+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 07:00:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: construction aile monosurface  (Lu 2792 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« le: 25 Novembre 2021 - 19:43:36 »

Bonjour
J'aimerai me lancer dans la construction d'une aile monosurface.
Il y a plusieurs plans sur le site laboratori d'envol mais je ne comprends pas comment les imprimer. Je ne suis pourtant pas trop mauvais en informatique.
J'ai déjà construit un kite avec le programme singleskin qui est bien pratique pour l'impression des plans mais comme il ne vole pas terrible , je me dis que commencer par construire un modèle que d'autres ont déjà construit et qui vole çà serait mieux.
J'ai vu dans l'historique du forum que quelques membres se sont lancés dans la construction il y a quelques temps, s'ils sont encore dans le coin, çà serait cool d'avoir un petit coup de main  Clin d'oeil
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 26 Novembre 2021 - 00:34:52 »

Un jour, peut être, je finirai la mienne ... J'ai un traceur et une découpeuse LASER, j'ai découpé tout le tissu, commencé l'assemblage, et depuis je procrastine.

Mais si tu as des questions pour les plans, l'impression ou la découpe, je peux essayer de t'aider.
« Dernière édition: 26 Novembre 2021 - 00:42:46 par Gand » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Novembre 2021 - 02:03:28 »

Faut demander au gars vers ceillac je sais plus son nom mais sa passion c'est de construire aussi des voiles avec ces plans là. Cherche sur yt construction parapente monosurface tu devrais le trouver
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2021 - 02:12:20 »

J’ai vu cette semaine sur Facebook quelqu’un voler avec une aile qu’il s’est fait en plastique transparent. C’est génial.
C’est un délire comme ça qui pourrait me donner envie d’essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2021 - 12:56:26 »

Faut demander au gars vers ceillac je sais plus son nom mais sa passion c'est de construire aussi des voiles avec ces plans là. Cherche sur yt construction parapente monosurface tu devrais le trouver

Bonjour,

Thierry Bosq :
https://youtu.be/ipo5J4t_MxQ

Et aussi
Éric Fontaine :
https://youtu.be/Jgw7zb_3mW0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 26 Novembre 2021 - 18:44:45 »

Un jour, peut être, je finirai la mienne ... J'ai un traceur et une découpeuse LASER, j'ai découpé tout le tissu, commencé l'assemblage, et depuis je procrastine.

Mais si tu as des questions pour les plans, l'impression ou la découpe, je peux essayer de t'aider.
Merci Gand très heureux C'est la BHL2-16 qui m'intéresserait , j'ai téléchargé le plan 2D sur cette page http://www.laboratoridenvol.com/projects/bhl2-16/bhl2-16.html
Je l'ouvre avec librecad. Il y a plusieurs planches dessus, du coup , je ne sais pas ce qu'il faut que j'imprime pour tracer/découper les panneaux et je ne sais pas comment gérer l'échelle : si je fais un aperçu avant impression, vu la taille d'une feuille A4 , je vois que ce n'est pas du tout l'échelle qui convient.
J'ai quand même lancé un test d'impression mais rien ne sort.
En plus, il faudrait que je puisse imprimer en mosaïque car je n'ai qu'une imprimante A4
Bref, çe me semble déjà très compliqué ne serait ce que pour imprimer le plan  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #6 le: 26 Novembre 2021 - 19:34:35 »

J'avais essayé LiteCAD au début, mais j'ai vite abandonné : j'ai accès à AutoCAD pour le boulot donc j'en profite.

Les plans à imprimer pour découper le tissus sont les cases 2 (les nervures), 3 (les panneaux d'extrados) et 8 (la petite partie de tissu qui revient sur l'intrados à l'avant).

Pour les panneaux d'intrados, les marges de couture ne sont pas représentées, il faut voir en fonction des dimensions des "rectangles" si elles sont à rajouter à l'intérieur ou à l'extérieur.
« Dernière édition: 26 Novembre 2021 - 19:40:32 par Gand » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Adri1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2021 - 23:51:03 »

Si jamais, la visionneuse Autodesk, Trueview, est gratuite, et fonctionne très bien (pas d'editing possible par contre, en dehors des gels de calque ou autre, sans enregistrement possible).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 29 Novembre 2021 - 11:01:32 »

Après quelques échanges avec Pere Casellas, il a regénéré les plans de BHL2-16 avec les plans en pdf A4  bravo
imprimer les plans , n'est plus qu'une formalité  très heureux
si d'autres sont intéressés , voir ici http://www.laboratoridenvol.com/projects/bhl2-16-sr/bhl2-16.fr.html#2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 21 requêtes.
anything