+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 14:12:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: P.... De cricket ou sauterelle de m....  (Lu 6649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 04 Juillet 2012 - 19:45:40 »

Salut à tous
Bon je viens de poser à aiguebellette ou je vole principalement !
Et la encore deux ptit trou !
Je sais qui a des post la dessus mais je fait le miens voila !
Vous faite comment ??? Une heure à chasser les sauterelles ? Non parce que à cette allure ma voile y aura que du Ripstop ! À chaque attero un nouveau trou ! C est quand elle crève ou vivante qu elle font ça ?
Les boules  rouleau ? patisserie

Pour l anecdote je décolle niquel dans peu de vent mais voile chargée ça part mon collègue et ses 16vols voile milieu de ptv par après encore moins de vent,hop dans les arbres  fum
Du coup il a replier je l attend au bar de l attero pour qui paye sa bière ....

Mais ptin de sauterelles !! Ma voile quasi neuve  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Juillet 2012 - 21:54:36 »

salut boya,

pour les sauterelles, pas de miracle : une fois posé, mettre de suite la voile en boule en contrôlant qu'aucune bestiole n'ai le temps de rentrer dans les caissons, après sur la zone de pliage tu secoues un peu pour vider les caissons d'eventuels intrus et tu plies rapidement en commençant par le bord d'attaque pour pas que ces p.... de sauterelles aient le temps de rentrer. Si t'en voit dans les caissons au pliage, ben y'a plus qu'a mettre ta petite mimine dans l'caisson pour la choper et la virer (pas l'écraser, ça nique le tissu avec l'acide gastrique).

Tout est une question de rapidité, plus tu laisses la voile en plan, ben plus y'a de bestioles qui viennent voir ce joli tissu.

Après y'a une légende urbaine qui dit que certaines couleurs les attirent plus que d'autres (le jaune par exemple...), pas vraiment convaincu du truc mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 04 Juillet 2012 - 22:23:28 »

Sauterelle ou autres !!!

Souvent quand ta voile est neuve que ...

Essayer vraiment de plier dans une zone ou il n'y en a pas ou beaucoup moins.

Faire attention aux plus grosses et AUSSI SURTOUT (je ne sais pas exactement le nom) un peu comme une grosse sauterelle mais toute verte foncé avec un espéce de gros dard postérieur.
Je pense qu'elle fait un/des trous en mangeant le tissu pour essayer d'y sortir.
Déjà trouver sauterelle morte emprisonnée dans la voile sans que cela a fait de trou... la pauvre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #3 le: 05 Juillet 2012 - 00:03:53 »

Venges toi!
Il parait que les sauterelles grillées c'est bon et plein de protéines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2012 - 11:03:36 »

salut boya,

pour les sauterelles, pas de miracle : une fois posé, mettre de suite la voile en boule en contrôlant qu'aucune bestiole n'ai le temps de rentrer dans les caissons, après sur la zone de pliage tu secoues un peu pour vider les caissons d'eventuels intrus et tu plies rapidement en commençant par le bord d'attaque pour pas que ces p.... de sauterelles aient le temps de rentrer. Si t'en voit dans les caissons au pliage, ben y'a plus qu'a mettre ta petite mimine dans l'caisson pour la choper et la virer (pas l'écraser, ça nique le tissu avec l'acide gastrique).

Tout est une question de rapidité, plus tu laisses la voile en plan, ben plus y'a de bestioles qui viennent voir ce joli tissu.

Après y'a une légende urbaine qui dit que certaines couleurs les attirent plus que d'autres (le jaune par exemple...), pas vraiment convaincu du truc mais bon...

mon bord d'attaque est jaune ,pour les sauterelles pas vus de difference mais pour les genres moucherons ca les attire grave! le reste de la voile est rouge est la rien !! effray  alors que mon bord d'attaque est noir de bestioles (mais pas a chaque fois qd meme hein !! ) voili voilou!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Juillet 2012 - 11:25:25 »

salut boya,

pour les sauterelles, pas de miracle : une fois posé, mettre de suite la voile en boule en contrôlant qu'aucune bestiole n'ai le temps de rentrer dans les caissons, après sur la zone de pliage tu secoues un peu pour vider les caissons d'eventuels intrus et tu plies rapidement en commençant par le bord d'attaque pour pas que ces p.... de sauterelles aient le temps de rentrer. Si t'en voit dans les caissons au pliage, ben y'a plus qu'a mettre ta petite mimine dans l'caisson pour la choper et la virer (pas l'écraser, ça nique le tissu avec l'acide gastrique).

Tout est une question de rapidité, plus tu laisses la voile en plan, ben plus y'a de bestioles qui viennent voir ce joli tissu.

Après y'a une légende urbaine qui dit que certaines couleurs les attirent plus que d'autres (le jaune par exemple...), pas vraiment convaincu du truc mais bon...

mon bord d'attaque est jaune ,pour les sauterelles pas vus de difference mais pour les genres moucherons ca les attire grave! le reste de la voile est rouge est la rien !! effray  alors que mon bord d'attaque est noir de bestioles (mais pas a chaque fois qd meme hein !! ) voili voilou!

je confirme aussi. j'ai pu essayer une voile avec plusieurs couleurs dans un beau déco avec des herbes assez hautes et tous les moucherons etc. ont foncés sur la partie jaune alors que les autres couleurs sont restés inhabitées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2012 - 11:27:20 »

Tu fumes? Tu voles avec des fumeurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #7 le: 05 Juillet 2012 - 11:51:27 »

plie côté bagnoles, sur le bitume si nécéssaire ou bouchon ds le coffre et tu fait ça plus tard.

sinon le bedo c'est après le pliage, une fois la voile ds le sac !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Juillet 2012 - 16:49:53 »

Non c est pas des trou de clope ni de boulette  c est sur !!!
C est les sauterelles y en a plein la bas !!
J ai penser à plier sur le goudron mais jvoulais pas y étaler ma voile , pas envie de l abîmer , maintenant je me dit que ça peux pas être pire  hein ?



Jvais bien surveiller ma voile avant de plier alors et plier rapidement !!!

Merci,je file acheter le ripstop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 08 Juillet 2012 - 22:27:28 »

... De par chez moi dans le Sud Est, je me suis aperçu aussi que les sauterelles sont surtout au soleil.
A l'ombre il y en a beaucoup moins et c'est aussi bien mieux pour replier sa voile !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 08 Juillet 2012 - 22:32:47 »

... De par chez moi dans le Sud Est, je me suis aperçu aussi que les sauterelles sont surtout au soleil.
A l'ombre il y en a beaucoup moins et c'est aussi bien mieux pour replier sa voile !!!

idem je viens de m'apercevoir de cela aussi cet aprem en repliant ma voile, plus de sauterelles  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Juillet 2012 - 22:35:35 »

Ouais mais à l ombre y'a déjà du monde en général  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2012 - 23:29:14 »

Après y'a une légende urbaine qui dit que certaines couleurs les attirent plus que d'autres (le jaune par exemple...), pas vraiment convaincu du truc mais bon...
Ce n'est absolument pas une légende urbaine, j'ai testé et ...désapprouvé ! : je n'ai jamais eu autant de sauterelles sur la voile que quand j'avais une voile jaune ; depuis, dans la mesure du possible, j'essaye d'eviter cette couleur (du moins en couleur principale) sur mes ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #13 le: 08 Juillet 2012 - 23:33:38 »

 prof Donc, s'il n'y a plus d'ombre, il faut plier à côté d'une voile jaune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything