+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 11:30:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: oublie d'accroche  (Lu 7456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« le: 13 Décembre 2006 - 20:54:54 »

salut  salut !
vu sur le site de paradelta.ch et bon a rappeler, 3 liens
ça peut servir si on a oublié de s'accrocher, et ça peut arriver a tout le monde (moi même une fois  clown  je me suis arreter avant de décoller)...

http://www.superflychris.com/saveyourself.htm



<a href="http://youtube.com/v/j6BKfNpK19U&amp;mode=related&amp;search=" target="_blank">http://youtube.com/v/j6BKfNpK19U&amp;mode=related&amp;search=</a>

<a href="http://youtube.com/v/n2-UCZ-lplo" target="_blank">http://youtube.com/v/n2-UCZ-lplo</a>


Gwen



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2006 - 21:03:52 »

On m'avait expliqué la technique mais :

- 1 : faut pas stresser  quoi
- 2 : faut pas que ça tabasse en sortie de déco  effray

Pensez plutôt à MAVIE : Matériel ( sellette, casque, secours), Accrochage (mousquetons et maillons), Vent (force et direction), Inspection (élévateurs, suspentes, calotte), Espace aérien libre

Enfin c'est mon avis et je sais bien que certains jours c'est le stress au déco mais si on fait son petit check on limite déjà un peu les sketch à moins d'avoir  ivrogne  le soir avant  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2006 - 21:44:58 »


Pensez plutôt à MAVIE : Matériel ( sellette, casque, secours), Accrochage (mousquetons et maillons), Vent (force et direction), Inspection (élévateurs, suspentes, calotte), Espace aérien libre


Rho, c'est bien ton moyen mnémotechnique !  pouce   1  Karma !
Par contre , manque les lacets...c'est con, mais une fois je me suis vautré en marchant sur un lacet défait...
Et y aussi l'accéléro qui peut gêner des fois...

PS : c'est quoi la calotte ? (je sens que speedy va repondre mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2006 - 21:47:32 »

  mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire   mort de rire  mort de rire   mort de rire   mort de rire  mort de rire


alors Speedy ?  hein ?


 mort de rire   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Décembre 2006 - 22:45:46 »

La calotte est la petite partie de peau qui recouvre...  mort de rire

Non c'est un autre terme utilisé pour la voile  prof  . Y a des fois c'est assez drôle sur les décos t'entend : "tu pourrais me remetre ma calotte comme il faut s'il te plaît."  mort de rire

Je précise que le MAVIE n'est pas de moi (j'aurais dû le préciser je pensais pas me prendre un  1   Embarass&eacute; ). Il s'agit d'une méthode qu'on nous enseigne en Suisse quand on passe notre brevet. Même qu'à l'exam on te le demande. C'est un petit check tout simple. Je pensais que vous l'appreniez aussi chez vous  hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 13 Décembre 2006 - 23:10:48 »

Nan chez nous, quand t'es en stage, le mono vérifie que t'es bien accroché et tout, paske c'est encore son problème... pis quand t'es autonome, c'est du vol libre, donc c'est ton problème, tant pis pour toi si t'as pas bien fait ta prevol ! et tant pis aussi si t'as pas appris un bon moyen pour bien la faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Décembre 2006 - 23:26:25 »

Dommage parce que c'est simple et rapide et ça prends pas 5 min au déco si tu le fais bien tu commence par les cuissardes , la ventrale, les élévateurs, les aiguilles du secours et surtout qu'il y ait pas un gus qui passe juste devant le déco quand tu y vas, etc... franchement ça devrait être comme ça dans chaque formation.  Sourire

Tout les aéronefs ont leur check mais bon chacun fait comme il veut  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
brinchen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


ou l'oiseau sans plumes


« Répondre #7 le: 13 Décembre 2006 - 23:57:01 »

trop fort la  technique de depatouillage,  bravo 
dès que je suis sur un portik j'essaye , on sais jamais......

la technique MAVIE je la connaissais aussi, sinon moi je pense toujours à Zizou avant de decoller, " en 1er la cuissarde droite, toujours la droite, ça tombe bien, il ont mis un anti-oubli pour blonde dessus du coup la ventrale tu l'as en mains sans avoir à y penser, puis toujours un petit coup sur la tête, genre je touche du singe......puis je me force à prendre mon temps sur la preparation, a pas courir........ bon j'avoue les lacets j'y pense jamais!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2006 - 00:13:06 »

C'est marrant ça ! On a parlait pas plus tard que ce week-end (je crois) avec Claire...
Le mieux c'est de faire une belle prévol et de pas oublier. Mais c'est vrai qu'il y en a qui y sont restés comme ça.
Quand encore il y a la sangle anti-oubli, ça devient très vite inconfortable et impilotable. Donc dans un 1er temps s'éloigner du relief et faire le cochon pendu pour ramener la sellette sous ses fesses.
Si pas de sangel anti-oubli, ça se complique mais c'est encore plus vital. Je crois que ça devient quasi surhumain de tenir son poids pendant plus de 2 minutes ou un truc comme ça. Je me souviens plus des chiffres mais je sais que c'est assez peu par rapport à la durée moyenne d'un vol. Dans ce cas faut se cramponner aux élévateurs (et surtout pas aux freins) et faire direct cochon pendu aussi...
Cette technique ne devrait jamais être employé car c'est la prévol qui est la bonne technique. Mais si elle peut sauver une vie un jour, autant la connaître...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2006 - 10:07:35 »

 quoi  on me parle???? quoi
nan nan faut arreter de croire que je suis tordue de la tete hein! ivrogne
j avais deja vu la 1ere video, mais j avais pas pigé la manoeuve (je pensais qu il passait ses pattes de l'autre coté  des elevateur et qu il restait comme ca!)
 1  avec manu: bon a savoir....mais vaut mieux une prévol (Aurélie la psychopathe de la prevol et du pliage de secours!! ...hein Marc!)
...et pi t'as interet a avoir des abdos en béton armé!!!!
moi je suis deja quasi sure de pas reussir a le faire....alors autant soigner la prevol, d'autant + que j ai pas de sangle anti oubli!
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2006 - 10:14:06 »

J'ai déjà essayer sous portic de ramener les jambes derrières les élévateur, ben moi je peux dire que j'en serais inccapable  quoi !!!
Surtout que suivant la sellette que tu as (pour moi c'est l'Altix je crois) ben tu t'enfonces plus ou moins et donc ça devient encore plus balèse !!!!
Je sais que un de mes potes du club a essayé sur ma sellette, sans succès, et sur la sienne ben il y arrive !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #11 le: 14 Décembre 2006 - 10:56:17 »

 1 a gwen pour les videos... rhooo et puis  1 a tt le monde tiens pour la peine comme ca pas de jaloux
ceci dit tu fais comment gwen avec ta tondeuse dans le dos?
j'imagine la ptite bascule arriere juste a ce moment ca rippe et tu rinces la poignee de gaz Clin d'oeil
enfin je te le souhaite pas!

alors en sortie de deco un peu turbulent moi je l'ai fait au debut du printemps dans une sellette pas du tout reglee pour moi et un poil trop grande, en fait t'es quand meme tenu au niveau des bras (nb: j'avais tout bien ferme mais j'etais un peu pendu comme un goret et ca tapait) bref je me suis eloigne du relief et hop petite bascule pour essayer de se foutre dedans.. en fait ca glissait, fallait choper le calle pied, j'ai pas fait le fier mais une fois eloigne du relief c'est plus tranquille.

faut penduler un peu vers l'avant pour mieux basculer vers l'arriere. Mais bon de maniere generale je pense que c'est assez rare d'oublier ventrale + les 2 cuissardes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2006 - 15:34:42 »

ceci dit tu fais comment gwen avec ta tondeuse dans le dos?
j'imagine la ptite bascule arriere juste a ce moment ca rippe et tu rinces la poignee de gaz Clin d'oeil
enfin je te le souhaite pas!

arf j'ai ma poignée de gaz qui me retient moi je risque rien elle est attachée a ma main  Mr. Green

c'est vrai que c'est très rare de tout oublier... mais ça arrive
ces derniers jours un mec au salève a fait tout le vol pendu par les bras
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 14 Décembre 2006 - 17:26:10 »

Aurélie la psychopathe de la prevol et du pliage de secours!! ...hein Marc!
"Alors, les A dessus! Toi, remet mon bord t'attaque correctement! CORRECTEMENT J'AI DIT! T'es con ou t'es con ?! T'as été fini à la pisse pour me laisser un pli comme ça ?!" mort de rire

ces derniers jours un mec au salève a fait tout le vol pendu par les bras
T'as un lien vers l'histoire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2006 - 17:32:02 »

sur http://www.paradelta.ch/forum.html


Aujourd?hui, je me suis fais une grosse frayeur au Salève. Je suis monté en stop jusque vers la table, j?arrive, vent arrière, travers. Un parapentiste est déjà présent. Après un certain temps, je me prépare car des périodes, il n?y a pas de vent. J?avais une voile que Christian m?a prêté, une Epsilon 5. La voile monte super bien même par vent nul. Le déco se passe bien. Mais peut de temps après, je suis pendu hors de ma sellette. Je me suis dis que ce passe t?il ? En fait par inattention, j?ai oublié un énorme control, de m?attacher. En aucun cas, j?ai paniqué, je savais que cela allait être un moment très difficile, de peur tout simplement de la chute. La fatigue se fait sentir. Peut-être une chose qui m?a beaucoup aidé, c?est le fait d?avoir ma console ou il y mon vario attaché sur les élévateurs. Je pense qu?un bon appui à pus être réalisé par cette console. Merci à SUPAIR, et ce que je ne sais pas j?ai mon casque qui était en appui sur quelque chose, à la fin cela me gênait beaucoup. J?ai pu réaliser quelques 360° surtout à droite, à gauche j?étais moins à l?aise. Pendant tout le vol, plein de chose cogitait dans ma tête, il y a bien sur des pensées qui me traversait l?esprit, vis-à-vis de la chute. Mais dans des moments comme celui-là, des forces inhabituelles t?envahis.
J?ai tourné au-dessus du Golf de Bossey, et je me suis posé en douceur. Je n?ai jamais eu autant de plaisir que de toucher le sol aussi vite. Incroyable comme un vol aussi court peut sembler être une éternité. Par ce message, je veux aussi que mon expérience serve à d?autres, il est très important de ne pas se laisser distraire avant le vol. Il est vrai que moi-même étant surnommé 10000mots que j?ai dérangé peut-être des pilotes. Fort heureusement aucun n?a eu ce genre de mésaventure, à ma connaissance. Pourtant avant de partir, j?ai discuté avec la personne qui ma prise en stop. Qu?il faut faire attention en s?accrochant, Normalement je compte le nombre d?attaches de manière presque audible, que je dois verrouiller. Il y en a 5 y compris la console du vario. Mais comme quoi qu?il est vite fais par inattention d?oublier quelque chose de vital.Hé bien non vous vous débarrasserez pas de moi encore cette fois. Clin d'oeil Je vous dis à bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 20 requêtes.