En regardant
cette vidéo , je me suis rendu compte que le système de commandes de la RunFly ne ressemble à rien de ce que j'avais vu jusqu'à présent :
- la drisse de frein va du bord de fuite directement à la poignée sans passer par l'anneau sans friction.
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mais une deuxième drisse (ou un élastique ?) part de la poignée jusqu'à la base des élévateurs en passant à travers l'anneau sans friction.Cela a l'air d'être
le même système pour la RunFly 2, un peu modifié.
Quelqu'un a de la pratique sur ce type de commandes et peut en expliquer les avantages et inconvénients ?
Je connais pas cette aile, je l'ai jamais approchée. La 2e drisse, si je me fie à la photo jointe, agit sur les arrières en abaissant l'anneau de friction au freinage. Conséquence: la largeur (dans le sens de la corde) du volet de freinage est augmentée en tirant à la fois sur le bord de fuite et sur les arrières. Est-ce que ça donne un meilleur rendement aérodynamique? Avis à confirmer par des utilisateurs avertis...