chach
Rampant
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Aile: wing arcus3
pratique principale: vol / site
vols: 10 vols
Messages: 0
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« le: 23 Août 2009 - 11:55:18 » |
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je cherche des renseignement sur les voiles trekking et surtout l alpine je ne cours pas forcement la rumeur juste savoir ce qu elle vaut reelement en vol
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manu
Invité
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« Répondre #1 le: 23 Août 2009 - 12:13:53 » |
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il y a plein de discussions sur la réputation des ailes trekking et leur marketing sur ce forum... Faudrait rechercher... Je peux pas te faire un résumé car il ne tiendrait compte que de mon avis (forcément négatif ) et puis même quand je l'ouvre pas, paraît que j'ai des propos diffamatoires alors bon... (il se reconnaîtra celui à qui le tire la langue)
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tequila
Invité
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« Répondre #2 le: 23 Août 2009 - 23:37:56 » |
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ben moi aussi ça m'intéresse je connais pas trop les marques de parapente mais leur cobra a 10+ de finesse qu'ils veulent passer en C ça m'intéresse il y a du pipo la dedans ou c'est possible alors que tous les autres sont a 9.3 max
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levautour
Invité
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« Répondre #3 le: 23 Août 2009 - 23:42:14 » |
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Je me suis toujours demandé sur quoi portait exactement cette trés mauvaise réputation de trekking Perso j'ai aperçu une fois ou deux une de leurs voiles (trés rares dans mon secteur) mais j'en ai jamais essayé une...
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tequila
Invité
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« Répondre #5 le: 24 Août 2009 - 14:08:12 » |
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il va bien venir avec un jeu de voile pour la coupe non ? sinon il peut rester chez lui non ? des fois je comprend pas tout mais suis intrigué quand même en attendant elle est toujours pas homologuée cette voile et est au catalogue depuis longtemps
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Kriko
débutant(e)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
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« Répondre #6 le: 24 Août 2009 - 14:26:29 » |
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Avec un allongement de 6,6 (plus qu'une venus, avax XC2, triton, omega 7...) je ne croirai au EN C que lorsqu'il sera officiel. Pareil pour la finesse ça sonne bien d'annoncer 10, mais il faudrait voir ce que ça donne mesuré par d'autres.
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tequila
Invité
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« Répondre #7 le: 24 Août 2009 - 20:59:13 » |
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bah ouais moi aussi je vais les contacter pour voir ce qu'il en est et voir si on peut essayer ça a la coupe
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Lassalle
zéroteur (se)
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79
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« Répondre #8 le: 24 Août 2009 - 22:12:17 » |
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Bonsoir,
Je ne souhaite pas alimenter la polémique envers Trekking, mais je peux donner quelques infos :
- Il y a de très nombreuses annnées, il a bel et bien été prouvé que certains modèles Trekking avaient purement et simplement été copiés tels quels sur des modèles concurrents (cela évite bien sûr les coûts de développement et cela permet de vendre les voiles moins chères). Il y a eu des articles à ce sujet dans la presse spécialisée à cette époque.
- Certains modèles ont été très sensiblement modifiés APRES passage à l'homologation (cela est rigoureusement interdit, toute modification nécessitant d'obtenir une nouvelle certification). Suite à un accident grave sous une voile modifiée (sans information de la part de Trekking), une action en justice avait d'ailleurs eu lieu.
- Pendant longtemps Trekking a eu une politique commerciale très "agressive" et a refusé de participer aux travaux collaboratifs des constructeurs français en matière d'homologation et de sécurité.
- Enfin Trekking sortait à l'époque plusieurs modèles par an, ce qui rendait son offre commerciale quelque peu "illisible", chaque modèle étant systématiquement remplacé par un nouveau quelques mois après sa sortie. Certains modèles, sortis et commercialisés sans doute trop vite ont eu une mauvaise réputation (suite à plusieurs accidents), ce qui a quelque peu "plombé" l'image de la marque.
Tout ceci date d'il y a longtemps et explique en partie sans doute une certaine "mauvaise réputation" liée à la marque. Je crois que celle-ci a fait de gros efforts depuis plusieurs années et les critiques d'il y a 10 ou 15 ans ne sont sans doute plus pertinentes aujourd'hui, mais elle ont contribué à l'image assez souvent peu flatteuse associée à cette marque.
Je n'ai personnellement aucun avis personnel (ni en bien, ni en mal) sur les modèles récents de Trekking, mais parmi tous les pilotes que je connais, aucun ne vole sous Trekking et donc je n'ai pas de retour de la part d'amis pilotes.
A+ Marc Lassalle
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levautour
Invité
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« Répondre #9 le: 24 Août 2009 - 22:31:35 » |
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intéressante contribution.....
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tequila
Invité
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« Répondre #10 le: 24 Août 2009 - 22:57:08 » |
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pas trouvé le metteur au point des voiles sur le site, c'est qui le gars ? ou la fille ? qui conçoit ces voiles ?
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Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
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« Répondre #11 le: 25 Août 2009 - 01:10:16 » |
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pas trouvé le metteur au point des voiles sur le site, c'est qui le gars ? ou la fille ? qui conçoit ces voiles ?
les voiles Trekking sont conçues et fabriquées en Corée du Sud par M. Kwon
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air
Invité
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« Répondre #12 le: 25 Août 2009 - 13:41:34 » |
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A ce que j'en sais, la mise au point volante est réalisée dans les Vosges (dixit un alsacien à St André y a environ 3 semaines). Je ne sais pas s'il est sur le forum, mais il a une opinion bien tranché la dessus. Je me garderai bien d'en parler sans connaître la personne. En tout cas à Marc Lassalle pour ces info... A+
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tequila
Invité
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« Répondre #13 le: 25 Août 2009 - 14:26:09 » |
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ben non on repart dans les travers des non dis on peut ecrire des choses sans risquer un proces comme les journalistes le font faut juste utiliser le conditionnel comme un fou et pis c'est tout c'est toujours possible de dire des choses sans etre trop mechant il y en a bien qui parlaient de l'instabilté en roulis de la factor je crois, de la commande dure des Cayenne 3 , du probeme de calage des aspen 3 au debut .... les marques se gênent pas pour vanter les mérites de leurs machines sans utiliser le conditionnel donc pas de panique ils se risqueront pas a vous attaquer et t'es pas obligé de dire quel gars t'as dis ca mais le dire au conditionnel c'est tout du style , un gars m'a dis que les voiles auraient .......mais qu'elles auraient pas ....mais seraient ...... sans ca oui faut pas dire n'importe quoi elle est pas belle la lange française
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manu
Invité
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« Répondre #14 le: 25 Août 2009 - 15:31:09 » |
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on peut ecrire des choses sans risquer un proces comme les journalistes le font faut juste utiliser le conditionnel comme un fou et pis c'est tout c'est toujours possible de dire des choses sans etre trop mechant
Pas d'accord avec toi. Même sans rien dire on se fait reprendre ! Si si, je t'assure ! Alors le conditionnel, moi je m'en fou surtout quand il n'y a pas de conditions. J'aime dire ce que je pense... au regret de certains de mes amis parfois qui préfèrent que je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche. Mais le pire, c'est que même quand je dis pas par peur que mes propos soient "classés" comme diffamatoires, bah on me dit que je suis déjà dans la diffamation !!! (euuuhh... là si je rajoute "clin d'oeil à falzone", c'est diffamatoire ? Nan parce que à force, je sais plus trop moi...) Du coup parfois, mieux vaut se la fermer... même si ça démange... La preuve...
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piwaille
l'(quasi)modo
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vols: bientôt 900 vols
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« Répondre #15 le: 25 Août 2009 - 16:02:26 » |
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pour avoir testé une trekking .... il y a un certain temps ... c'était la dynasty ... une belle aile, qui en ~1999 affichait déjà 6 d'allongement avec simplement une certification performance... donc l'aile volait super bien (me souviens encore la vache à coté du cimetière de lumbin où aile restait en l'air) en revanche, compte tenu de l'allongement, ben pour obtenir une certification très basse pour l'époque, ils avaient allongé démeusurément le cone de suspentage du coup l'aile était un peu paresseuse en virage si on aime c'est j'ai hésité à acheter à cause de la réputation ... pour finalement acheter une aile de très bonne réputation mais très vicieuse en basse vitesse (je vends encore et toujours ma bonanza ... très bonne aile au demeurant ... seulement 300H et moins de 2.400 km au compteur )
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #16 le: 25 Août 2009 - 16:11:04 » |
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Un truc quand même... pour une marque qui s'appelle "trekking", leurs voiles pèsent comme des ânes morts (j'étais aller voir au moment ou je cherchais une voile légère, pour vite déchanter).
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air
Invité
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« Répondre #17 le: 25 Août 2009 - 17:41:15 » |
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ben non on repart dans les travers des non dis Non, cela n'a rien à voir, c'est pas du non dit, mais je ne veux pas parler pour reprendre/déformer les propos d'un autre. Je me disais juste que si la personne en question est sur le forum, elle pourrait prendre la parole... ++
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Gaston
Rampant
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pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #18 le: 25 Août 2009 - 17:59:58 » |
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Non, cela n'a rien à voir, c'est pas du non dit, mais je ne veux pas parler pour reprendre/déformer les propos d'un autre. Je me disais juste que si la personne en question est sur le forum, elle pourrait prendre la parole... tssssss... comme j'ai écrit juste au dessus de ton message précédent : les voiles Trekking sont conçues et fabriquées en Corée du Sud par M. Kwon.et pour mémoire, Trekking est à côté d'Aix en Provence.
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manu
Invité
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« Répondre #19 le: 25 Août 2009 - 18:05:21 » |
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Non, cela n'a rien à voir, c'est pas du non dit, mais je ne veux pas parler pour reprendre/déformer les propos d'un autre. Je me disais juste que si la personne en question est sur le forum, elle pourrait prendre la parole... tssssss... comme j'ai écrit juste au dessus de ton message précédent : les voiles Trekking sont conçues et fabriquées en Corée du Sud par M. Kwon.et pour mémoire, Trekking est à côté d'Aix en Provence. Il dit qu'il a plus de genoux...
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lepiafvolant
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vols: pas assez à mon gout vols
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« Répondre #20 le: 25 Août 2009 - 19:34:18 » |
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salut à tous effectivement , trekking se trouve à Lambesc exactement et tout pres de chez moi passionné par le speedflying , je me suis adressé à eux pour essayer la cooper , leur mini voile , et là texto , et bien vous l achetez et si elle ne repond pas au cahier des charges , on vous la rembourse Attendez , quel cahier des charges ? lol j habite à coté et en plus on pourrait l essayer avec le commercial pour faire des videos ( on la voit nul part cette voile ) non , non c'est comme cela et pas autrement ah bon et bien gardez votre voile gentiment et salut lol en plus à mes debuts , je leur ai acheté une voile sebring dont j etais assez content par ailleurs donc pas d apriori particulier en conclusion , je remercie tres fort tous les revendeurs et constructeur qui eux , m'ont gentiment preté des voiles que souvent j ai d ailleurs achetés par la suite ou vivement recommandée voila tout est dit , mais chacun fait comme il veut et eux aussi lol bon vent à tous pierrot
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tequila
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« Répondre #21 le: 26 Août 2009 - 13:46:50 » |
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