+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:51:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac/Sellette légère (Was: Sac Sellette Alti-Rando Airbag L)  (Lu 4758 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jujuenvy23
Invité
« le: 28 Mai 2008 - 09:45:49 »

j 'ai trouvé celle çi en suisse,mais je n ai pas pris l airbag, en tout cas niveau finition c 'est top , avec un anti oubli et boucle auto light pour 650 g
 j'ai pris celle çi parce que les cuissardes s'ouvrent et c'est plus facile à enfiler avec les chaussures de ski de rando,en tout cas c'est super confort (plus qu'une nervures expe)car les cuissardes viennent jusqu'aux genoux

EDIT Marc: origine : http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/sac_sellette_altirando_airbag_l-t6676.0.html

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 28 Mai 2008 - 15:19:11 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 - 09:46:56 »

j 'ai trouvé celle çi en suisse,mais je n ai pas pris l airbag, en tout cas niveau finition c 'est top , avec un anti oubli et boucle auto light pour 650 g
hein ? la quelle ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 28 Mai 2008 - 09:49:52 »

 mort de rire  mort de rire j ai posté sans la piece jointe  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 28 Mai 2008 - 09:54:05 »

oui mais c'est pas un sac sellette !

ps: desolé de pourir ton poste guillaume  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 28 Mai 2008 - 15:14:49 »

Salut,

Thierry, tu as aussi la Kairn de Kortel avec le Sak (sac-airbag réversible et amovible).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 28 Mai 2008 - 15:52:04 »

salut
en fait j'avais deja regardé la kairn mais je prefere un sac/sellettte/airbag en un bloc !
se ci dit, j'aimerais bien faire un vol avec la kairn. la derniere fois je n'ai pas pu car il n'y avait pas ma taille !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 28 Mai 2008 - 16:14:21 »

en fait j'avais deja regardé la kairn mais je prefere un sac/sellettte/airbag en un bloc !

Tu as raison. Mais je vois un avantage à la Kairn, c'est que si tu veux un jour faire un vol vraiment light, tu peux t'épargner le poids de l'airbag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 28 Mai 2008 - 16:25:14 »

Tu as raison. Mais je vois un avantage à la Kairn, c'est que si tu veux un jour faire un vol vraiment light, tu peux t'épargner le poids de l'airbag.
oui sauf que la c'est pour ma sellette passager et j'aimerais bien avoir un airbag !
Mais bon vu mes finance actuel, c'est pas pour de suite !!!
si non, quand je veux voler light j'ai deja une everest avec un sac peak  Clin d'oeil
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #8 le: 28 Mai 2008 - 16:28:46 »

A voir au premier coup d'oeil ça a l'air un super produit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mai 2008 - 16:57:13 »

la sellette que j ai mise en photo est d 'un grand confort, et super pratique avec ses boucles auto light et anti oubli, et pas trop lourde ,de plus elle a des points d attaches tres haut ,donc beaucoup plus stable qu'une sellette conventionnelle .
pour ce qui est de la kairn, je l ai essayer chez kortel avant d acheter celle çi et elle me fesait mal sous les bras(sangles trop haute), le pris etait le meme , et pour rajouter des boucles aux sangles de cuisses il falait rajouter encore 45 euro..
je reste assez adepte d avoir tout le matos separé, et puis porter le sac par dessus la sellette ne gene en rien ,vraiment, et ça permet de choisir le sac en fonction de ce qu on emmene pour la rando,75L ou 90L dans mon cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #10 le: 28 Mai 2008 - 17:14:59 »

je reste assez adepte d avoir tout le matos separé, et puis porter le sac par dessus la sellette ne gene en rien ,vraiment, et ça permet de choisir le sac en fonction de ce qu on emmene pour la rando,75L ou 90L dans mon cas
Bon, je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait avec mon Access Airbag... Mais c'est vrai que cela gêne en rien d'avoir le sac par dessus. L'avantage c'est que si l'on souhaite faire du vol Bivouac, ben c'est beaucoup plus pratique pour amener une tente + matos (ce n'est qu'un avis perso ) Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.