+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:08:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elévateurs et accélérateur trop longs  (Lu 4603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 29 Avril 2010 - 17:38:40 »

Bonjour
Je viens de changer de voile et ma nouvelle Artik2 XS ne semble pas tout à fait prévue pour les filles de petite taille.
Les élévateurs sont trop longs pour pouvoir faire les oreilles rapidement. Contrairement à mon ancienne Addict, il n'y a pas de kit oreille et je dois presque me mettre debout dans ma sellette pour attraper les suspentes et faire une oreille puis l'autre: pas top en cas de montée au  fum
Y aurait il un système simple pour attraper les suspentes plus facilement (et plus rapidement) ?

Même problème avec l'accélérateur: au 1er barreau, je suis accélérée au 1/3 et au deuxième au 2/3. J'ai entendu parler de "mouflage" mais je n'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait. Si un bon samaritain pouvait éclairer ma lanterne......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 - 18:04:06 »

Y aurait il un système simple pour attraper les suspentes plus facilement (et plus rapidement) ?
ben tu peux te bricoler toute seule le système qu'il y avait sur les bandit : une poulie qui passe sur la suspente adéquat ... et tu retiens la poulie avec un petit bout de ficelle attachée en bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 - 19:51:01 »

pas mal piwi , elle pourrait ammelioré avec une boulle sur la suspente, pour plus de confort.
pour l'accélo refléchis au 3barreau au lieu de un. perso c'est ce que j'ai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 - 22:52:11 »

Merci,
je vais peut-être essayer une petite poulie sur la suspente. Pour la boule par contre, je n'ai pas trop compris où il faut la mettre ou à quoi elle sert ....?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 - 23:16:10 »

Au bout (ou au milieu) de la "ficelle" (dite de piwaille) pour une attrape plus facile. C'est ça non ? hein ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 - 10:57:16 »

elle a les bras trop court, si tu l'as met sur la suspente ca changera pas son problème pour l'attraprer.au mieux tu bidouilles un truc du genre:

sur la suspente de stab tu y fais passer une sangle(avec la suspente qui passe par une boucle dans celle ci), qui sera pas la suite coussu sur ton élévateur un peu plus bas, ca s'emmelera pas , puis grasse a ta sangle ca sera confort, et plus bas....

vois tu ce que je veux dire? meme une sangle de petit diametre.

l'idée, tu prens ta sangle en main, tu écarte et hop normalement les oreilles se font...

a essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 30 Avril 2010 - 12:24:39 »

J'ai entendu parler de "mouflage" mais je n'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait.
Le mouflage c'est un peu le contraire de ce dont tu as besoin.
C'est ce que tu as sur l'accélérateur au niveau des élévateurs : la drisse passe dans deux poulies, ça diminue l'effort mais ça augmente la course.
Tu peux essayer en passant une drisse uniquement dans la poulie du haut : ta course va être réduite mais ton effort doublé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Avril 2010 - 12:43:59 »

tu peux aussi dans ce cas mettre une poulie winch de bateau,les petits modéles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #8 le: 30 Avril 2010 - 13:46:07 »

Au bout (ou au milieu) de la "ficelle" (dite de piwaille) pour une attrape plus facile. C'est ça non ? hein ?

c'est ça : le bout de la ficelle tu l'attaches en bas (maillon d'élévateur par exemple) pour tirer la poulie ...

par contre l'histoire de la boule je ne vois pas hein ? (moi j'en ai pas parlé en tout cas Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 30 Avril 2010 - 14:59:50 »

Ce genre de post met en valeur les constructeurs qui font l'effort d'adapter l'accastillage

Citation
Adaptation à la taille du pilote

Une évidence, en fait, qui ne l’est pourtant que chez ADVANCE : nos produits sont adaptés à la taille de chaque pilote. Ainsi la longueur des élévateurs varie en fonction de la taille de l’aile. Cette spécificité ergonomique permet à chaque pilote de mieux gérer les manoeuvres aux élévateurs et d’accéder plus facilement aux suspentes. Les poignées de commandes sont également livrées dans la taille appropriée.
 
Pour nous, ces deux éléments ne sont pas seulement une question de confort mais aussi de sécurité.

source http://www.advance.ch/9-Adaptation-a-la-taille-du-p.544.0.html?&L=2

Advance parle avec raison d'évidence, je pense que les autres constructeurs devraient naturellement suivre ce mouvement (en plus pas de copyright  Rigole ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2010 - 07:28:19 »

Ce genre de post met en valeur les constructeurs qui font l'effort d'adapter l'accastillage

Advance parle avec raison d'évidence, je pense que les autres constructeurs devraient naturellement suivre ce mouvement
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 01 Mai 2010 - 13:26:11 »

Merci les gars

Effectivement , prévoir que tous les pilotes n'ont pas une taille standard ne devrait pas être si difficile.
Je vais donc adapter un simili kit oreille avec poulie sur mes élévateurs. Par contre, pour l'accélérateur, je viens de voir qu'en changeant de sellette (modification de l'assise) la course était améliorée. Comme je dois investir dans une nouvelle sellette, je vais regarder ça de près et peut être aussi prendre un accélérateur à 3 barreaux pour un meilleur dosage (bien que ça n'améliore pas fondamentalement la course au 3ème barreau collé contre la sellette).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything