+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 08:43:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Edito Aerial.  (Lu 19417 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Richard
Invité
« le: 16 Février 2005 - 11:12:19 »

'jour les rampants !!  salut !
Ben j'dis que c'est p? gagn? l'affaire !!  Shocked A un mois de l'AG ?a sent le blocage au niveau du CD. La non diffusion du rapport d?taill? sur l'assurance me semble r?v?lateur de l'opacit? volontaire du CD. Si ? l'AG y'a pas des t?tes qui tombent, amha rien ne changera dans l'avenir.

-------------
Nous ne publions pas suffisamment les courriers que vous nous envoyez, souvent par manque de place. Mais cette fois, je suis touch? par la pertinence de vos commentaires (voir p. 6) et me sens oblig? d'apporter quelques explications.  J'avoue humblement que je ne suis plus en mesure de vous informer sur les questions relatives aux assurances. Je suis contraint de garder le silence sur ces dossiers ? la suite d'une plainte ? l'encontre du journal, d?pos?e il y a 15 mois par trois anciens dirigeants de la FFVL. La proc?dure n'est toujours pas termin?e. La lumi?re est loin d'?tre faite sur la gestion pass?e, ce qui entretient une certaine confusion et participe depuis quelques mois ? une crise de confiance au sein du vol libre. En d?pit du rapport pr?liminaire accablant qui a ?t? lu lors de l'AG 2004, et contrairement ? ce qui avait ?t? annonc?, le rapport d?taill? remis en septembre par la commission d'enqu?te n'a toujours pas ?t? diffus?. Le comit? directeur de la FFVL a vot? cet automne contre les propositions de la toute nouvelle commission des assurances, entra?nant la d?mission de son pr?sident (Renaud Guillemot). Une attitude incompr?hensible et dommageable au vu des travaux d?j? entam?s, laquelle traduit les forts tiraillements qui se d?roulent en coulisse entre les partisans du renouveau et ceux peu favorables ? la transparence. Malgr? tout, certains esp?rent voir avancer les choses et demandent notamment la ren?gociation des contrats d'assurances. Une orientation qui devrait s'?claircir lors de l'AG 2005 en Mars.
--------------
(@)+
RG, septicologue..................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #1 le: 16 Février 2005 - 12:00:46 »

ouaip ... d'autant plus sceptique que le mouvement de col?re des indiens a l'?tre d'?tre ... euh ... r?cup?r?e par la ligue

ch? pas trop quoi en penser...
j'ai trouv? assez "gentille" la lettre de mission de la commision d'enqu?te
j'ai pas compris tout le secret qui a entour? "l'enquete" alors que nous sommes tous con-cern?s
J'trouve honteux que le rapport pr?liminaire n'ai fait l'objet que d'une lecture sans diffusion pr?alable...
je trouve hallucinant que le rapport d?finitif ait fait l'objet de tant de secrets...(remise en main propre sans diffusion)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #2 le: 16 Février 2005 - 13:08:47 »

Citation de: "piwaille"
ouaip ... d'autant plus sceptique que le mouvement de col?re des indiens a l'?tre d'?tre ... euh ... r?cup?r?e par la ligue

Moi, y'a un truc qui me chagrine quand m?me. Bon, j'?tais pas ? l'AG de la ligue. Mais notre Prez y ?tait. On en a discut? le lendemain ? chaud et lui a compris que la motion avait ?t? faite en concertation avec Payot. Le syst?me d'envoie de la motion par les clubs ? la f?d? rajoute un interm?diaire ? mon avis inutile. Motion adopt?e ? 96% en AG ligue. Si les club ne se mobilisent pas, qu'est ce qui se passe ? La motion part ? la corbeille avec la lettre des Indiens ? Ca laisse le champs libre ? Payot et au CD ?
J'dois ?tre couillon, j'arrive pas ? piger !!  Shocked
Il me semble que quand on pose une motion de d?fience, on demande pas ? la personne ou organisme concern? de participer ? sa r?daction.
Citation de: "piwaille"
ch? pas trop quoi en penser...

Pas mieux !!
Citation de: "piwaille"
je trouve hallucinant que le rapport d?finitif ait fait l'objet de tant de secrets...(remise en main propre sans diffusion)

Tout simplement une honte !! Gilles a essay? de l'avoir. M?me pas une r?ponse. Pas ?tonnant tu vas m'dire !!  Confus

J'me permet une version "gros parano" de la chose :
Et si c'?tait Payot qui avait demand? une motion ? la ligue pour justement tuer dans l'oeuf le mouvement lanc? par les Indiens ??
Ok, j'vais boire un caf? ........  Clin d'oeil
(@)+
RG, brouillarologue.............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #3 le: 16 Février 2005 - 23:00:49 »

Mouais......Ben franchement moi j'attends l'AG.........si je peux, j'y vais.

Payot semble ?tre un fin politique..................Effectivement s'inclure dans une motion lanc?e contre la propre f?d?ration que l'on pr?side est quelque part un petit coup de g?nie...........tr?s risqu? quand m?me !

Pas ?vident de juger de l'ext?rieur mais je ne serais pas surpris de grosses dissensions au sein des t?tes de la FD.
Et ces grosses dissensions viennent ? mon avis de la suite ? donner ? l'enqu?te sur les assurances.

Je vais envoyer une lettre recommand?e concernant le rapport.
Suivant le r?sultat de tout ceci, je renverrai ma licence ? la FD en demandant d'?tre ray? des listes et je m'inscrirai au CAF.

A suivre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #4 le: 17 Février 2005 - 08:29:45 »

'jour,  salut !
Citation de: "Gilles"
Mouais......Ben franchement moi j'attends l'AG.........si je peux, j'y vais.

En esp?rant qu'il y ait du monde !! Faut pas que ce soit un jour volable. J'ai connu une ann?e ou le quorum a ?t? atteint limite apr?s plus d'une heure d'attente.
Citation de: "Gilles"
Payot semble ?tre un fin politique ....... Effectivement s'inclure dans une motion lanc?e contre la propre f?d?ration que l'on pr?side est quelque part un petit coup de g?nie ...... tr?s risqu? quand m?me !

j'prolonge ma version "parano"
En fait, j'me suis fait cette r?flexion en lisant la lettre des Indiens puis celle de la ligue. Ben, on est pas loin du copier-coller.
Puis le fait que Payot soit impliqu? dans cette motion ?!?!?  Shocked
Le syst?me de renvoie de la motion. A mes yeux, c'est le plus louche. Ca sent le t?l?scopage entre les 96% de votes en AG ligue et ce que va recevoir la f?d?. L?, vraiment j'pige pas !?!?!?  Shocked  
La passivit? des autres ligues !!  Shocked J'suis all? faire un tour sur les sites de ligues, ben, calme plat.
Bon, c'est vrai que si Payot a fait r?ellement cette manip et qu'il se vautre, c'est le grand plongeon. Comment le savoir ??
Citation de: "Gilles"
Je vais envoyer une lettre recommand?e concernant le rapport. Suivant le r?sultat de tout ceci, je renverrai ma licence ? la FD en demandant d'?tre ray? des listes et je m'inscrirai au CAF.

Tiens moi au jus, ?a me tente bien ton id?e. Mais apr?s l'AG pour moi. J'suis au bord de passer en mode t?te de cochon !!  Mr. Green
(@)+
RG, cochonologue...........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #5 le: 17 Février 2005 - 10:21:40 »

salut !

sur le forum des indiens j'ai propos? l'option "derni?re chance" :
que les clubs envoient une demande ? la f?d? pour obtenir le rapport suffisament longtemps avant l'AG pour permettre d'?tudier ce document au sein du club.

Il va de soit que si la demande ne re?oit pas de r?ponse favorable, lors de l'AG tout vote portant sur les notion de transparence, confiance et autre devront subira un appel ? "sanction".
Cela inclus forc?ment le rapport moral de l'ann?e 2004 (ferait d?sordre si ?a obtenait un non massif) etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #6 le: 17 Février 2005 - 10:49:30 »

'lut  salut !
J'aime bien les temp?tes de cerveau !! Mr. Green
Citation de: "piwaille"
sur le forum des indiens j'ai propos? l'option "derni?re chance" : que les clubs envoient une demande ? la f?d? pour obtenir le rapport suffisament longtemps avant l'AG pour permettre d'?tudier ce document au sein du club.

 pouce
C'est chaud !! Y reste un mois. Mais c'est vrai qu'il aurait p't?tre fallut commencer par l? !! Perso, j'pense que la f?d? fera le canard jusqu'? l'AG.
Allo Gilles, on fait un tir group? ou la tente individuel ??
Citation de: "piwaille"
Il va de soit que si la demande ne re?oit pas de r?ponse favorable, lors de l'AG tout vote portant sur les notion de transparence, confiance et autre devront subira un appel ? "sanction".
Cela inclus forc?ment le rapport moral de l'ann?e 2004 (ferait d?sordre si ?a obtenait un non massif) etc...

Mon souhait (cach?) est que le rapport moral passe ? la trappe. Si jamais le rapport moral passe avec des 70/80% de pour, ce sera sans aucun doute ma derni?re ann?e f?d?rale.
Bonne journ?e.
RG, temp?tologue...........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #7 le: 17 Février 2005 - 21:47:07 »

'soir les ours polaires, salut !
Juste pour info. J'viens de recevoir un m?l de la f?d? me disant que tous les documents pour l'AG du 19 mars seront dispo sous 12 jours. Pil poil dans les clous. Ca sent pas le scoop concernant les doc fournis !!
Bon, j'me lance dans la r?daction d'un courrier concernant le rapport.
T?te de cochon phase 1  Mr. Green
Super we en vue  Pas content  Y z'annoncent un invasion de pingoins sur l'Is?re !! J'vais surveiller le tapis des fois que la webcam chope le y?ti !!  Mr. Green
Bonne soir?e
RG, banquisologue..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #8 le: 17 Février 2005 - 22:42:16 »

Citation de: "Richard"
Juste pour info. J'viens de recevoir un m?l de la f?d? me disant que tous les documents pour l'AG du 19 mars seront dispo sous 12 jours. Pil poil dans les clous. Ca sent pas le scoop concernant les doc fournis !!


J'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire...
mais quand bien m?me il y aurait tous les documents...
faudra ptet expliquer au CD le fonctionnement d'un club...
depuis le temps qu'ils naviguent ? des alitudes stratosph?riques ils doivent plus savoir !
* jour J livraison d'un courrier par la poste au local du club
* entre J et J+6 reception du courrier par le prez du club... mettons J+3 pour faire une moyenne
* normalement ce J+3 c'est le jeudi o? le club se r?uni... donc le prez il est plus occup? par les membre qui ont fait le d?placement (trinquer) uq'? lire le courrier
* J+3+7 ... il revient apr?s avoir lu le courrier... il essaie d'obtenir un 1er avis... ?a chauffe... convocation illico de tout le monde pour r?union pleni?re
* J+3+7+7 (normalement c'est pas 1 semaine mais 2 qu'il faut pour arrier ? r?unir tout le monde mais admettons une seule semaine... (on ? le droit de croire que le club est hyper motiv? par le courrier)) r?union
all? ... on reste optimiste... au cours de cette r?union, la voix de la sagesse se fait entendre, le club arrive ? une position simple qui n'a pas besoin de travail de synth?se Rigole

AG le 19 mars... si le moindre papelard arrive apr?s le 1er mars... ?a revient ? se foutre de la gueule du monde !  Fou
J'ai d?j? failli la remener l'an dernier pour la modif des statuts (mais je connaissait pas assez le dossier)... ils avaient pass? plusieurs mois (3 ou 6 ?) ? bosser les statuts et ils laissent (royalement) 15 jours pour que les clubs envoient leurs mentions  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #9 le: 17 Février 2005 - 23:51:45 »

Re,
Citation
J'ai pas tout compris ce que tu as voulu dire...

T'as raison, j'aurais du mettre "foutage de gueule" tout de suite.
Le hic, c'est que les 15 jours c'est la limite l?gal pour une AG. (Art 10-2 des statuts) En gros, on a juste le droit de la fermer. Du moins sur ce point l?.  Confus
Pour la motion, j'sais pas trop. En tout cas la m?thode ne me plait pas.
En parlant de scoop, j'carressais l'espoir de peut-?tre voir au milieu des docs habituels le rapport sur l'assurance. (j'ai dis une connerie  Mr. Green ) Mais bon, c'est comme d'habitude, raz les paquerettes pour le d?lai de livraison des docs. J'pense aux gros clubs, en 2 semaines y peuvent pas faire grand chose. Un mois serait quand m?me plus raisonable.
Un changement des statuts est possible. (Art 29) C'est toujours pareil, faut une bonne concertation de la base pour pr?senter un changement.
'fin bon, on verra bien.
Bonne nuit.
RG, fatigologue........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #10 le: 18 Février 2005 - 08:25:52 »

'jour,  salut !
Mon livre de chevet d'hier soir, aspro bonjour !!  Mr. Green
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commite_directeur/PVCD161004.pdf
Dans Vol passion il n'?tait pas complet.
Page 10 : Pour la commission assurance, c'est clair ?a coince grave. La transparence ne fait pas partie du vocabulaire de certaines personnes. Y'en a un qui m'?nerve depuis plusieurs ann?es d?j? !! En ce moment y fait parler de lui dans le sud pour le passage ? la trappe de la coupe des clubs delta.
A lire
http://www.delta-club-82.com/forum/index.php?showtopic=465
Page 18 : La FFVL diffusera tout ou partie du rapport d'enqu?te sur les divers supports d'information qu'elle a ? sa disposition.
Alain Badino d?clare qu'il ne validera pas le compte-rendu de son audition par la commission d'enqu?te, r?dig? de fa?on partiale, rapport qui lui est parvenu quarante-cinq jours apr?s l'entretien. Il ne refl?te pas les ?changes qui ont eu lieu, certaines d?clarations ayant ?t? extraites de leur contexte et d?tourn?es de leur sens.

Euh, Gilles, j'pense que t'as une partie de la r?ponse concernant la diffusion du rapport.
J'continue pas mes commentaires, ?a me fait bondir sur mon si?ge !!  Mr. Green
Bonne journ?e d?mocratique.
RG, d?mocratologue..............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #11 le: 18 Février 2005 - 09:50:31 »

très heureux  très heureux
Ben voil?..........nous y sommes !
M. Baldino, la mafia ni?oise serait-elle orpheline de Blandin ?
La voila la bonne question pour l'AG ! Twisted  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #12 le: 19 Février 2005 - 08:57:41 »

'jour, salut !
J'reviens ? la charge. J'en ai pas parl? tout de suite mais bossant en droit, j'suis all? voir du cot? l?gal si on pouvait faire quelque chose concernant le rapport. Accrochez-vous bien, ben la r?ponse est, absolument rien de l?gal. Payot, donc la f?d?, ?tant le commanditaire il fait ce qu'il veut. Maitrise totale de la soit disant transparence.
Donc, Gilles tu as ta r?ponse d?finitive.
A votre bon souvenir.
http://www.ffvl.fr/FFVL/lettredemission2.pdf (4,5 Mo pour une page !!)
J'ai l'esprit tordu mais j'vais aller au bout de mon raisonnement.
- Payot a la maitrise totale sur le rapport.
- R?cup?ration de la motion de la LRAVL, ? son compte, pour calmer le jeu en AG en mars.
- Y sauve la t?te de B***** qui je pense doit ?tre tellement mouill? que la prochaine fois c'est la noyade. Mr. Green
- En AG, y nous sort un magnifique discours pour faire glisser en douceur son rapport moral et financier. (sans moi)
Maintenant, il existe une solution. J'ai bien aim? la phrase qu'on m'a donn?. Je cite "vous pouvez demander aux r?dacteurs du rapport d?en publier les bonnes feuilles dans la presse... La plupart du temps, cela suffit ? faire sortir le rapport de son tiroir de poussi?re."
Du coup, j'comprends mieux la demission de R Guillemot qui voulait retrouver sa libert? de parole. La solution peut ?ventuellement venir de lui. Si y pouvait avoir aussi mauvais caract?re que moi, ce serait top !! Mr. Green
Pour la presse j'y crois ? moiti?. Confus
VL (?ditions R?tines) n'est pas ind?pendant ? mes yeux. Les Editions R?tines ?ditent Vol Passion.
PM n'a jamais une position tr?s claire. C'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
A?rial, avec un proc?s en cours j'pense qui vont ce tenir ? carreau pour l'instant.
Ca fait maigrichon tout ?a !!
La seule inconnue est l'AG. Si c'est comme d'habitude, tout va glisser en douceur. Pfff, j'veux pas y croire !!
D?sol? si j'suis un poil brouillon, mais j'ai un peu les balloches !!
Par contre j'suis archi preneur d'un autre sc?nario peut-?tre un peu moins noir que le miens.
La bonne journ?e sous la neige.
RG, ballochologue......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #13 le: 19 Février 2005 - 14:22:52 »

salut !

On peut ptet rien exiger l?galement...
mais ce rapport ? ?t? demand? (par la f?d?) pour rassurer les licenci?s qui s'inqui?tent des (non) suites donn?es aux zaffaires.

Si le rapport n'est pas publi? ou seulement si le rapport est censur?, ben ?a rassurera pas les licenci?s... qui continueront ? foutre le camps.

Ptet le coup de pub "on a commandit? un rapport" peut marcher et rassurer quelques personnes... mais chuis optimiste (j'crois on dit parapentiste)... l'effet de masse c'est d'attendre le r?sultat concr?t.

on peut tromper 1000 personnes une fois, on peut tromper une personne 1000 fois... mais on ne peut pas tromper 1000 personnes 1000 fois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #14 le: 19 Février 2005 - 17:45:54 »

'lut  salut !
Je te rassure, j'vois pas tout en noir  Mr. Green
Ce sera la "positive atitude" jusqu'? l'AG !! (tiens, j'fais du Jean Pierre !! Mr. Green )
Bon, la semaine de vacances s'annonce tr?s peu productive au niveau vols !!  Confus
Bonne soir?e.
RG, positivologue..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 10 Mars 2005 - 19:48:07 »

'lut la foule,

j'vois que sa chauffe par ici .... les diffenrents doc c'est 15 jours avant ... ok donc il reste 9 jours ... y'en a qui on vu passer quelques choses ... ???

Pour ma pomme, j'attends l'AG ... pour l'instant rien de pris ... ni RCA ni licence ...  en fonction du l'AG se sera fede ou caf ou verspieren ... a voir ... Fou

C'est sur que je ne pourrai pas etre a l'AG ... j'compte sur vous pour faire un cholie resume objectif .... mouaip c'est p'etre sur le dernier mot que ca va coincer ...  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #16 le: 10 Mars 2005 - 20:34:01 »

Citation de: "Nystao"
'lut la foule,j'vois que sa chauffe par ici ....

'alut le nystao ! Clin d'oeil
nan ... juste on r?fl?chi ? voix haute Rigole

Citation de: "Nystao"
les diffenrents doc c'est 15 jours avant ... ok donc il reste 9 jours ... y'en a qui on vu passer quelques choses ... ???

nan ... 15 jour c'est le mini pour que ?a soit "l?gal"...
apr?s au del? de la l?galit?, il y a la bien sc?ance et le respect des autres...

Citation de: "Nystao"
Pour ma pomme, j'attends l'AG ... pour l'instant rien de pris ... ni RCA ni licence ...  en fonction du l'AG se sera fede ou caf ou verspieren ... a voir ... Fou

et tu voles comment Question
t'es ouf toi ! te passer du printemps pour ?a quoi

Citation de: "Nystao"
C'est sur que je ne pourrai pas etre a l'AG ...

quand on veut ... on peux ! Tire la langue
moi, plus ?a va et moins chuis motiv? pour aller voir !
en plus, vu comment ?a vol bien en ce moment Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 10 Mars 2005 - 20:42:28 »

Citation de: "piwaille"
Citation de: "Nystao"
Pour ma pomme, j'attends l'AG ... pour l'instant rien de pris ... ni RCA ni licence ...  en fonction du l'AG se sera fede ou caf ou verspieren ... a voir ... Fou

et tu voles comment Confus:t'es ouf toi ! te passer du printemps pour ?a quoi


ben j'me passe pas du printemps POUR CA ... mais j'ai pas mis les pieds dans les alpes depuis le reveillon ... dernier vol 31/12/2004 ... pas voleter depuis ... p'tain ca fais long ...

et le prochain ben c'est pas gagne ... vu que j'me casse 2 semaines au Maroc en avril ...  donc a vu de nez pas de vol avant debut mai ... du coup j'ai le temps de choisir ... Oh merde, debut mai ... 4 mois sans voleter ... vais meme plus savoir comment sortir la voile du sac ... Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #18 le: 21 Mars 2005 - 14:02:32 »

ben alors Question
pas de compte rendu du non-?v?nnement ?
vas-y richard... lache toi Clin d'oeil
(et apr?s tu nous racontera ton dimanche Rigole)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #19 le: 21 Mars 2005 - 23:28:55 »

'soir salut !
P'tit we prolong?. Donc pas de net.
Euh, l'AG. Ben, malgr? le couak du quorum, que m?me j'ai faillis partir tellement j'avais les boules, j'dirais que c'est la meilleure que j'ai vu. On avait du temps ? bruler. 'tain la journ?e a ?t? longue !!
J'vais faire hyper court, trop de choses.
Y manquait 40 clubs ou ?coles pour atteindre le quorum. C'est ?norme !! Le nouveau syst?me de repr?sentation va poser probl?me.
Pour la motion, ben Badino a jou? son r?le jusqu'au bout. Point. 'tain, il l'a senti passer par contre. Perso, j'plaide coupable. En tant que secr?taire de mon club j'suis sens? connaitre le RI. Bon, c'est vrai c'est pas mon livre de chevet non plus. Mr. Green
Pour l'assurance, j'peux plus l? !! 2h30 de d?bat !! Utile sans aucun doute. Perso, j'ai regard? ?a d'un oeil neuf et vir? le pass?. La fameuse phrase "... ?dict? par la f?d?" permet par exemple de couvrir un vol montagne. Moi je l'ai compris comme ?a et de toute fa?on j'ai pris parti de faire confiance.(m?me si ?a parait flou) Au moins pour la RCA et IA. Pour le bi ?a a l'air hachement plus complexe. Ou alors, comme l'a dit Murillo, on met une puce ? chaque pilote et si jamais y respecte pas les r?gles "pouf" il explose en vol !! Bon, pis aussi y'en a qui font pas la diff?rence entre courtier et assureur. L?, j'baisse pavillon !! Confus
H? h?, la norme CE. Trop fort Varner, j'ai quasi rien capt? ? ce qu'il a dit !! Il est pas avocat pour rien lui. Apparement pour l'assureur ?a pose pas de probl?me. J'pense aussi que si un juge doit trancher un cas "voile non CE" il sanctionnera le vendeur.
On ne lira pas le rapport sur l'affaire Castany et pour cause. Il fait parti int?grante de la plainte d?pos?e au p?nal par Payot. L'avocat de la f?d? (un parachutiste) a ?t? plus que clair. Le rapport est tr?s d?taill? et m?me si aucun noms n'y figurent, il est tr?s facile d'identifier les personnes. T'as d?j? vu un Badino changer de couleur ??  Mr. Green J'vais aller vite en besogne, mais j'pense que Varner est pas vraiment clean sur ce coup l? !!
Le plantage du jour :
Le probl?me des Ailes du loup/Club du Lachen/UCPA/Badino ?tait trop complexe pour ?tre expos? en quelques minutes. De toute fa?on le prez des Ailes ?tait venu pour casser du Badino. R?sultat il s'est emport? et personne n'a rien compris.
Dans la s?rie j'me marre !! Pr?sentation des candidats au CD. Mme Badino se pr?sente, "j'ai une grosse exp?rience dans le milieu associatif". Euh, oui mais encore ?? Tous les autres avaient quand m?me un projet en se pr?sentant. 'tain j'suis vert !! Tout ?a pour juste servir de rapporteur !!
Bon y s'fait tard.
Tout ?a est ma vision perso de la chose bien sur. Y'a eu aussi d'autre choses.
Bonne nuit.
RG, brassage korek dimanche et plouf aujourd'hui !!
22/03/2005
Bon, y fait jour  très heureux
Juste un truc. Le manque cruel de communication de la f?d?. L?, y'a un ?norme boulot ? faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #20 le: 25 Mars 2005 - 22:44:04 »

'soir la foule !! salut !
Bon, on remet ?a le 9 avril. Jusque l? rien de terrible !! Mais alors l? ou ?a devient beaucoup moins drole, c'est le lieu.
Attention ........ roulement de tambour et p?tage de cable du Ricard !! Shocked
.
.
.
Amphi I, Universit? Lyon 3 ......... ptain je craque !!
J'vois arriver un plan bien foireux ? mach 12 !!  Confus Pour un peu que ?a vole ce jour l?, j'touche le tierc? dans l'ordre !!

J'vais me faire discret jusqu'au 9 !! Mr. Green
Bonne nuit.
RG, turfistologue.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #21 le: 09 Avril 2005 - 10:53:08 »

mince... un peu tard  Embarassé
mais chuis tomb? sur le forum des gaz ailes... ils ont l'air bien renseign?s :
http://lesgazailes.free.fr/forum/forum.php?f=0&view=202
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #22 le: 10 Avril 2005 - 10:32:37 »

'lut  salut !
Ce document circule depuis un moment d?j?. NB et JMP, c'est pas le grand amour hein !!  Mr. Green On a pu le constater lors de la premi?re AG. NB n'?tait pas pr?sent ? la deuxi?me. Ou alors, il ?tait bien cach?. Mr. Green
Pour avoir eu affaire ? NB de pr?t (trop ? mon go?t), d?s que tu lui rentre dedans et qu'il se sent un poil d?stabilis? il d?moli vite fait via "sa revue". Il n'est plu dans son r?le l? !! Je l'ais m?me trait? de juge !! Ce qu'il a reconnu bien volontier concernant certains de ses ?ditos.
'fin bon, c'est mon point de vue hein .........
Les deux commentaires sur le forum des Gaz'Ailes sont tr?s constructif je trouve ......... Confus
(@)+
RG, hiverologue ......... 'tain ?a caille !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #23 le: 10 Avril 2005 - 10:50:17 »

Citation de: "Richard"
Les deux commentaires sur le forum des Gaz'Ailes sont tr?s constructif je trouve ......... Confus


oui... ? peu pr?s pareil... Fou  Fou  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #24 le: 11 Avril 2005 - 14:15:00 »

Citation de: "piwaille"
ben alors Question
pas de compte rendu du non-?v?nnement ?
vas-y richard... lache toi Clin d'oeil
(et apr?s tu nous racontera ton dimanche Rigole)


ben bis repetita
Richard... tu nous racontes STP ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Richard
Invité
« Répondre #25 le: 11 Avril 2005 - 20:55:55 »

'soir salut !
Pour ceux que ?a branche !!
Les r?sultats du CD :
http://www.ffvl.fr/FFVL/AG/2005/RESULTATSVOTECD.pdf
Le votes :
http://www.ffvl.fr/FFVL/AG/2005/RESULTATSVOTEAG2005-2.pdf
Euh, dimanche j'ai coinc? un poil la m?ga bulle !! Mr. Green Bicoze finit de taper le compte rendu ? 3h30 du mat !! Un dingue !! Shocked
Bonne soir?e.
RG, noctambulologue..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard
Invité
« Répondre #26 le: 12 Avril 2005 - 17:04:37 »

'lut salut !
La composition du BD.
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commite_directeur/comite_directeur.html
(@)+
RG, m'est plant? sur le Secr?taire G?n?ral !!! Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.287 secondes avec 21 requêtes.