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savoir rester a sa place face aux elements
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« le: 08 Juin 2012 - 11:35:36 » |
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a force de vivre en l'air une question simple mais oh combien existencielle ,savez vous la finesse d'un aigle? (et si c'est un vautour est que c'est similaire lachez vous ! ) merci pour vos reponses !
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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FlyingBen
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« Répondre #1 le: 08 Juin 2012 - 12:31:18 » |
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Côme
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« Répondre #2 le: 08 Juin 2012 - 13:34:33 » |
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plus sérieusement je pense que tu trouveras un début de réponse là, dans le plus pur style des sites années 90 attention les yeux http://marie-christine.dehayes.pagesperso-orange.fr/plumes_deployees.htmJe ne connais pas le degré de fiabilité de ce texte, donc à prendre avec des pincettes.
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"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
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Mathieu
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« Répondre #3 le: 08 Juin 2012 - 13:47:46 » |
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Il y a pas mal de sources qui indiquent entre 10 et 15 pour les rapaces (15 étant plutôt pour certains vautours) et 20 pour les albatros par exemple.
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vol libre 100
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savoir rester a sa place face aux elements
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« Répondre #4 le: 08 Juin 2012 - 14:12:20 » |
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a flying ben : je l'avais oublier celle la !! il est juste culte ! THE chevaliers of the ronde table . merci pour vos reponses ! en fouinant un peu j'ai trouver et oui ma repose sera 19 ! maintenant quand il a manger et qu'il est en haut de fourchette .......... surtout quand t'as manger le haut de la fourchette.... merci !
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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py
Invité
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« Répondre #5 le: 08 Juin 2012 - 14:29:09 » |
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FlyingBen
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« Répondre #6 le: 08 Juin 2012 - 15:19:18 » |
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maintenant quand il a manger et qu'il est en haut de fourchette .......... surtout quand t'as manger le haut de la fourchette.... merci ! En sortant, vas revoir un peu ta méca-vol. La finesse ne varie pas avec l'augmentation de la masse. Ensuite faut arrêter un peu de calculer les finesses d'oiseaux dont la corde et l'allongement varie suivant l'humeur de l'animal.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Alexander
Invité
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« Répondre #7 le: 08 Juin 2012 - 15:28:52 » |
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Robou
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« Répondre #8 le: 08 Juin 2012 - 15:29:04 » |
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Ensuite faut arrêter un peu de calculer les finesses d'oiseaux dont la corde et l'allongement varie suivant l'humeur de l'animal.
C'est clair, avec la question tout de suite posée comme ça j'aurais compris direct : Quelle est la finesse d'un aigle quand il se sent d'humeur voyageuse et affamée ?
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Mon plus beau vol ? Le dernier !
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FlyingBen
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« Répondre #9 le: 08 Juin 2012 - 15:44:28 » |
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Tu te poses des questions qu'un aigle ne se pose pas Robou, un aigle, sa finesse il s'en calle comme du prix des radis, l'aigle quand il veut aller là, il y va et c'est pas Reynolds, Coriollis ou un autre péquenot pour qui le vol c'est d'abord une histoire de conceptualisation qui va l'emmerder.
Perso j'ai un pote réputé pour être emplumé par tradition (et aussi pour nous faire des belles vidéos de la PWC) qui penses un peu pareil qu'un aigle, quand il veut aller quelque part, il y va, point barre.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Robou
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« Répondre #10 le: 08 Juin 2012 - 16:15:12 » |
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un wingsuiter aussi a un allongement variable et quand il veut aller quelque-part, il y va, mais lui on est tout de suite plus enclin à calculer sa finesse ! Nan t'inquiète j'avais saisi. Mais c'est pas pour ça qu'il est interdit de se poser la question
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Mon plus beau vol ? Le dernier !
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Alexander
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Juin 2012 - 17:00:10 » |
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Mais c'est pas pour ça qu'il est interdit de se poser la question Tu m'étonnes et il n'est pas non plus interdit de passer son chemin si la question ne nous intéresse pas.
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Vigognes
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« Répondre #12 le: 09 Juin 2012 - 19:04:37 » |
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jamais vu un wingsuiteur battre des ailes. :mdr
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tommy n
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« Répondre #13 le: 09 Juin 2012 - 20:04:43 » |
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Tu te poses des questions qu'un aigle ne se pose pas Robou, un aigle, sa finesse il s'en calle comme du prix des radis, l'aigle quand il veut aller là, il y va et c'est pas Reynolds, Coriollis ou un autre péquenot pour qui le vol c'est d'abord une histoire de conceptualisation qui va l'emmerder.
il a beau en avoir rien à battre, son vol est quand même régis par les loi de la mecavol, et même sans connaitre ni son Cz, ni son Cx, ni même les principes édictés par Reynolds, il s'en sert et il en joue. peut être n'es tu pas au courant mais ta voile possède aussi une géométrie variable (appui sellette, commande et accélérateur sans parler des oreilles et autres joyeusetés), et ça ne t'empêche pas de t'intéresser à sa finesse max (celle publiée puisqu'on a quasiment jamais les polaires). peut être voles tu déjà comme un aigle, mais si c'est pas le cas, comprendre comment volent les rapaces et arriver à le transposer à ton vol en connaissant un maximum ce que les humains connaissent du vol pourrait te permettre de te rapprocher de ces fameux oiseaux. tiens et en passant je te conseille la lecture des excellents cours d'olivier caldara (ingénieur dassault), notamment celui sur la finesse ( http://bio-air-technologies.com/dossiers_techniques/Lesccours/la_finesse_question_de_surface.pdf ) et après tu pourras corriger l'énormité que tu as écrite plus haut...
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bruno3166
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« Répondre #14 le: 09 Juin 2012 - 21:02:52 » |
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Moi, de la finesse j'en ai pas. C'est ce que me disait mon maître d'école.
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Francis.
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« Répondre #15 le: 10 Juin 2012 - 16:59:16 » |
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Dans un documentaire financé par l'armée de l'air israélienne , deux ornitologues étaient payés pour étudier les périodes, durées et trajectoires des migrations d'oiseaux passant par leur pays. Ceci dans le but d'éviter les collisions avec les zincs militaires. Dans ce documentaire, ils évocaient le passage des cigognes blanches en disant qu'elles prenaient 2000m dans un thermique pour ensuite planer sur 25 kilomètres avant de recommencer.. Ce qui donne une finesse de 12,5.
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piwaille
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« Répondre #16 le: 10 Juin 2012 - 17:50:12 » |
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ouaip, mais toi tu parles des cigognes
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« Répondre #17 le: 10 Juin 2012 - 18:06:36 » |
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ahhh le hervés euh non enervés ! oui effectivement y'en a qui sont un poil ,une plume enervé dans leur reponses ! bon sinon impec le reponse est faite ! avoir de la finesse c'est pas mal ! meme si un aigle s'en tamponne . sinon pour les cigognes y'en a qui volent sur le dos pour pas voir la misere dessous !!! et alors du coup au dela du risque de ne pas voir ou tu vas (elle si mais sinon c'est pas drole ) la finesse se degrade ? rien ne sert de repondre enervé ou de repondre c'est juste pour faire ch... les suceptibles ! a+
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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fb73
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« Répondre #18 le: 10 Juin 2012 - 18:06:37 » |
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ouaip, mais toi tu parles des cigognes Et ça m'étonnerait qu'une cigogne en plein travail a 12.5 de finesse.
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Hub
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« Répondre #19 le: 10 Juin 2012 - 18:31:26 » |
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pour les cigognes y'en a qui volent sur le dos pour pas voir la misere dessous !!!
Tiens, en v'là une idée qu'elle est lumineuse ! Si un parapente en vol "normal" passe son temps à descendre dans la masse d'air, nyaka se mettre en vol inversé pour ne faire rien qu'à monter, nan ?
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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piwaille
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« Répondre #20 le: 10 Juin 2012 - 19:27:14 » |
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Et ça m'étonnerait qu'une cigogne en plein travail a 12.5 de finesse. la cigogne si .. le bébé moins pourquoi tu crois qu'ils arrivent tout frippés
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« Répondre #21 le: 10 Juin 2012 - 20:33:56 » |
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a hub : encore un parapentiste qui a des idées lumineuses !! par contre le probleme de cette idée est que ca fini en lumiere .......... euh en torche pardon ........ a+
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on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
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thierry_c
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« Répondre #22 le: 10 Juin 2012 - 20:43:27 » |
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En sortant, vas revoir un peu ta méca-vol. La finesse ne varie pas avec l'augmentation de la masse.
pas d'accord, c’était même un sujet de mon bts ! a vrai dire je ne serai plus trop démontrer la chose, et j'ai pas envie de repartir des mes archives, mais en gros le changement de masse fait varier la vitesse (plus t'es lourd plus faut voler vite ) et donc ça varie ta finesse ! dans le sujet des notre bts, on etudiait le cas de deux 747 ayant une panne totale de moteur (il a pas cul le pilote quand meme), un avec quasi le plein et l'autre avec plus de carburant les deux avait le même chargement et partait de la même altitude, le plus lourd allait plus loin !!!
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Parapente Samoens
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« Répondre #23 le: 10 Juin 2012 - 20:55:06 » |
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Comme quoi on peut réussir un examen sur une erreur de correction ! Selon la mécanique de vol 'classique', la seule configuration où l'engin le plus lourd irait le plus loin serait avec du vent de face. Mais il existe peut être une mécanique de vol plus complexe et plus complète que celle enseignée dans les écoles de chiffons volants ?
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py
Invité
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« Répondre #24 le: 10 Juin 2012 - 21:07:54 » |
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avec un problème sous déterminé, y a qd meme pas de quoi réinventer la meca-vol ... si chacun voulait bien préciser où il situe son énoncé sur la polaire des vitesses, ca éclairerait surement le débat, non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Polaire_des_vitesses
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