jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« le: 04 Avril 2015 - 16:30:46 » |
|
pff je suis bien embêté... j'ai un biplace (stromboli) qui a fait sa révision en 2012: impeccable, apte au vol avec 80% de vie mini. depuis il a pas volé, stocké comme il faut dans un endroit sec et aéré etc... je le repasse en révision (chez un autre) et là on m'annonce que la voile est morte: suspentage HS et que vu l'ancienneté ça vaut pas le coup de refaire un suspentage: je sais plus quoi penser.
|
|
|
|
goofy
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #1 le: 04 Avril 2015 - 16:58:14 » |
|
Il faut le montrer chez Nervure...Tu aura le cœur net. Téléphone pour savoir si il est possible de jeter un œil a la voile et au contrôle sans que ça ne te coute trop.
|
Never say die
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 04 Avril 2015 - 19:25:33 » |
|
Ya tout de meme de quoi se poser des question sur les révisions de l'un et de l'autre du coup ! Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 04 Avril 2015 - 20:09:16 » |
|
Peux tu préciser quel atelier le donne pour nickel et quel atelier le donne pour mort ? (ça ne t'engage en rien, mais l'info serait intéressante)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144
|
|
« Répondre #4 le: 04 Avril 2015 - 22:08:55 » |
|
Pareil que Goofy, Chez Nervures c'est Marc au contrôle, ça fait 20 ans qu'il voit passer les voiles de la marque, je pense que son avis sera pertinent.
|
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #5 le: 04 Avril 2015 - 22:13:10 » |
|
Peux tu préciser quel atelier le donne pour nickel et quel atelier le donne pour mort ? (ça ne t'engage en rien, mais l'info serait intéressante)
Pas sûr. parceque si l'un des 2 a raison, forcemment l'autre pourrait aller me chercher des noises (eh oui, on ne peut pas tout dire ni tout faire sur un forum )
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88
|
|
« Répondre #6 le: 04 Avril 2015 - 22:15:51 » |
|
Bah de toutes façons, il y a l'écart de 3 ans entre les deux contrôles. - l'un comme l'autre pourront toujours arguer que peut-être la voile n'a pas été aussi bien traitée/stockée que tu le dis - peut-on imaginer un vieillissement spontané du suspentage, même en dehors de toute utilisation et en stockage "nominal" ?
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145
|
|
« Répondre #7 le: 04 Avril 2015 - 23:20:12 » |
|
Peux tu préciser quel atelier le donne pour nickel et quel atelier le donne pour mort ? (ça ne t'engage en rien, mais l'info serait intéressante)
Pas sûr. parceque si l'un des 2 a raison, forcemment l'autre pourrait aller me chercher des noises (eh oui, on ne peut pas tout dire ni tout faire sur un forum ) Sans doute que l'on ne peut pas tout dire sur un forum. Seulement ce que tu dis n'avance personne... pas même toi. Quels sont les valeurs au niveau du suspentage qui ont changé et dans quelle mesure ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 04 Avril 2015 - 23:34:23 » |
|
Peux tu préciser quel atelier le donne pour nickel et quel atelier le donne pour mort ? (ça ne t'engage en rien, mais l'info serait intéressante)
Pas sûr. parceque si l'un des 2 a raison, forcemment l'autre pourrait aller me chercher des noises (eh oui, on ne peut pas tout dire ni tout faire sur un forum ) Sans doute que l'on ne peut pas tout dire sur un forum. Seulement ce que tu dis n'avance personne... pas même toi. Quels sont les valeurs au niveau du suspentage qui ont changé et dans quelle mesure ? et s'il existait une section privée sur le forum, les professionnels y auraient-ils accès ? sachant qu'il s'agit d'une section privée, les propos ont-ils besoin d’être modérés puisque pas écrits publiquement ? /fin de hors sujet, désolé. par contre, 100% pour le sav nervures : ils sont rapide et efficace.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 04 Avril 2015 - 23:41:01 » |
|
Ben en même temps je vois pas quel est le problème a nommer les 2 centres de révision... c'est factuel. Tu dis pas "machin est un gros connard incapable de faire une révision correctement".
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 04 Avril 2015 - 23:54:42 » |
|
Ben en même temps je vois pas quel est le problème a nommer les 2 centres de révision... c'est factuel. Tu dis pas "machin est un gros connard incapable de faire une révision correctement".
Je vois pas trop le problème non plus Peux tu préciser quel atelier le donne pour nickel et quel atelier le donne pour mort ? (ça ne t'engage en rien, mais l'info serait intéressante)
Pas sûr. parceque si l'un des 2 a raison, forcemment l'autre pourrait aller me chercher des noises (eh oui, on ne peut pas tout dire ni tout faire sur un forum ) Je ne vois pas en quoi il pourrait venir te chercher des noises ; ça voudrait juste dire qu'il n'assume pas son contrôle...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #11 le: 05 Avril 2015 - 00:31:27 » |
|
je le repasse en révision (chez un autre) et là on m'annonce que la voile est morte: suspentage HS et que vu l'ancienneté ça vaut pas le coup de refaire un suspentage: je sais plus quoi penser.
demande a nervure ! perso lors d'une révision, ils ont fait l’échange du suspentage et j'ai été très agréablement surpris du tarif ! maintenant je connais pas mal de stromboli et avant qu'il soit vraiment rincé il en faut pas mal quand même !
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 05 Avril 2015 - 11:19:04 » |
|
C'est terrible cette parano a penser qu'on peut plus rien dire sur rien ! et au pire, qu'est ce que tu t'en fous qu'is se braquent ! tu iras ailleurs et c'est tout. ça peut quand meme etre interessant pour les autres de savoir pourquoi en 3 ans les appareils de mesures on autant évolué... Et sinon le plus simple, tu fais une annonces sur le boncoin avec : vends voile biplace controlé en 2012 et 2015, voir scanne des rapport de test
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 05 Avril 2015 - 11:51:53 » |
|
et s'il existait une section privée sur le forum, les professionnels y auraient-ils accès ? sachant qu'il s'agit d'une section privée, les propos ont-ils besoin d’être modérés puisque pas écrits publiquement ? /fin de hors sujet, désolé.
par contre, 100% pour le sav nervures : ils sont rapide et efficace.
Pour une raison que je n'ai pas besoin de préciser... Je suis contre ! A+ L
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #14 le: 05 Avril 2015 - 12:05:00 » |
|
et s'il existait une section privée sur le forum, les professionnels y auraient-ils accès ? sachant qu'il s'agit d'une section privée, les propos ont-ils besoin d’être modérés puisque pas écrits publiquement ? /fin de hors sujet, désolé.
par contre, 100% pour le sav nervures : ils sont rapide et efficace.
Pour une raison que je n'ai pas besoin de préciser... Je suis contre ! A+ L Tu es contre quoi, le contrôle Nervure ou le Forum privé ? Bon vol
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145
|
|
« Répondre #15 le: 05 Avril 2015 - 13:04:00 » |
|
C'est terrible cette parano a penser qu'on peut plus rien dire sur rien !
et au pire, qu'est ce que tu t'en fous qu'is se braquent ! tu iras ailleurs et c'est tout.
...
Oui, parce que là dans le doute chez lequel des deux tu iras pour la prochaine révision d'une autre de tes ailes ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #16 le: 05 Avril 2015 - 13:12:56 » |
|
Jne cherche pas à polémiquer là-dessus. je ne souhaite pas citer les professionnels et c'est mon choix. merci pour les conseils, je vais aller faire un tour chez nervures.
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #17 le: 05 Avril 2015 - 13:17:12 » |
|
J'espère que tu donneras au moins le résultat de la révision chez Nervures !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Michel Ballif
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 05 Avril 2015 - 13:40:52 » |
|
C'est terrible cette parano a penser qu'on peut plus rien dire sur rien !
je t'en mettrais 10 mais ça n'est pas possible. Les vierges effarouchées c'est pas mon truc. Si un SAV fait du travail de m... , autant le dire. PS : tout ça me fait penser aux milieux où l'on s'autorise à penser version Coluche
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 05 Avril 2015 - 14:03:46 » |
|
Tu es contre quoi, le contrôle Nervure ou le Forum privé ?
Bon vol
Aucun des deux. Mais je suis contre le fait d'exclure les professionnels de la partie "privée" du forum. Pour moi c'est pas une question de statut, mais d'investissement. Que ce soit dans le temps ou en nbre de messages, ou par un parrainage. Mais c'est pas le sujet du post A+ L
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145
|
|
« Répondre #20 le: 05 Avril 2015 - 14:56:20 » |
|
Tu es contre quoi, le contrôle Nervure ou le Forum privé ?
Bon vol
Aucun des deux. Mais je suis contre le fait d'exclure les professionnels de la partie "privée" du forum. Pour moi c'est pas une question de statut, mais d'investissement. Que ce soit dans le temps ou en nbre de messages, ou par un parrainage. Mais c'est pas le sujet du post A+ L à Laurent. Tans-pis pour le H.S mais si le fait d'être Pro devient un critère d'exclusion pour une section "privé" du forum... Je me demanderais ou serait alors le gain en liberté d'expression ? Tant que l'on ne médit pas, tant que ce que l'on raconte correspond à une vérité (fusse que la sienne) que l'on est soi-même prêt à assumer, la parole devrait être libre. Sinon cela ne rime à rien de se prétendre "Charlie" en janvier pour se taire (ou ne pas vouloir entendre) en mars. Bonne après-midi,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #21 le: 05 Avril 2015 - 17:31:12 » |
|
je veux quand même dire que cette voile a été stocké dans un local dédié parapente, à hygrométrie contrôlée, sur rayon et emplacement individuel. stockée pliée mais non comprimée. mais ne nous enflammons pas. je vais aller chez nervures. et en fonction des conclusions, effectivement je me permettrais d'émettre un avis sur les différentes révisions antécédentes.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 05 Avril 2015 - 17:48:42 » |
|
Eh bien je ne dirai du mal de personne, mais plutôt du bien. Pour une raison de proximité nous avons été faire contrôler nos ailes chez Certika cette année. J'ai été ravi du service proposé et surtout du contact.
Je vous recommande vivement d'essayer.
Les contrôles sont archivé sur son serveur, accessibles par flashcode. Il appel avant toute intervention sur l'aile. Et pour le moment les délais sont courts. 10 voiles révisées. J'ai appelé le vendredi, emmené les voiles le lundi et elles étaient finies le vendredi.
Que demande le peuple.
Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub. Mais franchement je trouve qu'il le mérite.
A+ L
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 09 Avril 2015 - 19:07:12 » |
|
+1 pour Certika.
J'ai été ravi par leur approche et leur service.
guy
|
|
|
|
|