+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:44:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce qui caratérise chaque marque ?  (Lu 11850 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #25 le: 23 Avril 2013 - 19:35:49 »

Citation
Le coté montagne de Nervure, en dehors du poids sur la balance, c'est quoi ? ...

Ca a longtemps été des voiles simples construites avec le soucis de faire un truc durable malgré la recherche d'un poids limité et je dirai que pour les Kenya, Valluna, Huapi et Faïal un comportement très sain et des vracs faciles à gérer. La Kaïlash était quand même un peu plus exigeante en pilotage mais rapide et bien perf pour sa caté et son époque. La Diamir est une très belle voile mais j'ai pas volé assez dessous pour vraiment en parler.
J'attends de mettre la main sur la Spantik en espérant qu'elle répondra à mon cahier des charges: gonflage facile léger cul, perfs correctes et comportement en vrac qui ne rend pas le secours nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Avril 2013 - 07:56:21 »

Essaye le model correspondant à ton niveau dans plusieurs marques et tu trouveras celle qui te plait le plus. Il faut essayer c'est comme les voitures ...
Sur catalogue on ne se rend pas compte et tout est subjectif.
Les ailes c'est comme les gens, chacune a son caractère et ses défauts, d'emblée tu te sens mieux avec certaines et après tu fais avec ses petits défauts dans le temps. Personne n'est parfait non plus, et la perfection c'est ennuyeux ...

Il n'y a pas sur le marché de mauvaises voiles, si tu es bien conseillé, que tu voles avec du matos à ton niveau, tu te feras à ton aile et tu profiteras de tes vols.

La meilleure aile c'est celle qu'on oublie !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #27 le: 24 Avril 2013 - 15:16:09 »

Merci Agnès, mais mon ide n'était pas de choisir une aile sur papier ou à partir d'une réputation. D'ailleurs à court terme je garde mon aile actuelle.

Il s'agit simplement pour moi, comme pour d'autres je pense, qui n'ont pas la possibilité géographique ou pratique de tout essayer ni de tout connaitre, de peut-être mieux cibler les voiles a essayer en priorité en fonction de nos goûts et de ce que l'on connait déjà. 

Genre : si j'ai déjà une voile plutôt réactive et durable dans l'absolu, et que personnellement JE la trouve trop camion et vieillissant vite, inutile d'essayer des produits encore moins réactifs et fragiles.

Le marché est tellement vaste et pour un néophyte par exemple rien ne ressemble plus à une voile intermédiaire qu'une autre voile présentée elle aussi comme intermédiaire.... et pourtant à entendre certains, une Gradient ou une Nervure ne serait pas du tout comparable à une Advance de même "catégorie". hein ?  Voila le pourquoi de mes questionnements.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 24 Avril 2013 - 19:25:47 »

Ces dernier temps j'achète et après j'essaye.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 24 Avril 2013 - 20:56:54 »

Ces dernier temps j'achète et après j'essaye.  Clin d'oeil


moi itou  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.