+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 17:25:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remplacer une suspente  (Lu 13123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fster
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 17 Novembre 2009 - 10:46:19 »

Je n'ai pas l'impression que ce sujet a déjà été abordé sur le forum, ou alors j'ai mal cherché.

Je viens d'abimer une suspente de la rangée de frein d'une Golden 2 (la gaine est rompue). Gradient préconise de faire remplacer la suspente par un atelier de réparation.

Je me demande si c'est bien la peine d'envoyer ma voile au bout de la France avec au minimum 10 jours d'indisponibilité pour ça. L'opération n'a pas l'air trop compliquée.

ça serait vraiment  pouce  si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comment faire pour remplacer une suspente endommagée, et me dire si c'est raisonnable de le faire soit-même sans en avoir d'expérience. 

Merci !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #1 le: 17 Novembre 2009 - 10:53:43 »

Salut
Tu n'as pas besoin d'envoyer ton aile pour ça!
Commence par enlever ta commande en repérant bien l'endroit avec un feutre la position exact ou elle était fixée. Ensuite démonte une partie après l'autre du faisceau de frein en enlevant les têtes d'alouettes jusqu'à la suspente concernée. Avant de faire tout ceci repère bien la suspente en question sur le plan de suspentage et attends de l'avoir pour vérifier la bonne longueur. C'est rare mais il arrive parfois que la suspente commandée ne soit pas de  la bonne longueur. Tu peux commander chez ripair, éventuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2009 - 11:11:33 »

cela se fait très bien en effet. aucune expérience requise. identifie là sur le plan de suspentage. commande n'importe où (Ripair, Wingshop...). Fais attention de fixer la nouvelle suspente à la bonne place. Si tu change une suspente basse c'est trés facile, si c'est une haute il te faut défaire tout le faisceau incriminé à partir du maillon pour arriver jusqu'à ta suspente abimée.

Pour une suspente de frein étale ta voile à l'envers de façon que tu ai le faisceau de frein au dessus des autres suspentes, cela simplifie.

Fais un gonflage pour vérifier que tout et clair et hop tu as économisé quelques euros, gagné du temps et surtout gagné en autonomie sur ton matériel. elle est pas belle la vie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fster
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2009 - 11:20:51 »

Merci pour vos réponses !
Maintenant je suis serein pour faire la réparation moi-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2009 - 14:37:19 »

Salut,

J'ai fait un article avec des photos sur mon blog lorsque j'ai changé le suspentage bas et intermédiaire de ma Boléro.
http://pakaprod.free.fr/index.php?post/2008/10/30/34-changement-de-suspentage-pour-la-bolero-c-est-fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything