marc
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« le: 30 Décembre 2006 - 20:39:06 » |
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Je me souviens qu'à un moment piwaille (je crois) avait suggéré que chacun montre un rapport de révision de voile pour se faire une idée de qui fait quel genre de tests... Comme l'idée était sympa et que ce weekend, je suis tombé dessus, voici le mien (qui date de janvier dernier): Ce CR fait suite à un contrôle complet chez Rip'air qui tape dans les 100EUR en gros. Je dois dire que c'est plein de chiffre, pas forcément facile à comprendre quand il n'y a pas d'échelle (comme la porosité par exemple). Le résumé en bas avec le joli arc-en-ciel aide à la compréhension même si ça fait un peu "tombé du ciel"
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piwaille
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« Répondre #1 le: 31 Décembre 2006 - 08:46:40 » |
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Je dois dire que c'est plein de chiffre, pas forcément facile à comprendre quand il n'y a pas d'échelle (comme la porosité par exemple). d'autant plus que la porosité nominale dépend à la fois des tissus utilisés ... mais aussi des appareils (*) (et surtout des méthodes de mesure) (*) d'où la mention de la marque de l'appareil...
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marc
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« Répondre #2 le: 31 Décembre 2006 - 11:12:10 » |
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Je dois dire que c'est plein de chiffre, pas forcément facile à comprendre quand il n'y a pas d'échelle (comme la porosité par exemple). d'autant plus que la porosité nominale dépend à la fois des tissus utilisés ... mais aussi des appareils (*) (et surtout des méthodes de mesure) (*) d'où la mention de la marque de l'appareil... vi, mais comme ils font ces mesures, j'imagine qu'ils les interprêtent (ou alors, elles ne servent pas à grand chose), donc ils pourraient faire l'effort de mettre les valeurs correspondantes... S'ils n'ont pas ces valeurs, à quoi ça peut bien servir ? Ils doivent bien se baser sur ces mesures aussi pour leur arc en ciel ?
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piwaille
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« Répondre #3 le: 12 Janvier 2007 - 09:22:34 » |
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Yop voila la fiche de ma magic
précision : Alixa ne fait la révision que des ailes qu'ils vendent
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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Blue coua
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« Répondre #4 le: 12 Janvier 2007 - 09:24:08 » |
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elle a pas de numéro de serie ??? c'est louche ça
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thierry_c
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2007 - 09:43:33 » |
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salut pour alixia, en plus des feuille qu'a montré piwi,j'ai eu ça : et pour info, avec la revision de alixia, y a un vol de control.
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piwaille
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« Répondre #6 le: 12 Janvier 2007 - 09:46:36 » |
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yop mais t'as eu ça lors de la livraison ou lors d'un contrôle ? paske moi j'y ai pas eu droit lors des contrôles en revanche pour la livraison initiale (même si ça fait un peu peur dés fois j'ai deux suspentes voisinnes qui sont presques aux extrêmes opposés de tolérance)
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thierry_c
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« Répondre #7 le: 12 Janvier 2007 - 09:51:20 » |
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ben en fait, mon aile avait moins de 10 vol quand je l'ai acheté, mais prevol a quand meme voulu la vendre avec une revision, donc j'ai ressut les papier en meme temps ! je pensais que c'etait avec la revision mais t'a peut etre raison, c'est peut etre le truc d'origine
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piwaille
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« Répondre #8 le: 12 Janvier 2007 - 09:54:42 » |
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ben je pense ... surtout que si tu regarde les chiffres ... c'est pas une écriture française
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Blue coua
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« Répondre #9 le: 12 Janvier 2007 - 10:05:29 » |
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mais prevol a quand meme voulu la vendre avec une revision c'est plutôt une marque de sérieux ça ! Mais peut être que c'est une démarche de dé-responsabilisation aussi ! En tout cas je trouve ça bien !!
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frigorifix
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« Répondre #10 le: 12 Janvier 2007 - 10:13:52 » |
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ben je pense ... surtout que si tu regarde les chiffres ... c'est pas une écriture française Ouaip, la fiche qui te donne toutes les longueurs des suspentes, c'est fait lors de la livraison de la voile neuve, (pour les voiles Ozone, au Vietnam donc)
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Man's
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« Répondre #11 le: 12 Janvier 2007 - 22:29:37 » |
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Salut ! La feuille scannée par Thierry ne correspond pas à une révision, mais bien aux mesures en sortie d'usine. J'ai eu la même fiche pour mon Addict et Nono m'a expliqué ce que c'était. EDIT : j'avais pas vu la réponse de frigorifix... que je confirme, donc !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #12 le: 14 Janvier 2007 - 10:11:33 » |
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Hello, les photos du rapport de révision de ma Hype par Ailipse sont là : http://picasaweb.google.fr/emmanuel.chabani/20070113RapportDeRevisionHype
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marc
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« Répondre #13 le: 06 Avril 2007 - 22:34:54 » |
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et hop, le rapport de ma X-Ray révisé par Wingshop parceque je me suis choppé un coup de flip pour rien alors que ça voulait du tonerre partout ! http://homes.kataplop.net/~dkm/fiche_nova.pnghttp://homes.kataplop.net/~dkm/fiche_nova1.png(et le forum, il en veut pas, alors faut cliquer dessus)
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thierry_c
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« Répondre #14 le: 22 Mars 2008 - 14:37:32 » |
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29 ça semble relativement peu !!
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David
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« Répondre #15 le: 22 Mars 2008 - 15:16:35 » |
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bah la porosité, on s'en fout un peu... A part les vendeurs de voiles siliconées qui s'en servent au maximum comme argument commercial. Déjà le protocole de mesure de porosité est loin de fournir une valeur absolument fiable, et seul le fabricant d'une voile peut avoir un avis éclairé et judicieux sur l'impact de la porosité du tissus sur le comportement de la voile. Un exemple concret, Advance s'engageait et dégageait l'atelier de contrôle de sa responsabilité en déclarant volables les Epsilon2 même si la porosité mesurée était inférieure à 20s, bien sûr il fallait que les autres points du contrôle soient ok. Ca fait 12 ans que l'Epsilon 2 est sortie et il ne me semble pas avoir entendu parlé de soucis avec une seule E2 qui aurait été déclaré volable alors qu'elle ne l'était pas. Golden (si j'ai bien compris la question que tu posais...), envoie par mail un scan de ton rapport de révision à Fabien Chaix (importateur Gradient, voir sky-dreams.com) et il pourra sans doute te fournir un avis beaucoup plus fiable sur ta voile que cette absconse mesure de porosité. a+
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David
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David
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« Répondre #16 le: 22 Mars 2008 - 16:32:06 » |
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Sais-tu si Gradient s'engage de la même façon qu' Advance?
Je ne sais pas dans quelle mesure Gradient ou Sky Dreams s'engage ou pas, il faudrait le demander à Fabien. En tout cas je trouve plutôt aberrant qu'un atelier de contrôle déclare une voile HS sur le seul critère de la porosité, avec la même limite théorique pour tous les tissus et tous les modèles, d'autant plus si la marge d'erreur a des chances d'être supérieure à l'écart entre la valeur mesurée et la valeur limite... a+
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David
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Bouge de là
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« Répondre #17 le: 22 Mars 2008 - 18:26:17 » |
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Golden, Quelle âge et quel nombre d'heures de vol a ta Golden?? J'ai fait réviser la mienne chez AirBulle, et sur le rapport elle est à 64 secondes au plus mauvais (70 à 93 secondes sur les 5 autres points de contrôle mesuré à 1m, 2m, et 3 mètres du centre). donc très ok Ma voile a 3,5 ans et 150 heures de vol. Je suis surpris que la tienne soit à 29 secondes. Si tu le souhaites, je peux scanner le rapport et te le passer...
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"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
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