+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 01:03:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ex-BEES = new-BPJEPS et le Brevet Fédéral Moniteur = ?quoi? dans le futur !  (Lu 2427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« le: 15 Octobre 2011 - 00:25:17 »

Pour les futurs moniteurs professionnels de parapente le BPJEPS remplacera  le BEES 1er degré, OK pourquoi pas.
La FFVL et/ou le syndicat des moniteurs professionnels n'avai(en)t visiblement pas d'objection à y formuler et pas trop d'inspiration pour communiquer sur le propos. La remarque vaut aussi pour "Parapente +" et "Parapente Mag" pour lesquels le sujet n'était sans doute pas vendeur ou peut-être par trop polémique (?)
Pourtant, il semblerait qu’au-delà de la dénomination cela entraine à priori d'autres changements avec par exemple l'instauration d'un 1er niveau d'habilitation qui autorise l'enseignement que jusqu'au niveau bleu du passeport de Vol-Libre pour un certain temps, etc. ...
Mais qu'en est-il des qualifications fédérales, animateur club et moniteur fédéral ?
Au niveau du cursus mais aussi à propos des prérogatives d'enseignants dans le cadre fédéral et associatif, Est-ce que tous reste dans l'état ?
De même, existera t'il encore une passerelle pour passer du statut de moniteur fédéral à celui de moniteur professionnel ?
Je suis étonné que le sujet ne s'est pas encore vu abordé dans le forum (du moins dans ce que j'ai trouvé, je ne le fréquente depuis pas assez longtemps pour prétendre en être sur)
Dans l'attente d'en savoir plus, bons vols même s'ils deviennent de + en + frisquet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« Répondre #1 le: 17 Octobre 2011 - 11:22:46 »

Mea-culpa, Eh oui je me réponds tout seul pour m'informer qu'on cherchant un peu mieux j'aurais trouvé un peu plus tôt les réponses à mes questionnement sur le BE et consort.

La FFVL est à jour sur le sujet dans sa rubriques formation et le new-BPJEPS donne le ton pour la qualification de moniteur fédérale.
Si ça se trouve, la FFVL et/ou PPM et PP+ ont communiqués sur le sujet et tout simplement je ne l'avais pas lu.

Maintenant l'avis des concernés (BE et moniteurs fédéraux en place et futurs moniteurs pro ou fédé en devenir ou envie de l'être) sur l’intérêt et les incidence du changement aurait été intéressant à lire même si cela ne change rien à l'histoire.

Salutations parapentesque,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything