+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 13:20:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pisser en vol ?  (Lu 7389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 27 Novembre 2012 - 17:39:53 »

Sujet hautement technique je l'avoue...

Les vols longs de printemps sont glacials et me posent essentiellement 2 problèmes. Le froid aux mains qui peut être extrêmement douloureux et les envies de pisser favorisées aussi par le froid.

Pour les mains, je n'ai pas opté pour les gants chauffants car les bons sont très chers... à voir les dernières nouvelles à ce sujet.

Pour les envies de pisser, je veux bien essayer pénilex mais je ne suis pas certain de me décontracter suffisamment au point de pouvoir pisser dans un tuyau..

Quelqu'un a t'il l'expérience de cet accessoire ?
Un tuyau est il fourni pour évacuer au moins jusqu'au pied ?
Le froid faisant rétrécir la zigounette (on ne rit pas) ne pose t'il pas des pb d'adhérence ?
Y a t'il des marques qui fonctionnent mieux ?

Allez, lâchez vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2012 - 17:48:13 »

Il y a déjà eu plein de discussions à ce sujet sur le forum, tu devrais faire une recherche. Perso j'utilise une petite bouteille de lait pour pisser et je trouve ça nickel!

Pour le froid: les bons gants ça suffit rarement, en plus il faut forcément s'habiller chaudement sur le reste du corps, et de mon côté ce qui me sauve c'est les poches latérales du cocon, où je glisse les mains de temps en temps en transition, et qui me permettent de me réchauffer très vite derrière le néoprène.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2 le: 27 Novembre 2012 - 18:09:00 »

Sujet hautement technique je l'avoue...

Les vols longs de printemps sont glacials et me posent essentiellement 2 problèmes. Le froid aux mains qui peut être extrêmement douloureux et les envies de pisser favorisées aussi par le froid.

Pour les mains, je n'ai pas opté pour les gants chauffants car les bons sont très chers... à voir les dernières nouvelles à ce sujet.

Pour les envies de pisser, je veux bien essayer pénilex mais je ne suis pas certain de me décontracter suffisamment au point de pouvoir pisser dans un tuyau..

Quelqu'un a t'il l'expérience de cet accessoire ?
Un tuyau est il fourni pour évacuer au moins jusqu'au pied ? Oui oui jusqu'au pied , mais pas plus loin des chaussettes absorbantes sont conseillées !!!
Le froid faisant rétrécir la zigounette (on ne rit pas) mort de rire  ne pose t'il pas des pb d'adhérence ?Pas si tu prends une carte d’adhérent au parties
Y a t'il des marques qui fonctionnent mieux ?

Allez, lâchez vous ?


Bon désolé je me suis un peu lâché ... sans rire je comprends un peu le problème cela m'est juste arrivé fois sur 60 vols de ma jeune carrière de voleur
posé après 3 heure en serrant les jambes c'était bien la première fois que je pensais à autre chose en l'air ...  
Il me semble avoir vu un topic ou ce sujet étais débattu  sur le forum je sais plus ou , il était question des avantages et désavantages comparé des couches et du pénilex
Perso la couche ça me tenterai moyen préférant le largage en plein ciel .après ça doit être une question de plomberie pour bien étanchéifier tout les raccords
Peut-être on pourrais bricoler un truc avec des préservatifs en travaillant en bicouches pour plus de sureté , et aussi prévoir le diamètre de tube à la bonne section
pour ne pas avoir de problèmes lié au débit . En tout cas un truc qu'il ne faut pas oublier c'est le petit bouchon obturateur de l’extrémité du tubes si possible avec une
sécurisation par ficelle ou suspente .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Novembre 2012 - 18:55:55 »

 salut !
 Il exite un moyen simple pour résoudre simultanément, mais temporairement, les deux problèmes: il suffit de pisser dans ses gants. Faut quand même faire preuve d'un minimum d'habilité et savoir que pour les mains même avec des gants néoprène il faudra renouveler l'opération assez souvent.
 Après si on est sûr de rester en l'air suffisament longtemps, on peut aussi se pisser dans les brailles en sachant que ça va sècher tout seul averse ...Ni vu ni connu... pouce
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #4 le: 27 Novembre 2012 - 19:47:09 »

pour ça , à mon age je ne fais plus que du speed flying  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2012 - 19:59:55 »

en bon infirmier que je suis je te conseil le "peniflow" au nom évocateur...vite fait: une capote trouée avec au bout un tuyau relié à un sac a pipi a vidanger à l'attéro...c'est un système utilisé auprès des personnes âgées et celles ayant des troubles de la mobilité, mais qui peut trouver un second usage chez les cross mans aguéris

bref c'est pas glop mais qui veut pisser contre le vent se rince les dents....

ps: pense à l'enlever avant de rentrer vers ta chérie...lol
Ps2: c'est un système colant donc gare a l'épilation !!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #6 le: 27 Novembre 2012 - 20:03:07 »

cela va rejoindre un peu ta question, samedi pendant le colloque parapente, le medecin de la fédé a rappellé 2 choses, la premiére il faut couvrir les extrémités donc mains, pieds et tête de préference pour la tête sous le casque une cagoule, et pour boire il vaut mieux boire de petites gorgées qui désaltére autant que de grandes qui remplissent trop vite la vessie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2012 - 20:20:44 »

pour les mains il existe des sous gants en soie qui peuvent même en été remplacer les gants classiques.
en ce qui concerne le ballast, surtout vis a vis des risques de débordement, il existe des poudres très absorbantes "présentes dans des couches culottes" qui versées dans une bouteille ou une poche évitent les risques de noyade par temps houleux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2012 - 20:35:22 »

perso c'est penilex !
il faut bien faire gaffe a ne pas tordre le tuyau pour ne pas exploser le penilex en pissant
avec les caleçon en lycra pas trop serré aucun problème , on ne le sens pas du tous , étonnant même , comme les lunettes
perso j'ai fait un petit trou dans mon pantalon de parapente juste au dessus du genou pour ne pas être gêné a la marche lorsque le genou plis ou quand j'accélère
le tuyau sort au niveau du genou donc et je le remonte par l’extérieur dans la poche du pantalon
quand j'en ai besoin je me mets debout les jambes hors du cocon , le sort en tirant dessus de la poche et le laisse pendouiller dehors , aucun problème pour pisser alors que par exemple j'avais eu beaucoup de mal en devant lâcher les commande et en abaissant le calecon tout en étant twisté , ça bougeait trop pour me détendre , alors que la je peux enrouler tranquille , je pilote donc suis plus détendu pur pisser
le top !!!!!!
petite précision les penilex ne sont pas vendus en général avec le tuyau il faut donc négocier avec la pharmacienne , une fois lui avoir donné le diamètre de son sexe au repos ...et leur tuyaux ont l'avantage d'avoir une valve réspirante a l'air mais étanche aux liquide , ce qui fait que le tuyau se vide complètement , ça a son importance pour le ranger ...
désolé pour ces précisions mais si j'avais eu ça il y a trois ans j'aurais bien mieux progressé en cross de printemps !!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 27 Novembre 2012 - 20:38:34 »

Salut


Alors pour gérer le froid  :  tu prends une cagoule   pour la tête  et pour les mains des moufles  avec des sous gants , après pas de secret: l'air est le meilleur isolant , impossible d'avoir des gants chaud et fin !!

moi j' ai des petites lanières pour les mettre autour des poignets   et donc les enlever en vol sans les perdre Clin d'oeil


En  cross il faut manger et boire  régulièrement , sinon on est cuit au bout de 3 h00

Du coup je sors l'outil du cocon ,par contre je pars sans ceinture ,  c est pas facile mais sa sauve Clin d'oeil   c est une question d 'habitude  après ça vient tout seul Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012 - 20:42:58 »

Il y a déjà eu plein de discussions à ce sujet sur le forum, tu devrais faire une recherche. Perso j'utilise une petite bouteille de lait pour pisser et je trouve ça nickel!
 
le trou est pas trop petit ? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #11 le: 27 Novembre 2012 - 20:57:25 »

Il y a déjà eu plein de discussions à ce sujet sur le forum, tu devrais faire une recherche. Perso j'utilise une petite bouteille de lait pour pisser et je trouve ça nickel!
 
le trou est pas trop petit ? Shocked


Non avec la boille de lait, l'authentique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2012 - 21:07:12 »

Pour les filles, il faut serrer ou alors mettre des couches-culottes destinées aux personnes énurésiques.
Pas glop du tout.
On pourrait imaginer de poser un cathéter Foley avec poche mais là il faut une infrastructure hospitalière et l'idée ne vaut rien.  effray
On pourrait imaginer d'adapter le "bourdaloue", cet ustensile utilisé jadis dans les églises quand les sermons, prêches et autres joyeusetés de l'époque, qui s'écoutaient debout, posaient des problèmes aux dames. Il faudrait adapter un écoulement vers un récipient à mettre en dépression, ce qui serait sans doute extrêmement inconfortable.

La meilleure manière me semble de prendre ses précautions avant de décoller.
Mme POB a un gros avantage : une vessie d'une capacité rare chez les femmes, pas d'ennuis de prostate, je me demande bien pourquoi.  Mr. Green

Bons vols et couvrez-vous bien*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.
anything