+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 23:00:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualif. Bi et assurance  (Lu 22803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #25 le: 22 Octobre 2007 - 15:36:37 »

2/ 4 questions theories à développer par ecrit en 2h :

- Quel est le cadre légal de la pratique du biplace, notament en matiére d'assurance et de qualification ? (4 points)

- Le secours obligatoire en biplace, qu'en pensez-vous ? Parlez nous de la gestion de votre passager lors d'une ouverture de secours ? (4 points)

- Presentez sur un schéma simple les différents points caractéristiques d'une polaire des vitesses d'un parapente biplace. Définissez la charge alaire , le facteur de charge. Expliquez l'influence de la variation de charge alaire sur les vitessses de vol.
Citez les differentes possibilités quant à la position du passager (position par rapport au pilote, hauteur d'accrochage, systémes d'écarteurs), citez les avantages et inconvenients de chacune d'elle:
* lors du décollage
* en vol
* à l'atterrissage
dans votre cas (site de pratique, corpulence, conditions ...) : qu'ellles positions adoptez vous pour votre passager
(4 points)

Hmmm, quel genre de lecture peut aidé à répondre à ces questions à part les ballades au ptit bonheur la chance sur google ?

Pas besoin de google, un peu de jugeotte suffit...

1/ Le cadre légal, c'est que tant qu'on a pas de soucis, pas besoin d'assurance ou même du quelquonque qualification. Juste s'assurer que la bâche agricole est un minimum solide et fluo pour bien la repérer dans les arbres.

2/ Ben pour le secours et le passager, c'est simple. J'avais plus de sous (c'est cher de faire repeindre une bâche en fluo) du coup j'ai repris mon secours de voile solo (ptv max 110kg). Donc si il y a un soucis, juste après avoir largé le secours, je large le passager (un bon coup de canif sur les écarteurs ça devrait suffire).

3/ La charge alaire ? c'est quoi ce truc là encore. A l'air libre moi je pèse mon poids, plus les bières que m'aura offert le passager (surtout que pour oser décoller avec ma bâche qui prends l'eau faut que je sois bien imbibé).

4/ Ben la position du passager chais pas, chuis pas homo (c'est pas parce que je passe une qualif bi que ça prouve une quelconque attirance pour les hommes). Par contre pour la passagère j'avoue apprécier la levrette.

Comme quoi c'est facile la qualif bi, pas besoin de 2h pour répondre...

A oui, et au fait  rapido  canap

La flood incorporation company a encore frappé

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 22 Octobre 2007 - 15:42:34 »

bon je note tes réponses Thibaud pour quand j'en aurai besoin....  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 22 Octobre 2007 - 16:06:55 »

Merci Jean-Michel pour les infos!  +1 au karma et  bravo pour la réussite!

Quand même, je suis étonné que la théorie soit si importante par rapport à la pratique, enfin au niveau de la répartition du temps en tout cas...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.