« Répondre #22 le: 07 Mai 2012 - 21:25:12 » |
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euh ... para2000 c'est du "journalisme" .. il peut se tromper les doc techniques du constructeur c'est LA référence ... entre les deux, je n'hésites pas 1/1000e de seconde ! en revanche si tu dis que le plan de suspentage est faux
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baloudim
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« Répondre #23 le: 07 Mai 2012 - 21:36:02 » |
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Il n'est pas faux dans son intégralité hein! mais il y a des erreurs par ci par la! c'est dingue qd même!
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Crashman
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« Répondre #24 le: 08 Mai 2012 - 12:21:00 » |
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Regarde si par hasard, c' est pas le manuel du modele precedent ! Cad de la hook 1 ! J' en mettrais ma main au feu ! Moi c' est ce que j' ai : le manuel de la mescal 1ere du nom alors que j' ai une Mescal 2, du coup c' est sûr y' a comme des differences dans le plan de suspentage !
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baloudim
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« Répondre #25 le: 08 Mai 2012 - 12:39:53 » |
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non, c'est bien la Hook 2 Aie la main!
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« Répondre #26 le: 08 Mai 2012 - 13:05:28 » |
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Primo, sur une Hook 2, les A c'est du 1.9 mm
Même pas: du 1.8mm (TNL280YLW) pour les A centraux (et du 1.6mm pour les autres A - TNL220YLW) d'après ma doc technique. Baloudim, en tant que propriétaire d'une Hook2 25, je serais intéressé de savoir à quel "plan officiel" tu fais référence et quelles sont les erreurs que tu as relevées (et comment?)...
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Agnès
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« Répondre #27 le: 08 Mai 2012 - 13:20:05 » |
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Change et vole l'esprit serein Ca serait dommage de se mettre une tomme pour 15€ de ficelle !
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