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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: CENTRE DE CONTROLE/REPARATION AGREE  (Lu 6443 fois)
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Sebate82
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« le: 06 Juin 2016 - 11:15:50 »

Bonjour,
Devant faire réparer mon aile je me pose la question suivante:
Comment s'assurer de la certification d'un centre de contrôle/séparation de voile.
Certain mette des logos afnor sur leur site mais comment cela marche, il y a t'il un site sur lequel est référencé les centres agrées ?
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brandi
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« Répondre #1 le: 06 Juin 2016 - 11:56:20 »

à ma connaissance il n'y a que les marques qui font une certification 'maison' pour les ateliers
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
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« Répondre #2 le: 06 Juin 2016 - 13:14:12 »

et je ne sais meme pas si ça peut s'appeler une "certification"

d'ailleurs (question pour Sebate mais qui mérite d'être posée à la communauté entière) qu'attends tu d'une certification ?
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #3 le: 06 Juin 2016 - 15:49:35 »

bonjour,

sur le site des constructeurs il y a les centres qui sont certifié par la marque. si tu n a rien  direct usine. Mais je pense que les différents atelier de contrôle sont compétents .
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Stef7550
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« Répondre #4 le: 06 Juin 2016 - 16:44:14 »

bonjour,

sur le site des constructeurs il y a les centres qui sont certifié par la marque. si tu n a rien  direct usine. Mais je pense que les différents atelier de contrôle sont compétents .


pas tous malheureusement !
J'ai bien l'impression qu'il "suffit" d'acheter le matos pour s'installer et se déclarer centre de contrôle de voile !
malheureusement ça ne fait pas tout.
dans certain centre les réparations sont bâclées voir mal faites.
dans d'autres les révisions visuel doivent pas être très minutieuses....

ça serait intéressant qu'un mag de parapente fasse un test inconito (sinon ça n'a aucun sens) de ces centres.
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chatmalo
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« Répondre #5 le: 06 Juin 2016 - 17:45:09 »

Comment s'assurer de la certification d'un centre de contrôle/séparation de voile.
Pour faire de la séparation de voile, pas besoin d'être certifié... Moi je te fais ça en 2/2 avec une bonne paire de Fiskars très heureux

Après pour vraiment apporter une réponse a ta question, souvent tu fais là où tu peux par ce que les ateliers de ce genre courent pas forcément les rues et puis la notoriété se fait aussi par bouche à oreilles...

Pour les histoires de certifications, j'ai bien peur que pour les petites structures ce soit bien trop cher pour eux et qu'il ne le fasse pas... Cela ne veut pas forcément dire qu'ils font de la mer...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
brandi
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« Répondre #6 le: 06 Juin 2016 - 18:52:11 »

Le seul frein   à ouverture d un centre de reparation c est l assurance qui refusera de couvrir la couturiere du bout de la rue
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gargle
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« Répondre #7 le: 06 Juin 2016 - 19:50:10 »

un peu de pub, mais a Oderen ( a coté du treh), il y a un atelier de reparation advance.
J'ai pu le visiter un peu, et ils sont très pro et forment des gens pour des centres de controles.

si ca peux aider...
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« Répondre #8 le: 06 Juin 2016 - 20:00:49 »

Le seul frein   à ouverture d un centre de reparation c est l assurance qui refusera de couvrir la couturiere du bout de la rue
Hum, mais justement, ont-ils seulement une obligation de souscrire une assurance spécifique?  (j'en doute...)
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumevole
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« Répondre #9 le: 06 Juin 2016 - 20:21:56 »

Citation
les ateliers de ce genre courent pas forcément les rues

je trouve au contraire qu'il y en a à profusion maintenant... il serait effectivement intéressant de les recenser en ce printemps 2016
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