+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:17:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage de trims sur élévateurs  (Lu 5283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« le: 13 Juillet 2010 - 13:25:14 »

J'ai 2 jeux d'élévateurs pour mon ibex 15, est-il possible d'en modifier un pour adapter des trims dessus? Quelqu'un l'a déjà fait, et si oui quelle est la méthode?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2010 - 20:27:08 »

quelle est la méthode?

La bonne méthode serait de ne pas bricoler les élévateurs d'un parapente et encore plus d'une mini voile.

Les voiles sont testées avec les élévateurs d'origine dans les différentes configurations, monter des trims risque de mettre ta voile dans une configuration non testée et potentiellement dangereuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2010 - 21:38:02 »

après ... je sais aussi que certaines voileries peuvent le faire ...

moi ce que j'ai fait pour la magic3 : c'est voir avec l'importateur pour qu'il monte des élévateurs de magic FR qui étaient compatibles et avec des trims.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Makaya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Juillet 2010 - 09:10:19 »

Perso, Nova m'avait fabriquer (sur demande) une paire d'élévateur avec trim et accélérateurs quand j'ai acheté ma mamboo xs . Je voulais des élévateurs mixtes pour pouvoir pour pouvoir paramotoriser de temps en temps. Comme ils n'étaient pas prets a temps, ils m'ont livré la voile avec des élévateurs standarts, puis expédié la version custom.
Ils avait en plus eu la gentillesse de me les offrir.
Seul bémol, ils ont fait des élévateurs courts de paramoteur à accroche haute qui ne sont pas exploitable en libre. J'ai les poulies aux oreilles dans ma sellette de libre ! Du coup, je m'en suis servi une seule fois.
Nova m'avait alors préciser que cela sortait du cadre de certification de la voile, mais que les débattements cumulés trim + accéléro correspondaient à ceux de l'accélérateur seuls en version normale.
Quelques mois après, Advance sortait l'Epsilon 5 avec des élévateurs mixtes (avec les différents points d'accroche pour les différentes activités.
Par contre, toute cette quincaille pèse grave. C'est peut être un peu dommage pour une petite ibex, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2010 - 10:31:25 »

Oui, ça pèse probablement un peu, mais comme j'ai de toutes façons 2 paires d'élévateurs l'idée était d'utiliser celle avec trims uniquement pour du soaring de bord de mer, donc pas trop de contraintes de poids dans ce cas là.
Bien sûr que je ne compte pas m'en servi en vol thermique, pas envie d'avoir une fermeture détrimé à fond...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2010 - 21:40:41 »

Cela me rappelle un motard qui demandait au père Donguy de lui monter un frein moteur sur sa 500 Kawa. J'entends encore les rires.
Les constructeurs de parapentes mettent ou non des trims selon l'usage auquel ils destinent les voiles. On peut toujours bidouiller le suspentage, certes, mais c'est un jeu dangereux.
Une voile paramoteur porte 30 kg de plus qu'une voile libre, et c'est beaucoup 30kg de PTV en plus ou en moins pour une même voile !
A mon sens, il faut investir dans du matériel adapté à nos pratiques : une voile pour voler sur site et faire des cross, une voile pour l'acro, une pour la rando/alpinisme, une pour la compétition, une pour le biplace et une pour le paramoteur. Il n'y a pas de voile à tout faire.
Il en est de même des chaussures, chaque usage nécessite des chaussures particulières. Qui irait danser en chaussures de ski ou grimper avec des pantoufles ? je sors
Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything