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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: quel type de revision?  (Lu 1955 fois)
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jefferson
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« le: 12 Juillet 2010 - 10:05:35 »

salut.

jai acheté ma voile il y a un an et le controle a ete fait en avril. je vais donc faire ma premiere revision.
par contre sur les sites, en general je trouve differentes options de revision:

-controle complet (avec vol test)
-controle complet
-controle simple + inspection visuel suspentage
-controle simple
-controle mechanique (porosité, dechirure, rupture 1ligne)
-controle calage - symetrie


est-ce que ds la liste au dessus le controle en question comprend toujours les controles en dessous dans la liste?
quel controle faites vous en general??

pour ma part je pensais faire le controle complet, controle simple + inspection visuel suspentage ou controle simple..?
le controle du suspentage est il fait dans les 3 de ces controles? a la derniere revision 2 suspentes etaient (dapres mon moniteur) surement a changer au prochain controle. donc il faudrait absolument quelles soient controlées aussi.

merci pour vos reponses..
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tequila
Invité
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2010 - 10:55:31 »

tout ce que j'ai retenu ces derniers temps c'est l'article de parapente mag qui disant que la porosité et plus ou moins la déchirure était pas trop utile a faire sur les nouveaux tissus de ces dernières années
pour moi la prochaine fois ce sera calage et rupture suspente
le contrôle visuelle de la voile et des suspentes je peux prendre le temps de la faire avant et le noter sur le document a remplir avant pour lui demander de regarder si il y a un truc qui me perturbe
comme ça on fait des économies
après c'est aussi parce que ma voile n'a pas 400 heures
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piwaille
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« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 - 11:20:56 »

 salut !

pour moi les trucs vraiment utiles à contrôler sont (dans l'ordre décroissant)
* vol test (avec un pilote qui sait de quoi il retourne
* _et_ compte-rendu du vol ( Pas content ça j'ai encore jamais vu)
* contrôle du calage (sous peine que ça soit bien fait, le must serait de contrôler la chaine dimensionnelle jusqu'à l'extrados, mais infaisable à moins de découdre l'aile)
* résistance à la rupture des suspentes

... encore jamais vu de contrôle qui me plaise ...
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