+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 03:47:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: encore un avion de chasse apparemment !!!  (Lu 4170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 30 Mars 2005 - 22:06:47 »

Windtech Tempest (DHV 2)
Le nouveau modèle intermédiaire de la marque espagnole, qui remplace la Quarx 2 (DHV 2) et la Syncro (DHV 2-3) grâce à ses prestations dignes d?une aile avancée mais un niveau de sécurité DHV 2, provoquera selon le constructeur une vraie "tempête" dans le monde du parapente.
Pour sa conception, Windtech s?est basé sur le patron de la Syncro mais avec un profil et des torsions totalement différentes. La tempest a aussi adopté un bord d?attaque similaire à celui de la Tactic (compétition) qui offre "un très bon rendement, surtout accéléré".
La Tempest compte 61 cellules avec des diagonales entre les lignes A, B, C et D et un suspentage en deux étages. Elle est fabriquée en Nylon NCV Skytex 9092 E38A de 45 gr pour l?extrados et de 43 gr pour l?intrados, les nervures étant en Hard Finish. Toutes les entrées du bord d?attaque sont ouvertes (sauf les plumes) avec des "nervures flottantes" au milieu de toutes les cellules. "Grâce à cela, le bord d?attaque est très compact, améliorant le rendement de la voile et ne se déformant pas quand on accélère. Le virage est très bon et le débattement de la commande est long de 70 cm", explique le concepteur de la Tempest, Álvaro Valdés.
La Tempest présente un allongement de 5,75 et dispose d?une marge de vitesse de entre 24 km/h et 58 km/h (39 km/h mains hautes)! (selon les infos du fabricant). Cette voile est faite pour les pilotes expérimentés.
La taille M est actuellement en phase d?homologation et suivront très prochainement les tailles S et L, qui seront prêtes courant février.

+Info: www.windtech.es
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #1 le: 13 Mai 2005 - 22:42:53 »

Benoit a fait un petit test comparatif de la sigma6 et de la tempest...
je publie ici son texte qui peut interesser certains (salut !)
Citation de: "benoit"
A coté de ça, la Tempest que je devais essayer a été vendue juste avant mon arrivée... Finalement, ça ne nous aura pas trop gêné car la seule journée exploitable a été celle de samedi (le 7), ce qui a permis de se faire livrer d'Espagne la belle...

 Mon objectif était surtout de me faire une idée du comportement de ces deux ailes qui, sur le papier, paraissent "trop belles pour être honnêtes"... Nous étions deux à les essayer... Ce samedi, je n'ai pu voler que 1h30 avec la Tempest et 1h sous la Sigma 6, tout ça la même journée, à Brunas, dans du thermodynamique raisonnable... Donc pas moyen de se faire une idée de ce qu'il en est des petites conditions ou, au contraire, des conditions nucléaires... Mais cela m'a paru suffisant pour considérer ces deux voiles comme étant très sages l'une et l'autre, tout à fait à la hauteur de mes attentes...

 Elles m'ont tout autant plu l'une que l'autre... La Tempest m'a notamment parue très robuste à la fermeture, avec un très bon virage... La Sigma 6 m'a semblée un petit peu plus légère aux commandes (en tout cas moins courte et d'un effort plus linéaire) et, peut-être, donnant une info sur la masse d'air plus facile à exploiter... Mais, en les ayant essayées si peu de temps, je ne peux pas trop me fier à cette impression... D'autant plus que nous avions des avis parfois divergents moi et l'autre pilote... Elles sont tout aussi ludiques l'une que l'autre... On n'a malheureusement pas pu profiter du plouf du matin pour voler cote à cote et comparer les performances pures, car c'était fort même au petit matin, mais les performances sont là...

 J'aurais bien aimé essayer d'autres voiles pour me faire une idée un peu plus large du marché... Le copain qui essayait les deux voiles avec moi avait aussi essayé la Zoom qu'il a trouvée beaucoup plus vive, et, a priori, plus exigeante en pilotage... Pour les autres voiles que je visais et qui étaient disponibles à Millau, soit les réponses me sont arrivées trop tardivement (dommage), soit on me demandait 55 euro pour la demi-journée ! (prétextant des frais d'envoi alors que d'autres le font à 30 euros sans limite de durée d'essai et, surtout, que l'importateur m'a appris qu'ils disposaient déjà d'une voile, tant pis pour eux)... De toute façon, la météo ne nous a pas trop facilité les choses...

 La Sigma 6 a en tout cas convaincu mon compagnon d'essai qui a décidé de rentrer avec elle...  Bien que ce ne soit pas très raisonnable à mon goût (je voulais prendre mon temps pour essayer suffisamment de voiles dans des conditions variées), je me suis finalement, moi aussi, laissé tenter et je suis rentré avec la Tempest  Sourire  

 J'ai, depuis, pu faire deux autres vols avec elles dans des conditions beaucoup plus fortes, et elle confirme sa solidité, sa précision aux commandes... Il me reste à m'adapter à elle maintenant en apprenant à la piloter plus finement que je le faisais auparavant... Et profiter de cette saison que je ne passerai donc pas à essayer des voiles, mais tout simplement à voler  Sourire

 Assez peu d'infos en somme pour ceux qui seraient tentés par ces ailes, si ce n'est qu'elles méritent vraiment d'être essayées...

et il rajoute ensuite

Citation de: "benoit"
J'ai discuté du sujet avec un autre gars qui vient aussi d'acheter une tempest et qui vient d'une Quarx, il avait lui aussi pas mal hésité entre la sigma 6 et la Tempest, mais il a pu faire davantage d'essais que moi...
On a surtout parlé de la tempest plutôt que du comparatif au final... Ce
qu'il m'a surtout indiqué c'est que les commandes sont d'un effort constant avec la sigma 6 alors qu'elles durcissent progressivement sur la Tempest...
C'est un bon indicateur du risque de freinage trop important à mon
niveau... j'avais l'habitude d'enfoncer davantage sur ma Serak, maintenant, il faut que j'apprenne à piloter sur une courte commande et à beaucoup plus jouer de la sellette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything