La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 0
|
|
« le: 30 Juin 2020 - 22:07:16 » |
|
Bonjour,
Comme vous le savez, Gradient a cessé d'exister...
j'ai acheté une Nevada pour mon fils et, du coup, je n'ai pas réussi à obtenir le tableau des longueurs de suspentes.
l'un de vous pourrez-t-il m'indiquer ou je pourrai les trouver?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
Tipapy
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juin 2020 - 23:09:13 » |
|
Un temps, Gradient et SupAir ont été partenaires, peut-être une piste à explorer?
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2020 - 06:35:08 » |
|
La boîte qui a homologué (Zoller?) une autre
et des boîtes de contrôle type Certika ou autre également. Ils ont peu-être ça dans leurs tiroirs.
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2020 - 12:00:57 » |
|
Salut. Pour ma nevada 2012, j'ai trouvé sur ce lien : Si c'est la nevada 2 tu devrais trouver, également la-dessus. https://gradient-gliders.com/manuels-suspentage-pro/
|
|
|
|
Bubu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps - Skin 2P
pratique principale: cross
vols: Toujours plus vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2020 - 13:39:32 » |
|
c'est la 1 ou la 2, quelle taille ?
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2020 - 14:42:37 » |
|
Le lien que j'ai donné: https://gradient-gliders.com/manuels-suspentage-pro/indique les longueurs à mesurer (longueur d'élévateur inclue), ceci pour toutes les tailles pour une nevada 1 ou 2, il faut regarder dans la colonne "tableau calage". les autres colonnes donnent le plan de suspentage et les diamètres de suspentes.
|
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2020 - 21:14:26 » |
|
Daviddelyon;
Ton lien donne diamètre/longueur et calage pour toutes les Nevada 1 et 2 et la light.
La mienne est de 2012(j'aurai du le préciser(et le n°de serie: G35261305247)) et d’après ce que j'ai compris il y a la 1, la 2, la 2012, et la 2 light. la partie "vitale" qu'il faut que je trouve c'est les lg de suspente poue cette voile (à partir de la on peut "reconstituer" les valeurs de calage et les diamètre peuvent être relevées sur les vielles.
Donc si tu as une autre adresse je prends ! En tous cas merci pour ta réponse.
Et merci aux autres pour leur idée. Pour info, j'avais déjà contacté Certika par mail qui m'a transmis un réponse standart en me disant quil fallait que je m'adresse au fabriquant. Si je n'arrive pas à obtenir les valeurs de lg pour la 26 de 2012, je les recontacterai.
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2020 - 22:32:19 » |
|
Salut La cigale ! j'ai la même nevada que toi, une taille 26 de 2012. La première nevada 1 date de 2005, elle n'est pas représentée dans le lien donné. Donc, dans, en cliquant sur "anciens modèles", tu te retrouves bien avec ta nevada de 2012. Si, dans la colonne "plan de suspentage" tu cliques sur "26", tu verras les longueurs unitaires de chaque suspente, représentées sur le plan de suspentage. Ensuite, en cliquant sur "26" dans la colonne "tableau de calage", tu verras les longueurs totales, depuis le bas de l'élévateur, jusqu'à la dernière suspente haute. Avec cela, tu peux contrôler et voir sur quelle suspente jouer pour revenir à un réglage "usine". La colonne "diamètre" te confirmeras le type de suspente. J'ai bien galéré, à l'époque pour trouver ces infos pour ma nevada 2012, content que cela puisse servir à quelqu'un d'autre ! N’hésites pas à me contacter, si je peux t'aider. A+
|
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2020 - 21:40:30 » |
|
Bonsoir Daviddelyon,
Le truc c’était "ancien modèle".
Tu as décrit exactement ce que je fais sur mes autres voiles qui ont trop vieillies et pour les-quelles les loops ne régle pas le pb du différentiel de restriction de lg haute/moyennes/basse.
Merci, vraiment merci pour l'info.
Sinon j'aurai été obligé de faire un point zero en mesurant toutes les suspentes. Je l'ai fait il y a longtemps sur une voile pour laquelle le fabriquant n'avait pas voulu me transmettre les longueurs et j'étais pas du tout chaud pour le refaire(c'est trés long).
Au fait j'ai volé avec pour l'essayer et j'ai bien aimé. j'ai une mentor1 et je trouve la Nevada dans le même niveau mais moins instable en roulis. Dommage que j'en ai fait cadeau à mon fils et que j'aime bien mon fils car je lui aurai bien piqué...
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2020 - 00:06:27 » |
|
Salut La cigale. Bien content que ces infos te conviennent. C'est intéressant de vérifier soi-même son calage. C'est vraiment dommage quand les constructeurs refusent de donner les longueurs de référence. Je cherche à me bricoler un système avec un appareil à mesure laser pour vérifier mes voiles. Pour la nevada, j'aime bien voler avec, pas de mauvaises surprises, voile bien homogène. Bonnes mesures et bons vols !
|
|
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 13 Juillet 2020 - 23:13:34 » |
|
daviddelyon je me suis fabriqué un banc en m'inspirant d'une vidéo dont j'avais d’ailleurs trouvé le lien sur ce forum. je ne sais pas comment çà marche mais je vais essayer de mettre quelques photos sur ce post, je te dois bien çà et çà pourra servir à d'autres. il faudra que tu achètes un laser par contre. Nystao; merci pour ce lien.
|
|
|
|
daviddelyon
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone delta
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 14 Juillet 2020 - 10:22:49 » |
|
Salut La cigale. Hâte de voir les photos de ton banc de mesure ! Je t'ai envoyé un mp pour quelques précisions. A+
|
|
|
|
murfy
Rampant
Hors ligne
Aile: airdesign eazy 2 superlight
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2022 - 12:34:09 » |
|
Bonjour, le lien gradient gliders est mort. Quelqu'un aurait-il téléchargé les tableaux constructeur et pourrait me les envoyer ? Je dois faire recaler ma nevada taille 22
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2022 - 13:59:26 » |
|
Bonjour, le lien gradient gliders est mort. Quelqu'un aurait-il téléchargé les tableaux constructeur et pourrait me les envoyer ? Je dois faire recaler ma nevada taille 22 Pose la question à Sup-Air (Gradient à été racheté par Sup-Air) (j'ai le plan de suspentage de la Nevada Light 1 30 mais ça va pas t'aider hein).
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Nystao
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 12 Janvier 2022 - 23:27:23 » |
|
Bonjour, le lien gradient gliders est mort. Quelqu'un aurait-il téléchargé les tableaux constructeur et pourrait me les envoyer ? Je dois faire recaler ma nevada taille 22 Pose la question à Sup-Air (Gradient à été racheté par Sup-Air) (j'ai le plan de suspentage de la Nevada Light 1 30 mais ça va pas t'aider hein). Non, Gradient est mort suite au rachat par Supair ... Gradient n'est plus, y compris l'usine qui a stoppé toute activité depuis plus d'un an
|
|
|
|
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 0
.
|
|
« Répondre #16 le: 13 Janvier 2022 - 00:22:11 » |
|
Bonjour, le lien gradient gliders est mort. Quelqu'un aurait-il téléchargé les tableaux constructeur et pourrait me les envoyer ? Je dois faire recaler ma nevada taille 22 Pose la question à Sup-Air (Gradient à été racheté par Sup-Air) (j'ai le plan de suspentage de la Nevada Light 1 30 mais ça va pas t'aider hein). Non, Gradient est mort suite au rachat par Supair ... Gradient n'est plus, y compris l'usine qui a stoppé toute activité depuis plus d'un an Je sais que Sup-Air a coulé Gradient après le rachat. Mais il me semble avoir vu qu’ils fesaient le SAV. Qui ne tente rien n’a rien. Pose la question à Sup-Air.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Bubu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps - Skin 2P
pratique principale: cross
vols: Toujours plus vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #17 le: 13 Janvier 2022 - 09:56:33 » |
|
J ai eu une Névada 1 en 26. Ci joint un tableur pour le calage avec les dimensions.
|
|
|
|
|