aerotibo
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« le: 09 Octobre 2018 - 07:59:10 » |
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Coucou à tous, Je me suis décidé à enfin enlever ma petite caméra de mon casque. Même si la drift stealth est très petite et latérale, cela faisait quand même quelque chose qui pouvait bloquer des suspentes. Maintenant, j'ai dont une dolycam (équivalent francais de gopro), avec toute une série de fixations (perches, pleins de sangle, trépieds,...). Je ne désire pas la mettre avec une sangle poitrine qui m'entraverait dans mes mouvements. La mettre au pieds n'est pas une option car je vole en cocon. Il reste ces deux options la: - https://youtu.be/hN9kV5hT_qs?t=29- https://youtu.be/hN9kV5hT_qs?t=80 (ma préférée) Mais je n'ai aucune idée de comment fixer cela. Pour l'option 1, on dirait que c'est fixé sur le cocon ? Et pour l'option 2 , je ne vois pas du tout où/comment est fixé la perche ! Des idées/conseils ? Merci, Thibault
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JustinBieber
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« Répondre #1 le: 09 Octobre 2018 - 08:29:55 » |
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Dans la video on voit que le pilote change souvent l'angle. Pour ça il faut quelque chose de modulable sans etre trop dangereux. Je pense qu'un petit bras flexible serré sur un des maillons sellette ferait l'affaire. https://goo.gl/images/n8tcBANano clamp manfrotto: https://goo.gl/images/dHF7Jz
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chatmalo
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« Répondre #2 le: 09 Octobre 2018 - 08:40:26 » |
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Oui certains pilotes qui volent en cocon et utilisent un stabilisateur 3 axes le fixent sur le maillon... ça a plein d’avantages, tu peux le mettre en place une fois en vol, donc pas de risque de connerie au déco, (mais du coup ça transfère le problème quand tu la met en place en vol ), et du coup tu vois mieux ce que tu fais sur la caméra et ce que tu filmes en vol.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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wowo
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« Répondre #3 le: 09 Octobre 2018 - 10:48:04 » |
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Et vraiment vous pensez qu'un attrapage de suspente(s) en cas de vrac est moins possible avec ces "fixations" là plutôt que sur le casque ?
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Cyrille74
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« Répondre #4 le: 09 Octobre 2018 - 10:58:43 » |
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JustinBieber
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« Répondre #5 le: 09 Octobre 2018 - 11:15:23 » |
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Et vraiment vous pensez qu'un attrapage de suspente(s) en cas de vrac est moins possible avec ces "fixations" là plutôt que sur le casque ? Oui quand même, c'est deja plus sûr d'avoir du matos au maillon plutot que sur le casque. Ça arrive que les suspentes viennent frotter le casque en cas de gros détendage, mais pour atteindre le niveau du maillon faut deja du gros gros problème de vol
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aerotibo
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« Répondre #6 le: 09 Octobre 2018 - 13:11:18 » |
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Et vraiment vous pensez qu'un attrapage de suspente(s) en cas de vrac est moins possible avec ces "fixations" là plutôt que sur le casque ? Clairement, oui. Sans parler des grosses frontales ou des assym ou c'est évident, rien qu'au retournement lors du gonflage c'est possible et cela m'est déja arrivé. Mais si tu veux débattre la dessus, merci de créer un nouveau fil, ici on parle solutions.
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aerotibo
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« Répondre #7 le: 09 Octobre 2018 - 13:13:39 » |
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Si tu parles de leur "knee mount" sur genoux, ce n'est pas une option en cocon.
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Cyrille74
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« Répondre #8 le: 09 Octobre 2018 - 13:24:06 » |
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aerotibo
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« Répondre #9 le: 09 Octobre 2018 - 13:30:02 » |
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Pas de problème Cyrille ! Pour la solution magnet, je le sens moyen sur le cocon: il m'arrive de piloter assis quand cela tabasse vraiment ou que je fais des figures.
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wowo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #10 le: 09 Octobre 2018 - 13:42:22 » |
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Et vraiment vous pensez qu'un attrapage de suspente(s) en cas de vrac est moins possible avec ces "fixations" là plutôt que sur le casque ? Clairement, oui. Sans parler des grosses frontales ou des assym ou c'est évident, rien qu'au retournement lors du gonflage c'est possible et cela m'est déja arrivé. Mais si tu veux débattre la dessus, merci de créer un nouveau fil, ici on parle solutions. Justement la solution la plus fiable me semble être le plastron sur la poitrine. Même si d'aventure une suspente s'y choppait, c'est à portée des yeux et des mains pour tenter une solution au vrai problème alors. Au bout du cocon ou même d'une perche cela peut, je pense, vite devenir compliqué et chronophage pour trouver une solution. Comme d'ailleurs avec les systèmes de caméra suiveuse ou encore de caméra fixée par plaques aimantées dans l’intrados. Si pour en biplace, l’intérêt de pouvoir offrir un souvenir au pax pour ce qui sera peut-être pour lui une expérience unique me semble compréhensible comme le fait que sur ce souvenir apparaisse non seulement les paysages survolés mais aussi les visages. Pour se faire des souvenirs de ses propres vols, je ne vois pas trop la nécessité d'y voir l'intrados de la voile ou le pilote (c'est plus facile de se regarder dans un miroir avant ou après le vol si vraiment on a besoin de vérifier que l'on est toujours encore aussi photogénique...) En acro je peux comprendre que pour étudier ses figures certains angles de prises de vue peuvent être éminemment pédagogique mais là encore plus que dans toutes les autres formes de pratiques parapentes, la détente des suspentes n'est pas qu'un mythe... Alors comme solution la plus fiable même si certainement pas encore 100 % et peut-être pas la plus ludique question images, je ne vois que le plastron.
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Peter PAN
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« Répondre #11 le: 09 Octobre 2018 - 13:53:29 » |
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aerotibo
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« Répondre #12 le: 09 Octobre 2018 - 13:56:00 » |
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Et vraiment vous pensez qu'un attrapage de suspente(s) en cas de vrac est moins possible avec ces "fixations" là plutôt que sur le casque ? Clairement, oui. Sans parler des grosses frontales ou des assym ou c'est évident, rien qu'au retournement lors du gonflage c'est possible et cela m'est déja arrivé. Mais si tu veux débattre la dessus, merci de créer un nouveau fil, ici on parle solutions. Justement la solution la plus fiable me semble être le plastron sur la poitrine. Même si d'aventure une suspente s'y choppait, c'est à portée des yeux et des mains pour tenter une solution au vrai problème alors. Au bout du cocon ou même d'une perche cela peut, je pense, vite devenir compliqué et chronophage pour trouver une solution. Comme d'ailleurs avec les systèmes de caméra suiveuse ou encore de caméra fixée par plaques aimantées dans l’intrados. Si pour en biplace, l’intérêt de pouvoir offrir un souvenir au pax pour ce qui sera peut-être pour lui une expérience unique me semble compréhensible comme le fait que sur ce souvenir apparaisse non seulement les paysages survolés mais aussi les visages. Pour se faire des souvenirs de ses propres vols, je ne vois pas trop la nécessité d'y voir l'intrados de la voile ou le pilote (c'est plus facile de se regarder dans un miroir avant ou après le vol si vraiment on a besoin de vérifier que l'on est toujours encore aussi photogénique...) En acro je peux comprendre que pour étudier ses figures certains angles de prises de vue peuvent être éminemment pédagogique mais là encore plus que dans toutes les autres formes de pratiques parapentes, la détente des suspentes n'est pas qu'un mythe... Alors comme solution la plus fiable même si certainement pas encore 100 % et peut-être pas la plus ludique question images, je ne vois que le plastron. Bon, je vois que c'étais une erreur de te répondre. J'ai en plus bien précisé dans le message d'origine que je ne veux pas de sangle poitrine. @modo: est t'il possible de déplacer les messages liés dans un poste "Meilleur endroit pour mettre la caméra ?", et de laisser les postes apportant des solutions aux problèmes posé ? Merci !
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aerotibo
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« Répondre #13 le: 09 Octobre 2018 - 13:57:59 » |
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Ah oui cela à l'air pas mal du tout !!! Du coup tu peux filmer aussi ton déco ou pas ? As tu des images en vol prises avec ce dispositif ?
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Hub
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« Répondre #14 le: 09 Octobre 2018 - 14:18:17 » |
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Pour moi, la solution (partielle) la moins mauvaise pour les risques d'emmêlement de suspentes, c'est une fixation fragile qui fait fusible (quand j'embarquais une cam, c'était fixée sur un velcro). SANS laisse de "sécurité". Caméra emmêlée => caméra perdue, suspente démêlée.
Ma vie vaut largement plus qu'une Gopro (à mes yeux, du moins).
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Peter PAN
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« Répondre #15 le: 09 Octobre 2018 - 14:33:42 » |
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La caméra est toujours éteinte lors des décos, je l'allume seulement en vol quand j'ai un truc d’intéressant à filmer... Désolé, je n'ai pas de photo du montage sur le maillon.
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marcus
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« Répondre #16 le: 09 Octobre 2018 - 15:54:26 » |
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Après avoir expérimenté différentes fixations, j'ai retenu la fixation sur la maillon, pour la stabilité de l'image, avec un dispositif similaire à celui indiqué par Peter Pan. Néanmoins, je reprends les incitations à la prudence de Wowo et je tiens à mettre en garde tout les pilotes sur TOUTES les fixations caméra : TOUTES sont potentiellement source de galères plus ou moins dangereuses, et la fixation sur le maillon n'y échappe pas. Le coincement d'une suspente au déco est possible, mais si on ne décolle pas comme un bourrin on s'en aperçoit. Faut quand même faire bien gaffe. Il m'est arrivé de coincer la drisse d'accélérateur ... en position accélérée. Avec du sang froid ça se défait, mais si on stresse de trop ou qu'on est près du relief, c'est craignos. La fixation pectorale semble probablement moins propice aux incidents.
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aerotibo
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« Répondre #17 le: 09 Octobre 2018 - 16:03:23 » |
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Après avoir expérimenté différentes fixations, j'ai retenu la fixation sur la maillon, pour la stabilité de l'image, avec un dispositif similaire à celui indiqué par Peter Pan. Néanmoins, je reprends les incitations à la prudence de Wowo et je tiens à mettre en garde tout les pilotes sur TOUTES les fixations caméra : TOUTES sont potentiellement source de galères plus ou moins dangereuses, et la fixation sur le maillon n'y échappe pas. Le coincement d'une suspente au déco est possible, mais si on ne décolle pas comme un bourrin on s'en aperçoit. Faut quand même faire bien gaffe. Il m'est arrivé de coincer la drisse d'accélérateur ... en position accélérée. Avec du sang froid ça se défait, mais si on stresse de trop ou qu'on est près du relief, c'est craignos. La fixation pectorale semble probablement moins propice aux incidents.
Coucou, Du coup tu arrives à filmer tes décos ? As tu un exemple d'images en vols ? Je ne reviendrais pas sur les aspects sécurité de tel ou tel placement, il y a déja d'autres fils pour cela.
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ZeMike
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« Répondre #19 le: 09 Octobre 2018 - 16:37:04 » |
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Sinon il y a la solution pince croco plate sur la bretelle au niveau de l epaule. 9 eur. Ca tourne sur 90 degrés https://goo.gl/images/2PJYgu
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Peter PAN
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« Répondre #20 le: 09 Octobre 2018 - 16:50:10 » |
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Tout à fait d'accord avec marcus sur l'aspect sécurité et notamment : "Il m'est arrivé de coincer la drisse d'accélérateur ... en position accélérée". Les petits détails ont leurs importances. Sur le support de guidon que j'utilise, je met toujours la vis de serrage coté intérieur ainsi que le bras articulé pour ne pas gêner l'accélérateur ainsi que les commandes de frein. La manette de serrage du bras est coté pilote . L'ouverture des maillons est sur l'arrière pour fixer le support de guidon sur l'avant du maillon. Rem1: j'ai dû me fabriquer une rondelle en caoutchouc pour adapter le diamètre de serrage du support de guidon. Rem2: Le modèle de ce système supporte très bien l'ajout d'une rallonge télescopique...
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chatmalo
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« Répondre #21 le: 09 Octobre 2018 - 17:31:08 » |
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Sinon il y a la solution pince croco plate sur la bretelle au niveau de l epaule. 9 eur. Ca tourne sur 90 degrés https://goo.gl/images/2PJYguSi ca bouge pas trop, ça pourrait être pas mal à fixer sur un porte instruments cette affaire non?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Tibo
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« Répondre #22 le: 09 Octobre 2018 - 17:48:55 » |
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@Chatmalo : je me disais la même chose. Si aerotibo n'a pas trouvé sa solution, je pense que j'ai la mienne. Ca fonctionne sur l'élévateur, l'épaule et le cockpit. Merci ZeMike :
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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sebjn
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« Répondre #23 le: 09 Octobre 2018 - 18:03:00 » |
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Salut, moi j'ai çà en fixation sur le maillon: https://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/handlebar-seatpost-pole-mount/AGTSM-001.htmlJe le fixe au départ et je mets la gopro dans une poche de la sellette avec çà: https://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/gooseneck/ACMFN-001.htmlJe décolle et si je vois que les conditions sont bonnes (çà brasse pas trop), je sors la caméra de la poche qui est sécurisée avec une suspente et je la clipse sur la fixation qui est sur le maillon. Je commande le tout avec une télécommande que j'ai au poignet comme une montre. Je peux déclencher sans lâcher les commandes. Les +: si je veux pas la sortir, j'ai pas grand chose qui dépasse (moyen ma phrase, çà peut prêter à confusion ) Je peux vérifier le cadrage en regardant l'écran Les rotules de cette petite perche me permettent de cadrer dans tous les sens, la voile, un copain qui enroule avec moi... Les -: j'ai qu'une hero 4 non stabilisée et j'ai une petite vibration de l'image, sans doute due au vent qui doit la faire un peut bouger. un peu la sécu mais elle est entre les maillons et sous mes yeux...
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Eric
Rampant
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« Répondre #24 le: 09 Octobre 2018 - 18:04:15 » |
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La pince croco sur le cockpit ça marche, mais ça bouge beaucoup trop.
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