+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 08:04:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plans de suspentage Gin (explorer 1)  (Lu 1042 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 28



WWW
« le: 27 Octobre 2023 - 16:04:36 »

Hello!
Dans l'idée de regarder comment bougeait le cône de mon explorer (et par curiosité) je suis allé chercher dans le manuel les côtes et ai été surpris de ne rien trouver.
J'ai demandé gentiment à Gin de me les envoyer ; ils ont simplement ignorés mon mail pouce, puis ensuite j'ai demandé à Gin France et là je suis un peu resté sur le cul après une réponse rapide mais très laconique :
Citation
Désolée mais nous ne transmettons les fichiers de longueurs des voiles qu’aux ateliers certifiés.

Je ne comprends pas l'idée derrière ce "secret", je ne comptais pas :
 - copier leur modèle et le sortir sous ma propre marque hein ? il me manquerait quelques infos, notamment sur le chiffon qu'il y'a au bout des ficelles  la prise de t?te
 - ôter le pain de la bouche des ateliers (je n'ai aucune envie d'acheter un porosimètre ou de me passer de la révision de mes ailes ??)
 - modifier mon cône bêtement (j'ai d'ailleurs entendu 100x + d'histoires de parapentistes au tas à cause de cônes qui avaient bougés "naturellement" plutôt qu'à cause d'une modif foirée)

Bref petit coup de gueule contre l'attitude de Gin sur ce sujet, mais peut être qu'il y'a une bonne raison? Dans ce cas si quelqu'un a l'explication...
Et pour finir si quelqu'un a le plan de suspentage de l'explorer 1 en taille XS qui traine ...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #1 le: 27 Octobre 2023 - 16:14:56 »

Il n'y a aucune raison pour une telle réponse.

Perso je vérifie avant d'acheter si ces données sont disponibles publiquement ou non. Dans ce dernier cas je fais la demande auprès de la marque ou son importateur ou distributeur et en cas de refus, je n'achète pas.

Fort heureusement les marques avec une telle attitude sont plutôt rare et ca ne limite pas mon choix d'ailes.

Mais c'est scandaleux à mon avis et mérite d'être dit. Merci.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2023 - 16:20:34 »

Je te l'ai envoyé par mail (fichier trop gros pour le forum).
De rien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 28



WWW
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2023 - 17:22:33 »

Merci Cyrille !!! forum de parapente

Dans le même genre que la non-diffusion d'information y'a aussi les constructeurs qui bazardent les pages de leurs anciens modèles dès le nouveau sorti. C'est pénible quand on cherche les spécifications sur le marche de l'occasion  la prise de t?te
Pour le coup on trouve la page chez Gin (un peu planquée)

voilà j'ai fini mes coups de gueule (pour l'instant) ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything