+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 17:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que se passerait-il si ...  (Lu 1518 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« le: 26 Octobre 2011 - 20:15:01 »

Si on mettait toutes les suspentes d' une voile attachées a un seul elevateur ?
Je pose cette question qui m' est venue comme ca apres avoir constate que les suspentes C etaient attachees aux eleveteurs D de ma voile .
C' est de ma faute en plus, car je les avais toutes demontees pour defaire les noeuds plus vite ( pô bien  rouleau ? patisserie ) apres avoir vidé le sable suspendue a une corde a linge   canap
Et du coup je me demandais si c' est pas pour ca qu' elle avait tendance a "partir a gauche"  Mr. Green  des le gonflage  ivrogne
Bon promis je le ferais plus !
 Cool

P.S je ferais surement pas ca sur une voile neuve !
car sinon  la prise de t?te  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 - 08:22:07 »

Ben tu pourrais plus accélérer...
Euh, alors loin de moi l'idée de vouloir te brider (enfin si un peu)! Je te conseil juste de commencer à faire gaffe. Tu as l'air assoiffé de connaissance, tu as l'air curieux, et tout ça c'est génial, mais tu es surtout un tout jeune débutant. Commence pas à faire n'importe quoi dans ton coin, démonter les suspentes, bidouiller tel truc. Ça, ça se fait que lorsque on est sur de son coup et qu'on a un peu plus de feeling (je dis ça parce qu'apparemment tu te poses pleins de questions sur d'autres fils de discussion qui sont des bases du parapente).
Je ne sais pas ou tu en es dans ton apprentissage, mais oublie pas la case école! Poser des questions sur le forum, c'est bien, mais avoir l'avis du professionnel qui peut voir les conneries que tu vas immanquablement faire, c'est mieux...
Bref fais gaffe, les pépins ça arrive vite. Le parapente pardonne beaucoup, les aneries du gars dessous, beaucoup moins  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 - 12:24:37 »

Ne t'inquiete pas , j' ai l' air un peu branque comme ca sur le fofo, mais dans IRL je suis du genre prudent !
Et puis les suspentes je les ai remontees comme il faut hier, ce fut pas facile mais j' y suis parvenu.
Pas evident quand sur le manuel en anglais on te dis que la suspente du stabilo doit etre fixee sur l' elevateur D et que dans le manuel en francais ils te disent qu' elle doit être fixee sur le B !
Ce qui est une erreur de traduction monumentale !
J' ai prevu de passer par la case ecole, je vais pas me mettre a voler comme ca sans rien connaitre du tout, je suis pas comme les pionniers de la discipline qui eux ne pouvaient apprendre que par eux même !
Ils etaient qd même assez casse coup les mecs tout de même , respect quoi  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 - 12:39:27 »

Pas de soucis!
Je dis ça parce que moi j'ai appris à l'arrache hors stage et que j'ai eu du bol de passer entre les gouttes! En plus tu progresseras bien plus vite en école que tout seul à te demander si tu fais pas des conneries!
Bon apprentissage  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 21 requêtes.
anything