Dans la charte il y a effectivement la remarque:
A partir du 1er janvier 2007, toutes les ailes achetées doivent être homologuées EN 926-1 et 926-2. Toutes les ailes achetées avant le 1er janvier 2007 peuvent être utilisées en école jusqu'à leur réforme pour cause d'usure
C'est effectivement étrange que mon mono ait de ce fais revendu toutes ses ailes. Mais peut être les avais t'il achetées après janvier 2007 si c'était en début d'été dernier. Par contre dans la charte pas de précision sur le matériel personnel des élèves, d'où certainement la publication de
http://federation.ffvl.fr/node/744.
Faut avouer que ce texte n'est pas très clair.
Nous avons tous intérêt à ce que ces pilotes s'en remettent aux professionnels du vol libre, à plus forte raison s'il s'agit d'enseignants, capables et responsables, à nos yeux, de faire la part entre l'enseignement et le commerce de matériel.
La fédération n'a aucune volonté de tenter de réglementer un autre aspect de votre activité, qui concerne la vente de matériel et sa prise en main. Une prise de position contraire semblerait totalement en décalage avec la réalité concrète du moment.
Pourquoi parlent-ils de "commerce", ils pensent que leur texte peux pousser des enseignant a faire changer les voiles personnelles de leurs élèves pour des CEN? Je comprend pas trop ces deux phrases.
Merci pour vos réponses. Je continu de chercher. Notamment le texte désigné ici:
Par ailleurs, un groupe de travail constitué de 50 personnes se met en œuvre actuellement. Il sera chargé d'évaluer et de définir les conditions d’emport ou non-emport du secours ainsi que les modalités techniques de mise en oeuvre, ses conclusions vous seront livrées à l’automne, notamment lors du rassemblement annuel des écoles ainsi que dans le compte rendu de la commission des labels.