+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 03:53:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décrochage  (Lu 2125 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clem192
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« le: 17 Avril 2011 - 22:02:17 »

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre le parapente, et je me pose donc pas mal de questions!

Je voudrais savoir si il y a un risque de décrochage sans forcément freiner "à fond" ... si oui, pourquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 17 Avril 2011 - 23:28:14 »

Il peut y avoir des conditions de vol qui font que le decrochage pourra se produire avec les mains plus hautes que "freins a fond" ... par exemple en cas de frinage sans une ressource ou une phase d'acceleration.
Mais avec une aile de debut la course des freins est adaptees pour qu'il soit tres difficile de decrocher involontairement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clem192
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Avril 2011 - 16:58:41 »

D'accord, merci  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Avril 2011 - 18:45:35 »

en parlant de décrochage et pour flooder un peu ce fil, j'ai lu ça sur le vol AF447 :

Citation
Une poussée inappropriée des réacteurs aurait pu conduire l'avion à décrocher soit du fait d'une vitesse insuffisante et donc d'une portance trop faible de ses ailes, soit du fait d'une survitesse et donc de l'apparition d'une onde supersonique le long d'une aile.
Les deux types de décrochage conduisent au même résultat: une chute de l'avion. Mais dans le cas d'un décrochage basse vitesse, l'appareil subit une accélération en chutant et donc se récupère alors que dans le cas d'un décrochage haute vitesse, l'accélération liée à la chute accentue le phénomène et l'avion est impossible à récupérer

vous y en a comprendre qque chose ?
bon j'ai des doutes sur le fait qu'on arrive à "l'apparition d'une onde supersonique le long d'une aile" de parapente (même avec la R11) !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything