+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 18:52:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passer chateau nardant  (Lu 3220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« le: 28 Février 2005 - 09:09:04 »

'Alut la foule en d?lire salut !

Citation de: "Richard"
Ben nous, on est parti ? 4 pochtrons. Arriv?e ? Cht Nardent un poil bas (trop) et . Bref, demi tour pour essayer de sauver ce qui pouvait l'?tre. C'est l? que tu t'aper?ois, un peu tard, que t'as pas fais attention au nord et que tout ce complique un poil !! Mr. Green

du coup j'ai pens? qu'on pouvait essayer de partager des trucs z? astuces...
par exemple, mes point de rep?res pour passer chateau nardant.
(euh c'est pas Ze astuce infaillible, ce sont juste mes points de rep?res, chuis s?r le marco et d'autres ont d'autes point de rep?re)

d?j?, chateau nardant quand t'es bas, c'est toujors la merde !
donc je fais toujours un plein ? l'?cole d'escalade ou bien dans la combe juste apr?s (sauf que l?, le thermique est plus rugueux et d?cale assez s?v?re sur le plateau de St pancrasse... du coup faut tenir la forme pour l'exploiter)
Le but est d'arriver au niveau de l'?peron au dessus de l'entr?e des tunnels.
Si j'arrive bas sur chateau nardant, je longe tous les tunnels en su?ant le cailloux. ?a remue, mais ?a monte souvent.

apr?s je zone, je cherches... j'ai pas de v?ritable astuce ? chateau nardant...

J'ai une limite : la route, l'entr?e des tunnels (en venant de st ismier). d?s que je suis ? ce niveau, c'est mon signal STOP et je retourne ? l'?cole d'escalade.... tout droit
Y a souvent une pompe ? mi chemin qui permet de regagner quelques metres (mais j'ai jamais r?ussi ? y refaire un v?ritable plein).
A l'?cole d'escalde de st pancrasse, j'arrive bas, mais ?a l'a toujours refait ... re plein et retentative sur chateau nardant.

ouala... si d'autres veulent compl?ter par leur exp?rience, leurs astuces... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #1 le: 28 Février 2005 - 15:39:08 »

'lut,
Ben, j'dirais qu'un bon plein avant de sauter comme un sauvage sur Cht Nardent (de sagesse Mr. Green ) me semble une bonne solution. Quitte ? faire des aller retours !! Ca occupe  Clin d'oeil
Bonne journ?e.
RG, occupologue............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #2 le: 01 Mars 2005 - 11:38:12 »

bon allez comme je suis cloue pour qqs temps et comme j'ai bosse comme un malade l'annee derniere, voila mon nana lyz:

deco st hil: pas la peine de perdre du temps  faut enrouler un minimum des qu'on commence
a passer au dessus du deco nord c'est bon genre prendre 50m a tt peter... ensuite mon option c'est de longer la crete, juste au dessus des arbres... si ca doit le faire ca montera rapidement.
apres je fais un peu des zig zag pour rentrer un peu dans les terres et revenir plus en bordure de crete si le thermique est pas la...
tremplin delta ca monte bien la, c'est un peu l'etape keep the faith...
Bref rapidement t'arrive aux antennes par dessus (je dis ca au cas ou) la faire un peu le plein au cas ou ca soit petit, si c'est genereux ca passe  tranquille. dans cette premiere combe, faut pas longer la crete faut tirer tt droit ya souvent un truc au milieu +/- fort.
une fois en face j'essaye de grimper sur la face direct pour passer par dessus le plateau, je traverse le plateau en direct et apres je tire le plus droit possible sur le pic  (bec charvet?)
et la je gratte la paroie jusque ca monte au dessus, une fois au dessus je decale tout doucement jusqu'au creu de la combe du manival ca monte je transite ca monte encore apres st eynard c'est tt droit ya plus rien a faire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.
anything