Salut
C'est une bonne question..... dont je n'ai pas la réponse.
Je me lance dans une hypothèse pour faire avancer la résolution.
Sur une aile en vol il y a une dépression à l'extrados. Dans les caissons on dit qu'il y a une surpression.... donc aile poreuse à l'extrados ne me semble pas du tout favorable.
Quand on fait de la mécanique et que l'on regarde une poutre cintrée comme nos ailes, le dessus de la poutre travail en traction et le dessous en compression. Sur une aile, par analogie l'extrados doit travailler en traction donc si la porosité a une influence "mécanique" ça va encore pas le faire (mais bon l'intrados de l'aile ne travaille pas en compression ici)
Donc pour moi ce n'est pas très favorable cette forte différence de porosité en défaveur de l'extrados
Sur mon dernier contrôle de ma hook en novembre 2014 (voile qui avait alors 7 ans) les valeurs étaient:
extrados : BA: 123, Milieu 105 et BF 199 et à l'intrados : BA 432, Milieu 145 et BF 475 .
Je n'utilise plus ma hook que pour des vols randos depuis 2 ans, mais pas à cause de ces mesures.
La comparaison des PV de contrôle ne donne pas un enseignement significatif (4 contrôles) car il faut les avoir fait toujours au même endroit (pas mon cas 3/4) et en plus il faudrait que le process soit le même (ce qui ne doit pas être non plus le cas... présentation différente)
A+ et bons vols
Eric