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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sac a dos et sellette light en vol  (Lu 6015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ragondin
Invité
« le: 05 Septembre 2008 - 20:28:02 »

Hello,

petite question: j'arrive pas vraiment a comprendre comment faire pour qu'en vol, mon sac a dos (classique, de montagne) soit reprit sur les maillons des elevateurs.
J'utilise un sellette Kairn de Kortel et sac a dos classique. Sauf que des fois il est bien lourd meme en vol et que ca me tire le dos en arriere. Pas super confort.
J'imagine et ai lu qu'il suffit de reporter le poids sur les maillons (la voile est vachement plus endurante que moi!) mais je vois pas trop.
Si qqu'un veut bien m'expliquer ça calmement, voir meme mettre une photo pour que je comprenne bien.
Merci d'avance!

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thierry_c
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« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 - 20:47:44 »

salut
je ne l'ai jamais fait car personnellement, il ne me gène pas plus que ça, mais je connais quelques personnes qui relient les bretelles du sac au maillon d'acroche sellette/aile avec des sangles. Une fois en l'air, il enlèvent les bretelles de leurs épaules et laisse tombé le sac. le sac se retrouve donc sous eux. ils disent qu'a l'atero, cela ne gène pas car  le sac touche terre avant eux et ce retrouve donc derrière !
perso, j'ai jamais utilisé mais je ne suis pas vraiment convaincu !
a+
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 - 22:38:38 »

tout est expliqué ici sur la notice de l'expé nervures  Clin d'oeil
http://www.nervures.com/pdf/noticeselletteXP.pdf
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Gannach
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« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 - 22:51:04 »

 effray  terrible la notice... surtout page 3 !
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Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
azaza
Invité
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 - 22:52:46 »

Fais tes reglages sur un portique avant ça éviteras des surprise une fois en l'air mais bon pas convaincu du systeme non plus j'en ai vu en l'air et ça a l'air tendu

a wé page 3 elle a plein de mains  effray  je sors
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ragondin
Invité
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2008 - 17:47:26 »

 salut !

Merci pour la notice!
Effectivement, ça doit etre pas mal d'avoir 4 bras (pour les photos...). Par contre un peu chiant pour coordonner tout ça en déco face voile: 2 bras pour les A, les deux autres pour les commandes, faut pas se melanger en se retournant!

Sinon je reste moyen convaincu par la reprise de charge...
Quand a laisser pendre le sac par une sangle, bof...

Qqu'un a d'autres idees?
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2008 - 18:24:42 »

ben  c'est quand meme manu bonte qui a conçu la sellette et il vole regulierement avec un sac chargé , si y a bien u specialiste c est bien lui ... pouce
moi je trouves pas mal de repdrendre les deux sangles hautes de rappel de charge du sac sur les maillons principaux...
le top c 'est de greffé ton sac de portage sur ton string comme ça aucun soucis de portage ...je suis en train de la faire...sac de portage maison, et franchement essai sous un portique tu ne sens rien dans le dos,si l idée t'interesse, un gars comme bertrand de chez ripair peut te faire la modif

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jujuenvy23
Invité
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2008 - 18:56:02 »

tu mets bien la ceinture  lombaire, ??? il faut aussi que tu attaches la sangle inter bretelle, c'est vachement important...
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mike57
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« Répondre #8 le: 06 Septembre 2008 - 20:30:34 »

Pour un vol de site,quand je prend ma sellette kairn,j'ai fixé aux bas des bretelles du sac de petits crochets que je fixe de chaque coté a l'anneau métal de l'accélérateur..Pour le haut , je fais passer un petit
maillon rapide dans la poignée de transport du sac que je fixe dans un des pontets du haut de la sellette.
ça ressemble grosso modo à la fixation de l'air bag.
Par contre je ne sais pas ce que ça donnerais avec un sac lourd.
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