wolfd
débutant(e)
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Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
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« le: 27 Décembre 2022 - 16:39:37 » |
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Quel équipement pourrait il manquer au parapente selon vous ?
Un mega airbag qui se déploie automatiquement ? Parachute qui se déploie automatiquement ? Des poulies électriques qui permettent d’accélérer la voile d’une pression sur un bouton, sans s’embêter avec les jambes ? Ou alors un « blocage » mécanique des poulies qui se défait d’une pression sur un bouton ? Un chauffe cocon électrique ?
Ça peut être tout et n’importe quoi.
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Philou blanc
Rampant
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Aile: Base2 , Bi dual
pratique principale: vol / site
vols: Nombreux vols
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« Répondre #1 le: 27 Décembre 2022 - 16:46:29 » |
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Je me demandais justement si les blousons airbag qui semblent se developper pour les motards n'allaient pas inspirer le milieu du parapente ?
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Bob73
Rampant
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vols: 666 vols
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« Répondre #2 le: 27 Décembre 2022 - 17:11:09 » |
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Une voile qui se gonfle comme un pneumatique et qui, du coup, n’aurait pas de fermetures en air agité
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bidouille01
débutant(e)
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Aile: Oxa² Beta6
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vols: De + en + de vols
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« Répondre #3 le: 27 Décembre 2022 - 17:17:37 » |
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Les fameuses lunettes à thermiques !
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Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
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Charognard
Invité
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« Répondre #4 le: 27 Décembre 2022 - 18:01:43 » |
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J’aimerais un cocon hybride en fibre de carbone qui à chaque fois qu’on aurait atteint une grande altitude, on déploierait du cocon des ailes rigides en 3 segments comme l’Albatros (disons que la troisième partie serait télescopique de la deuxième partie) et que le parapente serait ramené dans un compartiment derrière le cocon.
Transition à plus de 150 km/h à bord du cocon qui serait devenu l’avion. À 1000 pieds sol, on ferait une chandelle et vers les 30 km/h, rétractation des ailes de carbone et redéploiement du parapente pour enrouler le prochain dustdevil.
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Charognard
Invité
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« Répondre #5 le: 27 Décembre 2022 - 18:05:09 » |
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Avoir des lignes avant rigide comme les tuyaux de tentes avec un élastique à l’intérieur.
En plus de ne pas faire de fermeture, nous ne pourrions pas tomber dans l’aile après une abattée monstre puisque la distance entre l’aile et le pilote serait fixe.
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Charognard
Invité
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« Répondre #6 le: 27 Décembre 2022 - 18:07:31 » |
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Parapente conçu pour voler sous la pluie. Pensons à ceux qui vivent avec la saison des pluies.
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Poisson Kangourou
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Aile: Ikuma 2P
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« Répondre #7 le: 27 Décembre 2022 - 18:26:15 » |
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Des poulies électriques qui permettent d’accélérer la voile d’une pression sur un bouton, sans s’embêter avec les jambes ? Ou alors un « blocage » mécanique des poulies qui se défait d’une pression sur un bouton ? ça existe et ça s'appelle des trims. Une voile qui se gonfle comme un pneumatique et qui, du coup, n’aurait pas de fermetures en air agité ça existe aussi et ça s'appelle le système RAST de Swing. Sinon, une IA qui piloterait pour nous pendant qu'on regarde le paysage ?
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Michou
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« Répondre #8 le: 27 Décembre 2022 - 18:56:23 » |
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pour le cocon chauffant. Je rajoute un système de commande qui permettrait de piloter avec les mains au chaud dans le cocon et les bras en position basse.
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wowo
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« Répondre #9 le: 27 Décembre 2022 - 19:04:42 » |
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Des structures avec des organisations qui permettent au plus grand nombre des pratiquants de fonctionner dans un esprit de formation et progression continue dans l'idée que l'intelligence humaine est meilleure que l'intelligence artificielle. Ah oui, c'est vrai, ça existe déjà... Ça s'appelle écoles et clubs-écoles.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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piwaille
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enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #10 le: 27 Décembre 2022 - 20:02:12 » |
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Les fameuses lunettes à thermiques ! avec un suspentage en bluetooth LE pour limiter les frottements
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fb73
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« Répondre #11 le: 27 Décembre 2022 - 20:19:56 » |
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Des structures avec des organisations qui permettent au plus grand nombre des pratiquants de fonctionner dans un esprit de formation et progression continue dans l'idée que l'intelligence humaine est meilleure que l'intelligence artificielle. Ah oui, c'est vrai, ça existe déjà... Ça s'appelle écoles et clubs-écoles. Dans le même esprit, je trouve qu'on ne devrait jamais décoller sans un chef de bord dans la sellette.
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Charognard
Invité
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« Répondre #12 le: 27 Décembre 2022 - 20:24:57 » |
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J’aimerais des beaux mousquetons en acier Damas traité à l’acide.
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piment
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« Répondre #13 le: 27 Décembre 2022 - 20:32:23 » |
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Je ne vois pas bien l'intérêt du Damas pour un mousqueton ! Pour un sabre capable de couper en 2 un camionneur Canadien d'un seul coup là d'accord !
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Charognard
Invité
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« Répondre #14 le: 27 Décembre 2022 - 20:34:25 » |
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Je ne vois pas bien l'intérêt du Damas pour un mousqueton ! Pour un sabre capable de couper en 2 un camionneur Canadien d'un seul coup là d'accord !
Un acier Damas fait dans une chaîne de scie à chaîne fait des très beaux motifs. Et n’oublie pas Piment que tu es juste papoteuse à un visage alors que moi je suis mais qui pourra le bâillonner à 3 visages alors tu dois respect à mes camionneurs canadien.
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wowo
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« Répondre #15 le: 27 Décembre 2022 - 20:35:48 » |
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Ah si un bord d'attaque en Damas pour trancher la masse d'air avec une voile au profil effilé tel une lame.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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fb73
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« Répondre #16 le: 27 Décembre 2022 - 20:41:20 » |
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Reste à inventer l'alu Damas pour concilier beauté et légèreté.
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piment
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« Répondre #17 le: 27 Décembre 2022 - 20:50:36 » |
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De l'alu Damas... pas simple à forger ! Sinon Charognard a raison, le Damas c'est très joli quand c'est bien fait mais pas plus beau ni efficace qu'un bel acier composite japonais avec une trempe différentielle ! Ah si un bord d'attaque en Damas pour trancher la masse d'air avec une voile au profil effilé tel une lame. Ou pour désuspenter les gars en Enzo 3 dans la grappe ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #18 le: 27 Décembre 2022 - 20:59:14 » |
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De l'alu Damas... pas simple à forger ! Sinon Charognard a raison, le Damas c'est très joli quand c'est bien fait mais pas plus beau ni efficace qu'un bel acier composite japonais avec une trempe différentielle !
Là tu me fais saliver avec ta trempe différentielle mais je ne sais pas trop où on la mettrait sur le mousqueton. Dans le monde Paramoteur de course au pylône, il existe des élévateurs que ce que l’accélérateur prend aux avants, il le redonne aux arrières. L’effort nécessaire est moins grand puisqu’il y a une partie des efforts qui s’annulent et le débattement au pied est beaucoup moins grand puisque c’est plus en direct. Ça serait envisageable sur un parapente fait pour être souvent accéléré ?
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fb73
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« Répondre #19 le: 27 Décembre 2022 - 21:07:40 » |
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Une suspente, un élastique et 4 pinces à linge pour décoller de n'importe où. Cela ne concerne pas Charognard qui est déjà équipé.
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Michou
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« Répondre #20 le: 27 Décembre 2022 - 21:38:13 » |
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Et n’oublie pas Piment que tu es juste papoteuse à un visage alors que moi je suis mais qui pourra le bâillonner à 3 visages alors tu dois respect à mes camionneurs canadien. Et encore tu n'arrives pas à la cheville de MichM qui a été nommé il y a peu au titre honorifique de "bouche ouverte".
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piment
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« Répondre #21 le: 27 Décembre 2022 - 21:38:42 » |
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Là tu me fais saliver avec ta trempe différentielle mais je ne sais pas trop où on la mettrait sur le mousqueton. Ben l'axe de rotation du doigt et sa partie crochet mériteraient un traitement différent du reste du mouskif. T'as bien de l'argile vers chez toi, fais des essais. Pour fb73: à la réflexion on doit pouvoir insérer dans un corps en alu un tranchant en acier XC135 pour faire Français !
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wolfd
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« Répondre #22 le: 27 Décembre 2022 - 22:05:36 » |
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Des poulies électriques qui permettent d’accélérer la voile d’une pression sur un bouton, sans s’embêter avec les jambes ? Ou alors un « blocage » mécanique des poulies qui se défait d’une pression sur un bouton ? ça existe et ça s'appelle des trims. Une voile qui se gonfle comme un pneumatique et qui, du coup, n’aurait pas de fermetures en air agité ça existe aussi et ça s'appelle le système RAST de Swing. Sinon, une IA qui piloterait pour nous pendant qu'on regarde le paysage ? Justement les trims c'est chiant et j'imaginais un système un peu + pratique facilement utilisable en cross.
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wolfd
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« Répondre #23 le: 27 Décembre 2022 - 22:10:16 » |
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Une voile qui se gonfle comme un pneumatique et qui, du coup, n’aurait pas de fermetures en air agité Pas mal. Comme un Kite. Ca doit être faisable. Quid d'une structure plus solides que les joncs actuels pour le bord d'attaque, en gros un renforcement en carbone (pliable pour le rangement) sur le bas su bord d'attaque, comme sur un Deltaplane mais en conservant la forme d'un parapente, et quelque chose de beaucoup plus fin et léger (une tige en carbone comme les tentes de rands ultra light, pliable) ?
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wowo
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« Répondre #24 le: 27 Décembre 2022 - 22:24:15 » |
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De la même façon que remplacer des systèmes simples et efficients tels trims ou accélérateur par des mécanismes compliqués (ce qui rime souvent avec fiabilité aléatoire) me semble une mauvaise direction de recherche de progrès pour nos aéronefs de toile et ficelles dont l'une des qualités premières est justement la simplicité qui permet un poids et un volume de transport minimal autorisant un emport facile et pratique partout où l'envie nous guide. De la même façon, souhaiter un parapente "infermable" m'apparaît comme une hérésie car c'est bien cette capacité à plier plutôt que casser qui rend nos aéronefs souples si faciles et sûrs car sans même parler de casser, essayer d'imaginer quels seraient les réactions de vos voiles si sur une rafale efficace qui lui provoque une fermeture ou un décrochage, la voile resterait ouverte et construite. Il y aurait de belles vidéos de loopings ou tumbling jusqu'au sol si ne sont pas des emballages express de pilotes dans leurs linceuls funéraires colorés.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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