+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 23:40:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changement du cone de suspentage..  (Lu 9684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 14 Juillet 2007 - 07:54:35 »

j'aurais voulu avoir des conseils ,ma voile a deja des heures   5 siv .elle montre des signes de fatigue , gonflage , et meme un leger changement de cape , leger mais changement de cape quand meme....alors si je change mon suspentage complet sans la faire revisee j'aurais un risque au niveau du calage ou il faut absolument l'emener chez le docteur rip air ou autre ? help

combien coute un suspentage ? gangster M
ou la faire revisé car chez rip air je trouve sa un peu chere ?

sachant que je vais en stage siv au mois de septembre suis un peu speed
merci et a plouf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanibalsutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Juillet 2007 - 09:19:37 »

le suspentage risque en effet d'avoir un peu joué...
si tu sais faire (pas tres compliqué, il faut juste etre rigoureux et bien controler la voile en statique avant le 1er vol) et que tu as la place, fais le toi même, au moins tu sauras ce qui est fait sur ta voile!

j'ai eu plusieurs cas qui me font fortement douter du serieux des revisions Ripair.
2 exemples :
- 1 aspen envoyée en controle avec une fiche indiquant qu'il y avait une suspente pétée + demandant un changement des parties basses (beaucoup de 360 entre -15 et -25m/s) : rien n'a été fait, la suspente pétée n'a meme pas été vue, et la voile déclarée apte bien sur. ils ont vite recupéré la fiche de rapport de revision lorsque je suis allé chercher la voile et que je me suis rendu compte du pb. Ca n'avait pas l'air de leur poser plus de pb que ça de ne pas avoir vu la suspente pétée.
- 1 biplace du club avec une dechirure d'env. 15 cm, non vu egalement lors du controle.
Depuis, je fais la plupart des trucs moi meme (enfin, les controles ou changements simples), idem pour les pliages secours.
C'est pas que le cout des revisions soit tres cher, mais vu le manque de serieux... je preferre ne pas confier ma vie à ce genre de personnes (pour rester poli). sur une suspente, c'est pas trop grave, imagine une gosse merde sur un pliage de secours, là ça devient plus craignos.
il ya surement d'autres structures qui revisent les voiles et qui sont un peu plus serieux, peut etre que quelqu'un en connait ici.

pour le prix du suspentage, regardes sur le site Gin, il y a peut etre les tarifs.

Bons vols
Patrick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2007 - 10:06:54 »

j'ai eu plusieurs cas qui me font fortement douter du serieux des revisions Ripair.
plusieurs mauvaises expériences aussi Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gdl
Invité
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2007 - 11:00:02 »

baaaahh !!! fo aller ou alors ? personne connais une petite structure qui va bien et qui repare bien ? la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2007 - 13:41:08 »

salut , pour infos chez gin le suspentage complet = 500 euros  boudin
                                                          rip air= 545 euros  effray 
                                         posé par leurs soins = 700 euros  effray
 la prise de t?te comment je vais faire moa  hein ?

pour une gangster M 85 -105
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Juillet 2007 - 17:05:58 »

chez ailipse a targasone, dans les pyrénées, parait-il que c'est trés serieux.
ailipse voici le lien:
http://ailipse.nuxit.net/ailipse/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
gdl
Invité
« Répondre #6 le: 16 Juillet 2007 - 19:27:37 »

 pouce merci eddie je viens de leurs laisser un emile en mettant tout le bien que tu en disait  Clin d'oeil en esperant un tarif plus cool  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Juillet 2007 - 19:32:11 »

ok lol j'ai pa eu encore affaire a eux mais les gens du club envoie leur voiles chez eux. et sont ravis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2007 - 11:33:53 »

La discussion concernant les stages SIV / Accro a été déplacé vers Techniques de base du pilotage.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3946.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.