+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 11:37:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La legislation pour voler !  (Lu 3932 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LAVENTURIER972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN 4
pratique principale: vol / site
vols: DEPUIS 2010 vols
Messages: 0



« le: 03 Mai 2011 - 01:01:43 »

bonjour à tous ; je me pose la question de savoir ce qu'il est necessaire de detenir pour voler en toute legalité !
une assurance ok mais au niveau qualification ? sortant d'un stage initiation peux t on voler seul ? l attestation de formation suffit elle ou bien faut il detenir le brevet de pilote ? merci. et bon vol à tous . parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 03 Mai 2011 - 01:19:48 »

Salut,

je pense que ce sujet a déjà été traité pas mal de fois dans le forum, mais pour résumer, il te faut une RCA, point.
C'est tout. tu as même pas besoin d'un cerveau, sauf si tu veux voler longtemps.

Cela dit je te conseille vivement de t'inscrire dans un club, surtout si tu n'as pas envie (ou ne peut pas) apprendre en école,
tu auras au moins un peu de monde pour t'éviter les erreurs les plus graves. prof  et des amis avec qui il est agréable de voler/progresser et plus si affinités  trinquer

Donc, non, pas besoin de  brevet, même pas de l'attestation, juste du bon sens : tu vas te mettre dans des situations ou tu as tout intérêt a avoir été (un peu) préparé.

Cela dit nos pionniers, ben ils ont fait sans. et yen a qui ont pas fait longtemps.
Ensuite, c'est toi qui vois Sourire. après tout c'est toujours ça au moment de décoller : un engagement personnel, une décision (avec ou sans bon sens) et ses conséquences souvent extraordinairement magiques voler .

quand je pense qu'ils ont supprimé le permis 125 et qu'une poignée d'année après, ils s'indignent du nombre de morts en 2 roues.... ha ? ça a rien à voir ? ok.

je me relis et je trouve que je suis devenu une sorte de vieux con tomate . tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 03 Mai 2011 - 07:16:05 »

hello

même si le brevet est facultatif en france, c'est pas mal de le passé, ca oblige a mettre le nez dans les bouquin, mais ce qui est bien c'est que tu peut voler en attendant de l'avoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 03 Mai 2011 - 08:15:29 »

il te faut une RCA, point.
C'est tout.

Parlant de légisdlation, tu as oublié l'accord des propriétaires des terrains de décollage et d'atterrissage.

Et bien sûr le respect des règles aériennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 - 08:20:56 »

il te faut une RCA, point.
C'est tout.

Parlant de légisdlation, tu as oublié l'accord des propriétaires des terrains de décollage et d'atterrissage.

Et bien sûr le respect des règles aériennes.

c'est absolument vrai. mais il a demandé "pour voler", pas pour décoller et poser. (pas taper!)canap
« Dernière édition: 03 Mai 2011 - 08:26:30 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 - 08:37:38 »

hello

même si le brevet est facultatif en france, c'est pas mal de le passé, ca oblige a mettre le nez dans les bouquin, mais ce qui est bien c'est que tu peut voler en attendant de l'avoir.

ca permet aussi de connaitre les priorités,meme si ce n'est pas obligatoire ca sert toujours si tu croise du monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 - 08:58:24 »

 salut !

je m'étonne que michel n'ait pas relevé ( Tire la langue ) : la éponse est valable .... uniquement en France hein ... pakse dans les autres pays ça ne se passe pas comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
LAVENTURIER972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN 4
pratique principale: vol / site
vols: DEPUIS 2010 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Juin 2011 - 04:36:34 »

merci les gars pour vos reponses ; je suis dans un club et c'est bien comme ça............ a bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Juin 2011 - 09:06:01 »

Bienviendu parmi nous  salut !
J'ajouterai peut-être qu'il te faudra choisir ton club. Parce que le club qui ne compte que des compétiteurs et des crosseurs impénitents, ça n'est pas glop pour l'encadrement régulier du petit oisillon (vêcu)...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything