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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: voler en bi sans qualif biplace ?  (Lu 9729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gael74
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« le: 15 Octobre 2009 - 21:01:25 »

Salut, nouveau sur le site, je me demandais si c'était possible de pratiquer le biplace ( non but lucratif ) sans la qualif, avec ma famille et en ayant une bonne assurance bien sur ?

Je précise que je pratique le parapente depuis plus d'un an, 34 petits vols à mon actif mais désireux de faire connaître les joies du vol à mes enfants et à ma femme.

Merci à vous et bravo pour ce super site !!!
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BenHoit
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« Répondre #1 le: 15 Octobre 2009 - 21:15:34 »

 mort de rire  mort de rire  skyavenger, enlève ton masque on t'a reconnu !  mort de rire
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tux11kin202
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« Répondre #2 le: 15 Octobre 2009 - 21:17:40 »

Ouais moi aussi j'ai eu du mal a y croire, c'est un peu gros Clin d'oeil Mais bien tente... Peut etre qu'en mettant 100 vols ca aurait pu passer  Rigole
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Eden
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« Répondre #3 le: 15 Octobre 2009 - 21:20:15 »

Faut l'excuser, il est un peu blond  Mr. Green
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***Sale temps pour les Blondes !!! ***
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« Répondre #4 le: 15 Octobre 2009 - 21:50:47 »

Je précise que je pratique le parapente depuis plus d'un an, 34 petits vols à mon actif mais désireux de faire connaître les joies du vol à mes enfants et à ma femme.

en fait, à l'examen de la qbi, ils regardent si t'arrives à dépasser les Tennis de StHil, ce qui n'est pas ton cas, désolé  bisous
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Eden
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« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009 - 21:53:18 »

 mort de rire  mort de rire
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BenHoit
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« Répondre #6 le: 15 Octobre 2009 - 21:55:48 »

faudrait faire un icone "ce topic va partir en sucette"  salut !
En attendant ce topic part en sucette


PS : et vous avez envisagé que ce ne soit pas SkyAvenger derrière tout ça ?  help
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skyavenger
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« Répondre #7 le: 16 Octobre 2009 - 11:33:49 »

 Eh les gars je viens de lire le truc et ce n'est meme pas moi......mais bon je pense que effectivement c'est un fake ou alors il est bon pour la camisole le "pinpin".....

    Je lui répondrais que dans mes stages survie et selection naturelle on lui aurait conseillé de passer sa qualif bi bien avant d'attendre le chiffre énorme de 34 vols....Je pense qu'effectivement avec un nombre de vol pareil, la qualif est assurrée par contre si tu possède des biens de valeur tu m'interresse car je pense que dans un avenir proche une famille peut etre amenée à disparaitre alors ca serait con que personne n'hérite, merde quoi......
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La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
piwaille
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« Répondre #8 le: 16 Octobre 2009 - 12:46:01 »

 salut !

ben hors la coïncidence avec les propos de skyavenger, je pense que la question est sérieuse : je la trouvais assez souvent posée avec l'autre question "je viens de finir mon stage init, comment qu'on fait pour devenir BE" ...
c'est vrai que le parapente est une activité grisante, très simple de prime abord ... du coup on veut la faire partager rapidement sans se rendre compte de la complexité qu'il y a derrière.
En plus une certaine "fédé" alternative clame haut et fort qu'elle fourni une assurance biplace qui ne requiert pas de qualif ... ça augmente le trouble.

D'ailleurs y a qu'à voir la différence de discours entre un jeune (au sens qui a peu de recul sur l'activité) qui clame partout que l'activité est sure, qu'elle n'a rien à voir avec un sport extrême et les propos plus mesurés (voir antagonistes) des "vieux" ... qui finissent par simplement dire "y a moyen de s'en mettre une bonne cartouche si on fait pas assez gaffe".

bref ... pour répondre (sérieusement) à gael74 : oui il y a moyen de faire du biplace sans qualif ... mais c'est quand même jouer avec les limites ...
et de toute façons, prendre la responsabilité de la vie d'un passager nécessite d'avoir un sacré background au niveau du pilotage. Aujourd'hui, avec tes 34 vols tu n'as pas encore eu le temps de réaliser comment tu peux risquer de te faire très mal ... donc tu es (certainement) très loin de pouvoir emporter un passager en toute sécurité Exclamation
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« Répondre #9 le: 16 Octobre 2009 - 12:50:57 »

Pour répondre encore plus simplement à Gael74 : aucune assurance n'acceptera de te couvrir en biplace si tu n'as pas la qualif.
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« Répondre #10 le: 16 Octobre 2009 - 13:42:41 »

FAUX ...
Je connais un individu qui était assuré pour le bi chez Verspieren avant de passer sa QBi ...

Par contre que se passe-t-il en cas de crash en l'absence de QBi (jamais testé ...) ?
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« Répondre #11 le: 16 Octobre 2009 - 13:48:14 »

FAUX ...
Je connais un individu qui était assuré pour le bi chez Verspieren avant de passer sa QBi ...
Yeux qui roulent
Bon alors, je me suis mal exprimé, je reformule :
aucune assurance n'acceptera de te couvrir si tu as un accident en bi alors que tu n'as pas la qbi, et ce MÊME si tu t'es assuré chez eux pour le bi
(elles partent du principe que tu as la Qbi ; lire les lignes du contrat écrit en tout petit, ce que n'a probablement pas fait l'"individu" que tu connais -et que je pense connaître Clin d'oeil , sinon il se serait rendu compte qu'il perdait juste de l'argent - ).
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« Répondre #12 le: 16 Octobre 2009 - 14:20:15 »

ben c'est bien ce que je disais :
Citation
Par contre que se passe-t-il en cas de crash en l'absence de QBi (jamais testé ...) ?

Donc tu dois pouvoir être assuré mais .... couvert (dans le contrat, il y a juste écrit que tu es en conformité avec la législation aérienne du pays où tu pratiques ...) ???

C'est surement pas très honnête de prendre le chèque et ne pas vérifier la possession d'une QBi, mais bon ... ce sont des assureurs !


PS : je pense tout de même que ça c'est rédhibitoire ...
Citation
Sont notamment exclus : 1- les conséquences d'accident survenant lorsque le pilote n'est pas titulaire du brevet, licence, qualifications, titres requis ou autorisation, nécessaire à l'exploitation de l'aéronef.
« Dernière édition: 16 Octobre 2009 - 14:29:23 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #13 le: 16 Octobre 2009 - 18:35:11 »

PS : je pense tout de même que ça c'est rédhibitoire ...
Citation
Sont notamment exclus : 1- les conséquences d'accident survenant lorsque le pilote n'est pas titulaire du brevet, licence, qualifications, titres requis ou autorisation, nécessaire à l'exploitation de l'aéronef.

au titre de la réglementation aérienne (et de la loi tout court) aucun brevet/licence n'est obligatoire pour voler que ce soit en solo ou en biplace ...
après, le but fondamental d'un assureur n'étant pas d'être "honnête" mais de gagner de la tune, en cas d'accident il pèsera le pour et le contre d'effectuer règlement (et sortir de la tune cash) ou de chercher des poux dans la tête du pilote (et risquer de se faire une mauvaise publicité, donc perdre d'autres contrats).
auquel cas il pourra utiliser que la FFVL est la fédé de tutelle pour la gestion de la pratique et qu'elle impose d'avoir un brevet biplace (qui fait donc force de règle et non pas de loi -nuance-).
bref : àmha, voler (avec le niveau) en biplace, sans brevet mais avec la licence/assurance de la FELA c'est jouer à la roulette ...
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