Norby
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« Répondre #25 le: 11 Mai 2013 - 13:14:30 » |
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Je parle de maillon rapide et non automatique. Bref un maillon qui se ferme en se vissant. C'est ce que j'ai et jamais de problème.
c'est pour ca que je comprends pas le pb de limonade non plus ?
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tequila
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« Répondre #26 le: 11 Mai 2013 - 14:55:42 » |
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il avait du prendre des petits maillon type escalade sans quart de tour , effectivement , dangereux cherchez pas la tête d’alouette c'est le top ....!!!!
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Bradepitre
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« Répondre #27 le: 11 Mai 2013 - 16:31:28 » |
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Perso, j'utilise la technique suggérée par Denis Cortella : en gros un kite loop. Ça permet de gagner pas mal de débattement, ça s'attache et se détache très facilement et je n'ai jamais eu de problème de détachement intempestif. Pas certain d'avoir compris: il fait quoi le croc fendu dans le cas présent ? Je viens de regarder la ficelle de mon accélo. D'un côté il y a une boucle cousue sur elle-même, de l'autre le bout est libre. Ça roule si je fixe la boucle au niveau du croc fendu de la voile et le bout à travers le trou du barreau d'accélo ? Bref j'emploierais un croc de chaque côté et non 2. Pas de croc dans croc, mais boucle dans croc. P'tain j'ai de la peine sans photo et tout ce vocabulaire que je ne connais pas
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #28 le: 11 Mai 2013 - 18:01:08 » |
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Rien, moi je les scie, et je fais un loop sur le câble d'accélérateur en direct.
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #29 le: 11 Mai 2013 - 22:44:36 » |
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Bah le croc fendu, il est souvent présent de série sur ta connexion élévateur. Tu peux en effet le virer mais là pour le coup, le kite loop est bloqué par le croc-fendu. Si tu l'enlèves, faut au moins faire un nœud à la place. L'avantage certain de cette technique : le gain de débattement (tu gagnes la longueur de deux crocs-fendus, je dirais 5cm).
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Parapente Samoens
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« Répondre #30 le: 12 Mai 2013 - 08:45:49 » |
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L'avantage certain de cette technique : le gain de débattement (tu gagnes la longueur de deux crocs-fendus, je dirais 5cm).
Ce qui n'a d’intérêt que pour les pilotes volants sous des guns qui ont des accélérateurs à grand débattement et qui osent s'en servir à fond. Ce problème de débattement ne concerne donc que 0,07 % de notre population (source INSEE ). Mais c'est effectivement une des modes en vogue chez les compétiteurs. Tête d'alouette, minis maillons à vis ou crocs fendus sont des bonnes solutions tant que cela reste simple. A chacun de choisir ce qu'il trouve le plus pratique. Perso, les crocs fendus ne m’ont jamais posé de soucis ni de lâchage, ni de débattement, je m'en contente donc.
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luc_chivas
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« Répondre #31 le: 12 Mai 2013 - 08:52:44 » |
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #32 le: 12 Mai 2013 - 11:59:27 » |
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A priori, mais je me souviens avoir suggéré la bidouille à un pote sous une Marvel de Mac Para (donc pas dans les 0.7%) parce qu'il n'arrivait pas à mettre ses poulies en butées à fond de barreau. En faisant un kite-loop, le tour était joué.
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Parapente Samoens
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« Répondre #33 le: 12 Mai 2013 - 12:17:12 » |
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Pour Frigorifix, j'ai juste observé que c'était une mode actuelle. Cela reste une bonne méthode simple de liaison de l'accélérateur. Le jour où je manquerais de débattement sur une aile, je serais bien content de connaitre le coup de la tête d'alouette.
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Benoit 2R
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« Répondre #34 le: 12 Mai 2013 - 12:41:07 » |
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Avec l'u6 tu n'as pas de souci de débattement ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #35 le: 12 Mai 2013 - 12:47:47 » |
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Aucun soucis, j'ai une sellette shaman avec un accélérateur à 3 étages. Jambes tendues sur le barreau du haut, les poulies des élévateurs se touchent avant que les crocs arrivent à la poulie de la sellette.
C'est peut être du à la géométrie des sellettes qui place les poulies plus ou moins bas ?
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piwaille
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« Répondre #36 le: 12 Mai 2013 - 13:13:57 » |
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Aucun soucis, j'ai une sellette shaman avec un accélérateur à 3 étages. Jambes tendues sur le barreau du haut, les poulies des élévateurs se touchent avant que les crocs arrivent à la poulie de la sellette.
C'est peut être du à la géométrie des sellettes qui place les poulies plus ou moins bas ?
je dois avoir les jambes trop courtes alors. pour moi, le débattement est fixé par * au repos, le dernier barreau est (presque) au contact de la sellette * en action la longueur de la jambe je constate que je ne parvient pas à utiliser le débattement possible sur mes ailes (depuis au moins la magic3) puisque je ne parviens pas à aller jusqu’à la buttée définie par le constructeur, j'exclue la RSF qui n'avait pas de butée d'utilisation de l'accéléro. inévitablement, j'ai les crocs fendus qui viennent en butée dans le passage d'entrée dans la sellette. la seule autre solution serait de limiter les pertes au niveau de la poulie de renvoie dans ma sellette...
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piwaille
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« Répondre #37 le: 12 Mai 2013 - 13:17:22 » |
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PS : peut être un pb chez kortel vu que j'ai une kanibale ?
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thanjuzo
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« Répondre #38 le: 12 Mai 2013 - 20:32:24 » |
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J'ai verouille un frein dans un de ces maillons.
Dans le même esprit ce WE en soaring dunaire avec beaucoup d'usage d’accélérateur (pour kilométrer), par deux fois mon pantalon s'est coincé dans la poulie de renvoi à 90°, celle qui est sur la sellette (assise) au niveau du bassin. Ça fait assez au relaché de voir un coté rester mou au pied. Décoincé en re-appuyant et tortillant du cul. Ces poulies devrait avoir un "cache" coté sellette pour éviter d'avaler du tissu coinceur.
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aileF
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« Répondre #39 le: 12 Mai 2013 - 21:12:01 » |
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Après je me suis aperçu que ça dépend de si on les accroche par l'extérieur ou par l'intérieur (je ne sais pas si je suis clair, mais en gros vriller un peu la drisse d'accelero de l'aile avant de connecter a l'air d'éviter que ça ne se détache. Mais c'est peut être un coup de bol ). nickel !
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nairolf
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« Répondre #40 le: 12 Mai 2013 - 23:34:45 » |
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j'aimerais poster des photos de la modif de cros fendu que j'ai fait , rapport à ce problème , j'ai 4 photos de 60 a 80 ko l'unité , et impossible de les poster quelqu'un à une idée?
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nairolf
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« Répondre #41 le: 15 Mai 2013 - 15:30:51 » |
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j'ai eu ce problème du détachement du croc fendu au décollage avec beaucoup de difficultés pour le remettre en vol avec les gros gants en hivers j'ai donc fais une modif qui permet de les accrocher plus facilement en limant un des deux croc sur sa partie biseautée . c'est plus facile à mettre et à enlever , mais du coup il faut sécurisé le croc pour ne pas qu'il se défasse tout seul , surtout au décollage . Pour ce faire , j'ai installé un gros joint torique qui coulisse sur le croc pour venir en fermer la partie la plus ouverte . Le joint torique et sécurisé à son tour par un élastique résistant . Il faut un peu de temps pour l'ajustement mais ensuite , la sécurité se défait d'un simple glissement du torique et il et les crocs se désaccouplement ou s'accouplent alors avec beaucoup de facilité .
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Ol
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« Répondre #42 le: 15 Mai 2013 - 16:22:40 » |
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Perso, j'utilise la technique suggérée par Denis Cortella : en gros un kite loop. Ça permet de gagner pas mal de débattement, ça s'attache et se détache très facilement et je n'ai jamais eu de problème de détachement intempestif. Top nickel, adopté!!
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nairolf
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« Répondre #43 le: 15 Mai 2013 - 19:44:19 » |
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j'ai oublié de préciser que j'ai fait ce montage car je voulais pouvoir transformer mon accélérateur en cale-pied utilisable de de façon occasionnelle car j'ai trouvé un point d'accroche sur la sellette qui correspond bien , donc les cros se défaisant très facilement il est facile et rapide d'opter pour l'une ou l'autre version en vol . le but était d'éviter d'avoir une usine à gaz qui pend sous la sellette .
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #44 le: 15 Mai 2013 - 20:06:35 » |
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Après je me suis aperçu que ça dépend de si on les accroche par l'extérieur ou par l'intérieur (je ne sais pas si je suis clair, mais en gros vriller un peu la drisse d'accelero de l'aile avant de connecter a l'air d'éviter que ça ne se détache. Mais c'est peut être un coup de bol ). nickel ! Bonjour, J'ai eu le même problème en vol, le croc était sorti alors que je suis sûr qu'il était en place avant le décollage, remise en vol avec un peu de mal dans le thermique. J'ai finalement légèrement vriller la ligne et cela semble très bien sans aucune modification. A bientôt et bon vol. Jean-Nono
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Bradepitre
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« Répondre #45 le: 15 Mai 2013 - 20:51:41 » |
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je n'ai jamais aimé vriller les lignes, de freins surtout, mais aussi d'accélo. Le joint torique me semble top.
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cantepat
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« Répondre #46 le: 15 Mai 2013 - 20:56:26 » |
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pour ma part, je ne fais aucune confiance à ce matos et trouve que ça pèse trop lourd je suis adepte, depuis de nombreuses années, du noeud d'écoute double ayant le gros avantage d'être réglable (pour figer le réglage, je fais un noeud de huit) je n'ai jamais trouvé d’inconvénient à cette technique pour info, je viens de changer de voile, elle était équipée de crocs fendus, je ne les ai pas encore viré: je prête la voile à un copain... un côté s'était défait!!!!
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Bradepitre
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« Répondre #47 le: 15 Mai 2013 - 21:20:45 » |
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Si ... mais les nœuds et moi, ça fait 2
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nairolf
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« Répondre #48 le: 15 Mai 2013 - 21:29:08 » |
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je n'ai jamais aimé vriller les lignes, de freins surtout, mais aussi d'accélo. Le joint torique me semble top.
Oui , avant de faire la modif et de mettre ce gros joint nécessaire pour fermer la partie ouverte par limage , j'ai utilisé pendant un bon moment des torique plus petit , (le même diamètre de tore mais plus court que ceux qui sont utilisé sur les voile Nova pour sécurisé les suspentes sur les maillons d'élévateur ) afin d’empêcher tout désaccouplement intempestif, et ça marchait impeccable. Les modifs qui sont en photos sont celle de la seconde version permettant la double fonction accélérateur et cale- pied avec le même barreau
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cantepat
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« Répondre #49 le: 15 Mai 2013 - 21:54:05 » |
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j'ai repris ce doc au dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_d%27%C3%A9coute_doublemon noeud de huit, je le fais sur le petit brin blanc qui part vers le haut, comme ça mon accélo est toujours à la même longueur si je veux modifier le réglage, je fais glisser le noeud de huit (une petite marque au feutre aide à visualiser l'emplacement du noeud)
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