+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 00:45:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Evasion  (Lu 2160 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrafeux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerodyne, Joy L
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« le: 26 Septembre 2010 - 21:12:28 »

Bonsoir à tous , j'ai fait l'acquisition d'une sellette Sup'air Evasion d' occasion que j'ai acheté à la coupe Icare. Mais on ne m'a pas précisé que c'était une sellette de bi-place.. Ma question est de savoir si cela pose un problème pour voler en solo. Merci pour vos précieuses réponses. Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Septembre 2010 - 21:42:23 »

en ce qui concerne l'assise :
Il faut que tu vérifies que le plateau n'est pas trop large pour toi : si tu te sens bien calé de chaque coté ça ira
si le plateau est un petit peu trop large : tu peux retailler un petit peu la planchette (en sachant que ca va remonter un petit peu les point d'accroche des elevateurs par rapport à l'assise , donc diminuer la facilité de pilotage "à la sellette" : ce qui peut être dommage si tu as une voile de début (en général plus camions que les voiles perfos mais il y a aussi des voiles de début maniables)

en ce qui concerne la poche secours : ben son volume est fait pour mettre un secours biplace : faudrait pas que ton secours se ballade trop : si c'est un modèle normal (et pas spécialement light et de petit volume) ça devrait aller

Même en achetant d'occase : c'est dommage de pas acheter du matos adapté : c'est quand même pas trop cool de la part du vendeur ...mais c'était aussi à toi de te renseigner sur le modèle que tu achetais (et à la coupe Icare c'était facile , y avait qu' à aller demander au stand Sup'Air)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2010 - 22:01:09 »

C' est une sellette plateau large et evasé, tu risque de flotter dedans, cela peut amplifier les mouvement de roulis, ( ça depend de ta corpulence, vaut mieux pas etre trop mince  Rigole ) tu peut avoir du mal a sentir les infos que te donnera l' aile, tu peut resserer la ventrale, pour diminuer l' amplitude des mouvements, mais cela gommera encore les sensations.
Tu peut quand même faire l' essai en condition calme pour voir.
La poche para qui doit etre sous cutale, si c'est un modele assez récent, est prevue pour un parachute biplace, donc grande, possibilité de mettre de la mousse au fond pour caler le parachute
Tu peut bien sur racourcir le plateau en largeur, mais ce n'est pas sans riques car cela va modifier la hauteur des points d' accroches, mais surtout modifier la forme de la poche parachute et eventuellement la rendre inutilisable en bloquant l' ouverture.( faire un essai sur portique pour valider la modif).
Le plus gros risque serai d' avoir du mal a effectuer le contre sellette en cas de fermeture assymetrique,  vrac cela dépend donc aussi de la voile.
A terme ce sera mieux de la changer, mais cela ce revend facilement
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
pierrafeux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aerodyne, Joy L
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Septembre 2010 - 22:08:36 »

Merci les gars pour vos réponses. A part que je suis un peu déçu car le vendeur a qui je me suis adressé connaissait bien le parapente puisqu'il vole lui même . De plus je lui est donné mon niveau d'expérience et l'utilité que je recherchais en achetant une sellette comme  ca! pouce  Cé comme ca je vais regarder les détailles que vous m'avez signalé. Merci encore salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything