+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:47:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile pas homologué et assurances ....  (Lu 22029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 08 Février 2009 - 20:43:53 »

A mon avis il n'y a aucune obligation de voler sous une voile homologuée, en ce qui concerne les couvertures usuelles d'assurance. Si c'était bloquant, il me semble que ça se saurait.

Je parle bien de voile solo, on est d'accord que le cas du biplace est autre, et bien plus pointu en termes d'assurances...

Perso j'ai déjà été amené à faire jouer les couvertures "Individuelle accident", notamment pour le complémentaire maladie (dépassements d'honoraires, kiné, etc.) et pour la prise en charge complémentaire des IJ (au-delà de x mois d'arrêt).
Bon bin l'assureur ne m'a jamais demandé sous quelle voile je volais quand je me suis mis ma boite...

Pour le fait de passer une voile aux tests ou non, l'essentiel a déjà été dit. Passer une voile, c'est cher pour les petites cylindrées...  Il faut voir aussi qu'homologuer une voile, c'est relatif à une catégorie précise. Il arrive qu'une voile ne passe pas dans la catégorie pour laquelle le fabricant l'a conçue. Ca ne veut pas dire que la voile n'est pas homologuable (dans une autre catégorie). Par exemple et sauf erreur, la XC2 chez Gradient n'a finalement jamais été homologuée. Gradient l'avait pressentie comme une "2", et ça l'a pas fait. Comme Gradient n'était pas intéressé (par rapport à sa gamme) pour la faire homologuer en 2/3, bin la voile est restée non homologuée. Et pourtant elle s'est bien vendue. Si tous ceux qui l'ont achetée n'avaient plus été assurés, là aussi ça se serait su !

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #26 le: 08 Février 2009 - 23:08:55 »

Salut Olive. Tu confonds certainement avec la XC1 de chez Gradient. La xc2 est aujourd'hui homologuée. Mais on t'avais compris Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Février 2009 - 23:11:01 »

Il semble que les assureurs portent plus d'importance à ce qu'ils considèrent comme 'acte téméraire'. Le fait de rouler sans pneus d'hiver n'est pas illégal, descendre une route enneigée en pneus d'été sera considéré comme téméraire en cas de plantage.
Voler sans brevet ou sous une voile non homologuée ne sera pas téméraire si les conditions sont calmes, le site connu et si la voile n'est pas un proto malsain.
Bien sûr, être le seul à se lancer juste avant un orage d'un déco improvisé avec un proto Boom+ rachetée au copain d'un compétiteur... alors qu'on va faire son 12 ème vol..  Là, y a des chances que l'assureur ergote un peu.

J'ai entendu dire que les assureurs assurent la plongée, mais pas au-delà de 40m. A quand les vols assurés seulement jusqu'à 2000m ?

Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 09 Février 2009 - 00:38:33 »

Francis a écrit:
Citation
> J'ai entendu dire que les assureurs assurent la plongée, mais pas au-delà de 40m.
> A quand les vols assurés seulement jusqu'à 2000m ?
Je vois l'idée... sauf que nous plus on est haut, plus on est en sécurité (en théorie).
En plongée c'est l'inverse. Plus on est bas, plus ça craint Sourire

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

drallam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: proto Lapoon Sport ITV
pratique principale: autre (?)
vols: J'ai jamais compté... vols
Messages: 0


Hakuna matata!


WWW
« Répondre #29 le: 09 Février 2009 - 08:51:56 »

Francis a écrit:
Citation
> J'ai entendu dire que les assureurs assurent la plongée, mais pas au-delà de 40m.
> A quand les vols assurés seulement jusqu'à 2000m ?
Je vois l'idée... sauf que nous plus on est haut, plus on est en sécurité (en théorie).
En plongée c'est l'inverse. Plus on est bas, plus ça craint Sourire


Par contre j'imagine bien un assureur faire exactement comme  en plongée en assurant uniquement les accidents au dessus de 40m/sol mort de rire

A+ et bons vols
Fredy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 09 Février 2009 - 19:29:06 »

Merci beaucoups pour vos explications sa me rassure et je sens que je vais faire une bonne affaire  mort de rire 
La ffvl est en train de me répondre, elle attends l'avis d'un conseiller technique  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 09 Février 2009 - 19:44:58 »

Citation
elle attends l'avis d'un conseiller technique

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #32 le: 09 Février 2009 - 21:11:08 »

Citation
elle attends l'avis d'un conseiller technique

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire



1  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 09 Février 2009 - 21:15:08 »

Citation
elle attends l'avis d'un conseiller technique

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire



1  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

qu'est-ce qui s'passe ??? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #34 le: 09 Février 2009 - 21:37:06 »

On se moque de maman fédé qui sais pas comment répondre à une simple question.....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 09 Février 2009 - 22:02:18 »


Citation
elle attends l'avis d'un conseiller technique

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire



1  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire



j'en rajoute 1 couche  Tire la langue  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Michel Meyer
Invité
« Répondre #36 le: 09 Février 2009 - 23:19:36 »

La ffvl est en train de me répondre, elle attends l'avis d'un conseiller technique  ange

 quoi

ho bordel  mort de rire   mort de rire   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #37 le: 09 Février 2009 - 23:21:13 »


ha ben je vois que j'ai pas été le seul à réagir à la réponse hautement qualifiée qu'on t'a fait   Mr. Green
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #38 le: 09 Février 2009 - 23:34:26 »

on cotise a la ffvl pas que pour de réponse comme ca rassuré moi??  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Michel Meyer
Invité
« Répondre #39 le: 09 Février 2009 - 23:42:36 »

on cotise a la ffvl pas que pour de réponse comme ca rassuré moi??  hein ?  hein ?

comment dire ?  Mr. Green
à demain, bonne nuit
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #40 le: 10 Février 2009 - 01:33:08 »

Yopyop Kk, si je puis me permettre une petite contribution qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute: Tu sembles accorder de l'importance au prix de cette voile, normal quoi.

Mais as-tu considéré le fait que tu seras peut-être amené à la revendre d'ici 3 ans pour passer sous une voile avec laquelle tu pourras plus progresser?
Dans ce cas n'as tu pas intérêt à acheter une voile dont la marque est déjà bien connue en France de manière à en faciliter la revente, quitte à l'acheter plus cher? hein ?
Au final, je ne suis pas si sûr que ça que ce soit une bonne affaire d'acheter une marque inconnue, surtout que quitte à acheter en Pologne, tu peux trouver des Dudek à des prix (très) intéressants. Enfin tout dépend du prix que te propose air-sport.

Bref, vraiment désolé pour le flood.  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #41 le: 10 Février 2009 - 07:20:23 »

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=pl&u=http://www.air-sport.pl/&ei=PBqRSZHXGpKT_gaBvq3BDA&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dair-sport%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DBl6


le lien est long air-sport  (page traduite par google pas de francais  hein ? )

http://www.air-sport.pl/index.php?strona,podserwis,pol,glowna,0,0,english,english,ant.html
---> moins long mais en anglais  Mr. Green
mais les prix me semble pas si intéressant (la mienne neuve 2200euro de chez sky paraglider)

les promos
2500 €. ---->Lhotse 28
3500 €. ----->Chinook II 28
« Dernière édition: 10 Février 2009 - 07:29:36 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #42 le: 10 Février 2009 - 08:24:04 »

 salut !
on cotise a la ffvl pas que pour de réponse comme ca rassuré moi??  hein ?  hein ?
ben si je peux te raconter l'évolution de la fédé (sissi ... la fédé évolue .. et dans le bon sens en plus)
donc pour ta rassurer ... yapa si longtemps t'aurais pas eu de réponse du tout ... donc  pouce & bravo môman fédé
 clown  Mr. Green

Pour en revenir à la question initiale
+ il me semble (comme d'autres réponses qu'on t'a fait) que ton assureur aura un peu de mal à justifier de ne pas faire ce pour quoi il est payé sous un prétexte aussi minime (mais effectivement s'il a beaucoup de sous à sortir, ça lui fera un prétexte de plus à mettre en sa faveur dans sa balance)

- pour résumer : nous sommes tous pas assurés parce que nous volons tous sous des ailes non homologuées (et je ne parle pas des ceux qui modifient un ptit chouille sur leur aile : commande de frein, trims ...). Simplement le fait de voler avec une sellette différente et à une autre ouverture faire qu'on ne vole pas dans la configuration d'homologation ...

? c'est vrai qu'il y a pas mal de modèle disponible en France, plein de gamme, encore plus de prix ... es-tu sur de faire une bonne affaire ? ou simplement est-ce que c'était plus simple à négocier hein ?
d'autre part, je te laisse lire les sujets sur la recherche du meilleur prix ... le prix n'est qu'une cmposante (certes bien visible) ... mais pas forcément la seule à prendre en compte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #43 le: 10 Février 2009 - 08:58:42 »

Mais as-tu considéré le fait que tu seras peut-être amené à la revendre d'ici 3 ans pour passer sous une voile avec laquelle tu pourras plus progresser?
Dans ce cas n'as tu pas intérêt à acheter une voile dont la marque est déjà bien connue en France de manière à en faciliter la revente, quitte à l'acheter plus cher? hein ?

Revendre une voile n'est pas forcément facile car il y a plus d'offre que de demande sur le marché de l'occasion, si en plus le modèle est courant tu te retrouves en concurrence avec plein d'autres et tu ne la vendras qu'au rabais.
Si tu as un modèle moins courant tu as des chances de toucher l'amateur qui voudra absolument ce modèle (Air Sport n'est pas entièrement inconnu quand même).

Dans un autre domaine j'ai souvent eu des modèles pas courants que j'ai toujours revendu en quelques jours sans avoir à chercher d'acheteur.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #44 le: 10 Février 2009 - 12:59:08 »

Ah oui, ça se tient aussi!  pouce
Par contre j'ai regardé les prix, je suis pas convaincu... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #45 le: 10 Février 2009 - 19:29:16 »

juste pour jeter les huitres dans le feux !!!

Attention en croyant faire une affaire pour 3 ou 400 Euros ... une bonne négociation et les choses peuvent s'arranger ... les sky sont pas mal ... et pis parfois y a des vrais occas a faire des voiles avec moins de 50 vols et des prix intéressant. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #46 le: 10 Février 2009 - 19:31:44 »

Salut,

Bon alors:

1/ Pour les prix:

  Exemple la Lhoste 1000€ env sur site polonnais et 1200€ sur site englais   Rigole soit pour faire payer plus cher les étrangers ou bien le site anglais n'a pas été mis à jour vu que la monnaie polonnaise est en train de se casser la gueule méchament ( c'est mieux pour nous ! )
                                                          anglais

                                                          polonnais
 http://www.air-sport.pl/index.php?strona,menu,pol,glowna,10022,0,10049,ceny,ant.html

Je ne sais pas où tu as vu les 2000€ !!!


2/Pour la revente:

 EN france je peux pas me permettre de mettre 2500€, à 1200€ en france je trouve une occaz de 2-3 ans...en pologne à 1200€ j'ai une voile récente et Neuve ...que je garderai plus longtemps que celle d'occaz en france
Encuite l'occaz en france je vais la revendre à un prix de merde ... 2ième main, vieille et usée...
Tandis que la belle polak, ba ma trop vieille et pas trop usée...pas connu mais bon faudra attendre LA personne ...

3/ pour le réponse de la FFvl en effet... moyen ...



(@)+

Ps: Il vont sortir une voile de montagne accessible/loisir donc pour l'instant j'attend avant de choisir le modèle mais la marque je l'ai trouvé  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #47 le: 10 Février 2009 - 19:35:26 »

la page que j'ai eu ne devais pas etre a jours hein ?  la ca vaut le cou  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #48 le: 10 Février 2009 - 20:35:12 »


Effectivement, là c'est intéressant!
Enfin si ca t'intéresse pour 400 euros de plus tu peux toucher une sky neuve en République Tchèque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #49 le: 11 Février 2009 - 08:36:54 »

Enfin si ca t'intéresse pour 400 euros de plus tu peux toucher une sky neuve en République Tchèque.

et pour 700€ de moins une bonanza prexe neuve ... mais perf (enfin DHV2-3 paske sinon c'est plutot du 8 de finesse Confus)
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.
anything