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« le: 14 Mars 2014 - 18:34:45 » |
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Bonjour à tous, Après mon stage init d'il y a 6 mois j'ai enfin pu faire un peu de gonflage avec ma voile cet aprèm (pente école en face de l'atterro à saint hilaire) mais j'ai un petit souci, j'ai l'impression que même mains baissées à fond ça n'a que très peu d'incidence sur la voile c'est possible que les freins soient un tout petit peu trop long??? Merci pour vos réponses ![Clin d'oeil](/forum/Smileys/default/icon_wink.gif)
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lexou
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« Répondre #1 le: 14 Mars 2014 - 18:51:54 » |
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bonjour,bien sur que c'est possible,c'est une voile neuve?Il faut que tes freins poignées au poulie n'ai aucune action sur ta voilure,voile en l'air,il faute que tes suspentes de freins(quand tu regarde en l'air)forment un arrondi arrière de 30 cm par rapport a si elle étaient tendu bien droite,si tu vois ce que je veux dire. Ca te donne une idée
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si tu freines,tu payes la tienne
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piwaille
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« Répondre #2 le: 14 Mars 2014 - 19:32:12 » |
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comme tu es débutant, tu risque de trop raccourcir tes freins et te mettre en danger.
si c'est une voile neuve, va voir l'école qui te l'a vendue, qu'ils regardent
si c'est une voile d'occasion, essaye de demander conseil à un copain expérimenté.
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wowo
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« Répondre #3 le: 14 Mars 2014 - 20:18:48 » |
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comme tu es débutant, tu risque de trop raccourcir tes freins et te mettre en danger.
si c'est une voile neuve, va voir l'école qui te l'a vendue, qu'ils regardent
si c'est une voile d'occasion, essaye de demander conseil à un copain expérimenté.
Surtout que si tu as été bien conseillé dans le choix de ton aile et que l'on parle d'une aile "école" de dernière génération. Elle peut très bien supporté dans une brise faible dans du travail au sol de rester au-dessus de ta tête même freinée au maximum de la longueur de tes (petits) bras. C'est prévue ainsi (et c'est bien ainsi) pour pardonner tous gestes et manœuvres imprécises et exagérées (normal) du débutant. Ceci dit, suit les conseils du Jedï (Piwaille) Bonne soirée,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Benoit 2R
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« Répondre #4 le: 14 Mars 2014 - 20:33:33 » |
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Les commandes sont bien connectées au bord de fuite ?
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Willow16
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« Répondre #5 le: 15 Mars 2014 - 08:19:29 » |
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comme tu es débutant, tu risque de trop raccourcir tes freins et te mettre en danger.
si c'est une voile neuve, va voir l'école qui te l'a vendue, qu'ils regardent
si c'est une voile d'occasion, essaye de demander conseil à un copain expérimenté.
je rajouterais que, meme si tu as pas achete ta voile en ecole, je pense que beaucoup d'ecole t'aiderait a regler les freins, si c'est demande gentiment wt qu'ils ont un peu de temps (forcement pas entre deux rotations de biplace)
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claude38000
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« Répondre #6 le: 15 Mars 2014 - 08:33:53 » |
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Bonjour, Non c'est une voile d'occas une voile école "l'élément 2" je ne compte pas couper ou faire quelque chose d'irréversible mais je pense que ce n'est pas normal hier en fin de pente impossible de faire chuter la voile bras à font je vais essayer de jouer un peu sur les poignées qui sont hyper grande ce serait alors un problème de bras trop court merci pour vos réponses fin avril je vais faire mon stage perf je demanderai conseil aux moniteurs en attendant je vais essayer de jouer un peu sur les poignées parce que une fois en l'air même de quelques centimètres si j'ai du mal à contrôler la voile je ne pense pas que cela me mette en confiance Merci à vous Après de nouveau deux ou trois essaies en pente école si je ne me sens pas à l'aise j'irai voir quelqu'un d'expérimenté j'ai posé la question à un parapentiste sur la pente hier qui m'a dit de ne surtout rien toucher...
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piwaille
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2014 - 09:45:07 » |
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hier en fin de pente impossible de faire chuter la voile bras à font la 1e parte est largement confirmée par la 2e le tout confirme mon inquiétude du tout début. En fait quand tu veux la faire "chuter" bras à fond ... ça s'appelle un décrochage tu as les bras trop courts pour la faire décrocher ! et c'est très bien ! ça fait partie des qualités de l'élément donc, je vais aller plus loin que mon 1e conseil (même pas la peine d'aller embeter une école) c'est normal que ton aile ne décroche pas... et surtout en régles jamais tes freins de façon à pouvoir le faire apprends à la faire reposer autrement j'ai posé la question à un parapentiste sur la pente hier qui m'a dit de ne surtout rien toucher... ![1](/forum/Smileys/default/plus1.gif) je rajouterais que, meme si tu as pas achete ta voile en ecole, je pense que beaucoup d'ecole t'aiderait a regler les freins, si c'est demande gentiment wt qu'ils ont un peu de temps (forcement pas entre deux rotations de biplace)
je pense aussi que beaucoup de moniteurs le feraient ... mais que ce n'est pas normal de mon point de vue : c'est une prestation de service et ça mérite salaire. cela peut s'inclure dans une autre prestation plus globale telle que le SAV d'une aile ou bien les questions subsidiaires d'un stage perf ...
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tanga
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« Répondre #8 le: 15 Mars 2014 - 10:20:59 » |
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sinon tirer sur les D ou faire des tour de freins, ca aide a faire décrocher la voile une fois au sol. pour raccourcir les freins c'est de ta propre responsabilité, en connaissance de cause, personne prendra de décision a ta pace.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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nicolo
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2014 - 10:29:55 » |
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dans la même logique, je viens de voir un débutant qui avait raccourci ses commandes de 45cm !! (sur une pente école heureusement) parce qu'il n'arrivait pas a maintenir sa voile au sol en tenant les freins. la voile n'arrivait même plus a monter au dessus de sa tête, heureusement, ça lui a évité une belle gamelle!
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claude38000
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« Répondre #10 le: 15 Mars 2014 - 10:44:03 » |
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MERCI piwaille et tous les autres ![Clin d'oeil](/forum/Smileys/default/icon_wink.gif) je comprends mieux non non je ne vais rien raccourcir finalement je vais suivre vos conseils et continuer assidument la pente école hier pour tester j'ai enroulé de deux trois tour autour de ma main le frein et effectivement ensuite impossible de faire lever la voile Bon tout n'est pas négatif hier je me suis amélioré dans le démêlage des suspentes Encore merci pour vos conseils avisés
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piwaille
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« Répondre #11 le: 15 Mars 2014 - 10:49:00 » |
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sinon tirer sur les D ou faire des tour de freins, ca aide a faire décrocher la voile une fois au sol.
le plus simple pour faire tomber une aile qui vole, ça reste d'aller vers elle ! non ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #12 le: 15 Mars 2014 - 10:49:43 » |
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Bonjour à tous, Après mon stage init d'il y a 6 mois j'ai enfin pu faire un peu de gonflage avec ma voile cet aprèm (pente école en face de l'atterro à saint hilaire) mais j'ai un petit souci, j'ai l'impression que même mains baissées à fond ça n'a que très peu d'incidence sur la voile c'est possible que les freins soient un tout petit peu trop long??? Merci pour vos réponses ![Clin d'oeil](/forum/Smileys/default/icon_wink.gif) Les freins soit disant trop courts sont une situation super classique en pente école. La voile ne fonctionnant pas sous sa tension optimale, les freins manquent d'efficacité. Pour que les commandes fonctionnent normalement, il faut que la totalité du poids pilote soit pris en charge par la voile de manière stable ( sur un petit bond cela ne marche pas). C'est d'autant plus sensible sur les voiles écoles avec de grands débattements. Souvent les élèves se plaignent du manque d'efficacité des commandes sur les petits essais en pente école. Dès que ça vole le problème disparaît. Le seul bon réglage est qu'une fois en vol freins relâchés, il y ait un léger galbe sur la suspente de frein.
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Willow16
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« Répondre #13 le: 15 Mars 2014 - 11:12:33 » |
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je rajouterais que, meme si tu as pas achete ta voile en ecole, je pense que beaucoup d'ecole t'aiderait a regler les freins, si c'est demande gentiment wt qu'ils ont un peu de temps (forcement pas entre deux rotations de biplace)
je pense aussi que beaucoup de moniteurs le feraient ... mais que ce n'est pas normal de mon point de vue : c'est une prestation de service et ça mérite salaire. cela peut s'inclure dans une autre prestation plus globale telle que le SAV d'une aile ou bien les questions subsidiaires d'un stage perf ... oui, ou encore ca peut se faire si l'ecole souhaite soigner son image de marque et miser sur l'avenir (le gars se rappelera d'une ecole sympa et reviendra peut-etre le jour ou il voudra faire un stage)...perso, je marche beaucoup a ce genre de considerations apres, je suis d'accord, ca prend un peu de temps et ca peut etre remunere, mais c'est pas des heures non plus pour regler des freins bon, tout ca c'est du blabla pour pas grand chose, vu que dans le cas present, pas de reglage a faire, juste une prise en main a travailler
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tanga
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« Répondre #14 le: 15 Mars 2014 - 13:37:05 » |
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sinon tirer sur les D ou faire des tour de freins, ca aide a faire décrocher la voile une fois au sol.
le plus simple pour faire tomber une aile qui vole, ça reste d'aller vers elle ! non ? pas faux
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« Répondre #15 le: 15 Mars 2014 - 17:41:03 » |
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sinon tirer sur les D ou faire des tour de freins, ca aide a faire décrocher la voile une fois au sol.
le plus simple pour faire tomber une aile qui vole, ça reste d'aller vers elle ! non ? pas faux Et donc, quand tu es à l'arrêt en bas de la pente et qu'elle vole au dessus de ta tête, tu sautes très haut.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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claude38000
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« Répondre #16 le: 16 Mars 2014 - 18:22:58 » |
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Merci Patrick, Dès que ça vole le problème disparaît. c'était ma grande crainte Me voilà rassuré ![forum de parapente](/forum/Smileys/default/vive.gif) merci à vous tous
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claude38000
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« Répondre #17 le: 21 Avril 2014 - 19:28:57 » |
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ett ben c'est confirmé pendant mon stage perf1 la semaine dernière j'ai pu tester ma voile et tout fonctionne parfaitement en vole le problème disparait aucuns soucis et pas de problèmes à l'atterrissage non plus Merciiii à vous
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Norby
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« Répondre #18 le: 22 Avril 2014 - 09:19:23 » |
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J'imagine que tu ne prend plus non plus tes commandes en "poignet de chiotte ?" Le fait de prendre en dragonne (par ex, il y a d'autres techniques) en plus de te donner la precision qui va bien te fait un peu raccourcir les freins pour le pilotage
Norbert
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