+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 05:05:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky va produire ses propres tissus  (Lu 10602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« le: 26 Décembre 2015 - 10:15:23 »

Séminaires de file, à Sky 2016

Il avait été 2 ans depuis notre dernière séminaires concessionnaire dans la maison de Sky à Frydlant nad Ostravici, République tchèque. Nous aimons rencontrer avec nos concessionnaires de partout dans le monde, donc 2 ans a été long à venir.

L'objectif principal de cet événement des années était de transmettre notre énoncé de mission pour les années à venir tout en introduisant la nouvelle structure du portefeuille de planeur, renseignant sur nos conceptions et des matériaux et l'introduction de quelques nouveaux produits. Mais surtout, nous voulions écouter nos clients et de créer un échange d'informations.

Pour nous, au Ciel, il ne suffit pas de faire des équipements de parapente. Il est bien plus que cela. Penser différemment, faire une différence dans le futur avec de nouvelles idées et technologies, générant émotions heureuses et merveilleuses expériences pour les pilotes et notre famille élargie Sky est ce qui nous motive.

Nous avions concessionnaires de France, Suisse, Brésil, Royaume-Uni, la Russie, l'Espagne et de nombreux autres endroits et je tiens à dire publiquement un grand merci à tous ceux qui sont venus nous voir.

Martin Nemec, PDG de Sky et un véritable visionnaire et créateur, a débuté les séminaires avec un discours passionné au sujet d'où nous venions, où nous étions et où nous allions. Vraiment résumant la grande image de ce que signifie la philosophie Sky. Les vibrations ont été électrisants inspiration dans la salle de réunion.

Nous avons eu une course vers le bas détaillée du nouveau projet de lignes. Planeurs seront classés par leur conception dans l'une des trois catégories: Sport Line, Comfort Line ou Light Line. L'ensemble du concept est de rendre très clair pour le client à ce choix qu'ils doivent faire pour correspondre à l'aile correcte à leurs compétences et leurs exigences.

Notre équipe de conception et de développement a ensuite pris la vedette que nous avons introduit chacune de leurs compétences et expliqué leurs rôles essentiels au sein de l'équipe. Une équipe véritablement multinationale de la Slovaquie, République Tchèque, la Suisse, la Finlande et l'Argentine.

Le concept de notre nouveau, frais et fonctionnel site a été dévoilée par notre graphiste Mikko Leino. En raison d'aller direct pour la nouvelle saison, je suis sûr que vous êtes tous profondément attendez ses débuts.

Alexandre Paux a donné une vue en profondeur dans les tissus de parapente et les raisons pourquoi nous créons notre propre usine de tissage.

Une descente sur les caractéristiques de APOLLO, la nouvelle extrémité supérieure aile B FR Sport Line, ont été couverts. Des fonctionnalités telles que couper Triple 3D, LEO nez, la configuration de la ligne et le ratio d'aspect de 5,45 ont été explorés et discutés. Une aile pour le vrai pilote Tech esprit qui aspire des performances de haut fin en classe.

Nous avons lancé notre gamme de aile de paramoteur à venir; CIMA PWR, FLUX et SL 60. Paco Guerra depuis Volem et Parabatix renommée donné son point de vue sur la plage et ce qui est requis dans le marché du paramoteur. Le projet de moteur de série Sky puissance a débuté avec deux échantillons de moteurs présents. 100 et 200cc 2 unités d'AVC. Le 100 est de travailler phase de développement et seront équipés de châssis composite de Sky pour créer une unité moteur planeur vraiment léger qui sera sous 20kgs. Le châssis est construit en utilisant un mélange de carbone, de titane et d'alliage.

Sessions de questions et réponses ont été faites à la fin de chaque retour de sujet a été pris à bord.

Après une très constructif premier jour, il était temps de socialiser un peu pour nous sommes passés à la barre et de restaurant pour notre repas du soir.

Le lendemain, la montagne soleil brillait Beskides sur nous et après un petit déjeuner de bienvenue nous a débuté avec un regard en profondeur sur le monde de l'EN maison de test, Air Turquoise. Alain Zoller a présenté le discours ainsi que des vidéos très impressionnantes, y compris celle des APOLLO.

Il était maintenant temps pour nos clients de se dégourdir les jambes un peu donc nous arrondi les deux jours avec une visite de bienvenue des deux usines. Frydlant usine est le QG de Sky avec tous les bureaux administratifs et de développement qui sont assis dessus de la fabrication de planeur. La seconde, plus récente et en usine, abrite plus de la découpe au laser, une partie de la très actus air et de vapeur refroidie machines à coudre, des installations d'impression et de la fabrication de harnais. En outre, il est le nouveau tronçon de fibre de carbone aussi. Conseils de sécurité et les plaques de pied déjà pu être vu dans la production. Dans la cour arrière, il était possible de voir la nouvelle usine de tissage émergent qui était encore à prendre forme.

Pour résumer, l'ambiance était un de beaucoup d'enthousiasme et d'inspiration pour tous.

Nous recevons tellement d'énergie que vous, nos clients et il est vraiment un plaisir de créer et d'innover pour vous tous dans ce monde de vol et de voir les émotions, réaliser les rêves et d'aventures de tant de personnes à travers le monde.

Nous tenons à remercier publiquement tous et chacun d'entre vous qui a voyagé sur ce voyage avec nous et nous sommes impatients de partager nos rêves et réalités avec beaucoup de nombreuses générations de la famille Sky à l'avenir.
« Dernière édition: 27 Décembre 2015 - 18:00:31 par jeje » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 26 Décembre 2015 - 10:23:55 »

à lire ça pique un peu les yeux, c’est du google translate?

tu peux donner le lien d'origine tant qu'à faire, au cas où ça soit en anglais?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 26 Décembre 2015 - 10:53:54 »

tu peux donner le lien d'origine tant qu'à faire, au cas où ça soit en anglais?
http://www.sky-cz.com/news/-dealer-seminars-at-sky-2016.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Décembre 2015 - 10:55:01 »

 +1 au karma
à lire ça pique un peu les yeux, c’est du google translate?

tu peux donner le lien d'origine tant qu'à faire, au cas où ça soit en anglais?

même sensation: "nous, au Ciel..." amen! (amène la version anglaise on rira moins et comprendra mieux, mais si on est tenté par la traduction google --> anglais et retour ça peut être encore plus rigolo )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #4 le: 26 Décembre 2015 - 11:32:57 »

tu peux donner le lien d'origine tant qu'à faire, au cas où ça soit en anglais?
http://www.sky-cz.com/news/-dealer-seminars-at-sky-2016.html
merci!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 26 Décembre 2015 - 18:16:11 »

Un véritable coup de tonnerre, l'histoire des tissus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 26 Décembre 2015 - 19:06:04 »

Un véritable coup de tonnerre, l'histoire des tissus !
Faut relativiser quand même. N'étant pas impliqué dans le business du parapente, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2015 - 19:10:47 »

Je ne pensais pas aux pilotes. Je pensais à la marque de tissus nationale par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #8 le: 26 Décembre 2015 - 19:24:42 »

Je ne pensais pas aux pilotes. Je pensais à la marque de tissus nationale par exemple...

il va quand même falloir qq (dizaines d') années de terrain et de recul, pour que le tissu Sky concurrence efficacement Porcher ou Dominico, dans leurs caractéristiques techniques mais surtout dans l'esprit du client parapentiste.
on se rappelle la frilosité de certains et les rumeurs qui ont couru sur la longévité du Dominico, qui n’étaient pas des débutants sur ce marché.

Sky a une grosse expérience en utilisation de tissu mais quid de leur expertise en fabrication, tissage, enduction?

Ont-ils débauché des pointures de chez Porcher/Dominico? acheté des licences?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2015 - 19:25:18 »

 salut !

Vous pourriez expliquer cette histoire de tissus,je pige couic à l'anglais et encore moins le google translate  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #10 le: 26 Décembre 2015 - 19:30:13 »

"Alexandre Paux a donné une vue en profondeur dans les tissus de parapente et les raisons pourquoi nous créons notre propre usine de tissage."

Cette simple ligne nous apprend que Sky veut produire ses propres tissus !
Et Sky c'est pas n'importe quoi ; à mon avis il n'est pas du tout impossible qu'ils soient immédiatement au top...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #11 le: 26 Décembre 2015 - 19:37:43 »

Et Sky c'est pas n'importe quoi ; à mon avis il n'est pas du tout impossible qu'ils soient immédiatement au top...

utiliser/découper du tissu pour concevoir et fabriquer un parapente, et fabriquer du tissu technique, ce ne sont pas vraiment les mêmes métiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #12 le: 26 Décembre 2015 - 21:06:06 »

Sans compter le point de vue financier, une usine pour fabriquer du tissu c'est du pognon, beaucoup de pognon et AMHA ça ne s'amortit pas avec juste des débouchés internes, pour vendre à d'autres fabricants de parapente il va falloir produire moins cher que les leaders du marché et donner confiance.
En gros j'y crois pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #13 le: 26 Décembre 2015 - 22:41:07 »

soit ils produisent au meme prix mais  pour du meilleur  soit moins cher pour aussi bon  ou ils se spécialisent dans un type de tissus   du kight par exemple

a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #14 le: 26 Décembre 2015 - 23:55:40 »

Et Sky c'est pas n'importe quoi ; à mon avis il n'est pas du tout impossible qu'ils soient immédiatement au top...

utiliser/découper du tissu pour concevoir et fabriquer un parapente, et fabriquer du tissu technique, ce ne sont pas vraiment les mêmes métiers.

À mon avis vous ne connaissez pas Alexandre Paux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #15 le: 27 Décembre 2015 - 08:41:08 »

Alexandre Paux était très impliqué dans le développement du Skytex +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 27 Décembre 2015 - 08:46:14 »

Oui enfin bon, c'est pas un gars tout seul, aussi brillant soit il, qui peut rivaliser avec une entreprise qui à plusieurs dizaine d'années d’expérience dans un domaine pointu. Je ne connais pas Paux mais il est impossible qu'il maîtrise l'ensemble du process qui va de la chimie, à la RDM en n'oubliant pas l'expertise des ouvriers pour le réglage des machines sur la ligne de production.
Cela passe obligatoirement par un rachat et/ou de la débauche de cadre et d'employés super qualifiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 27 Décembre 2015 - 08:47:30 »

Moi ce qui m'inquiète c'est pas la qualité mais plutôt leur couleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #18 le: 27 Décembre 2015 - 10:42:36 »

Pour rentabiliser et donc vendre aux autres constructeurs, j'imagine que dans un premier temps il suffira, tout en vendant aux mêmes prix que la concurrence, de
- faire techniquement aussi bien
- proposer du service
- avoir les produits disponibles
- être réactifs et souples
- être à l'écoute du client
Dans un second temps, je pense qu'ils seront
- techniquement meilleurs car ultra-modernes
- beaucoup plus spécifiques car totalement immergés dans les problématiques de construction
S'ils réussissent, ça pourrait nous donner une gamme de produits innovants, très pointus, donc avec de nouvelles perspectives en conception... ce qui serait bien pour tout le monde.

Et sinon, par pitié, est-ce qu'un modo pourrait rectifier le titre :
Sky va produire ses propres tissus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #19 le: 27 Décembre 2015 - 17:53:35 »

Et Sky c'est pas n'importe quoi ; à mon avis il n'est pas du tout impossible qu'ils soient immédiatement au top...

utiliser/découper du tissu pour concevoir et fabriquer un parapente, et fabriquer du tissu technique, ce ne sont pas vraiment les mêmes métiers.

À mon avis vous ne connaissez pas Alexandre Paux....

garde bien le secret alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #20 le: 27 Décembre 2015 - 17:54:26 »

Et sinon, par pitié, est-ce qu'un modo pourrait rectifier le titre :
Sky va produire ses propres tissus.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #21 le: 27 Décembre 2015 - 18:01:44 »

Et sinon, par pitié, est-ce qu'un modo pourrait rectifier le titre :
Sky va produire ses propres tissus.

 +1 au karma
C'est fait... Joyeux Noël Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #22 le: 27 Décembre 2015 - 19:08:04 »

ooops.... c'est parti tout seul.... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything