marc
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« Répondre #25 le: 04 Décembre 2006 - 17:13:52 » |
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Pour en revenir au sujet, je suis passé chez Wingshop cet aprèm : il semblerait que la cause de mes malheurs soit bien une clef sur un des freins, qui pourrait aussi expliquer les problèmes de paresse au gonflage ces derniers temps si elle est là depuis longtemps... mais ca m'etonne un peu, j'aurais du le sentir avant en vol non ?
mes 2¢, j'ai déjà eu les freins tellement torsadés que ça se sent au gonflage, mais une fois en vol, comme tu les as un peu mis en tension, ils paraissent normaux. Maintenant, j'suis ptet complètement à coté de la plaque
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STEPH
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enroule ma poule!
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« Répondre #26 le: 04 Décembre 2006 - 17:17:28 » |
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la mini cle sur les freins comme cause de l'incident franchement j'y croa moyen moyen
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Blue coua
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« Répondre #27 le: 04 Décembre 2006 - 17:20:28 » |
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avec Steph... Je pense (attention ça m'arrive aussi) qu'effectivement une légère clé sur les freins ne se sent pas forcément ! Au dire de pilotes expérimentés avec lesquel j'ai discuté, il semblerait qu'une légère clé ne soit pas un réel problème pour voler, alors qu'elle t'ai foutu au tapis (de St hilaire) me semble vraiment bizarre !
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thibaud
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Y a pas que le parapente pour voler...
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« Répondre #28 le: 04 Décembre 2006 - 17:22:38 » |
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Moui, j'ajouterais aussi que la voile de Man's semblait bridée sur toute son envergure. Donc je crois pas trop à la clef non plus...
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piwaille
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« Répondre #29 le: 04 Décembre 2006 - 17:33:49 » |
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... z'en pensez quoi, vous ?
ben l'grand rouge il pense que si tu veux pas te faire flooder ce sujet t'as ptet intéret à poser ta question adns les test de l'addict si c'est uniquement pour passer la sat une fois ... tu empruntes une aile pour le faire le jour J
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Man's
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« Répondre #30 le: 04 Décembre 2006 - 18:31:55 » |
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Yop, Ben moi aussi, j'étais persuadé que c'est pas une clef sur un frein qui allait poser problème (t'inquiète pas Blue, j'en ai eu plus d'une)... Or d'après Nono et Guillaume de Wingshop, c'etait tout à fait plausible ... attention, j'ai jamais parlé de mini-clef... à mon avis, deux possibilités : - j'ai pu me chopper une clef en remontant ma voile pour le troisième déco (c'est vrai que j'avais pas pris la peine de reverifier toutes les suspentes), mais c'est pas ca qui fait que j'arrive plus à lever ma voile depuis un certain temps. - comme dit Tibo, si la voile paraissait bridée sur toute la largeur, c'est bien qu'il y a autre chose qu'une clef... Ah oui, j'ai demandé à Nono s'il pensait que le sable longtemps resté dans les suspentes pouvait créer des problèmes de porosités. Il m'a confirmé ce que je pensais : le sable, ca abime la voile mais ca l'empeche pas de voler (sauf s'il est encore dans les caissons ! ) Sinon pour la Sat, oui Steph, c'est "passe difficilement la Sat" plutot que "passe pas la Sat", mais pour moi c'est pareil !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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gwen35
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breton de Bretagne
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« Répondre #31 le: 05 Décembre 2006 - 11:08:51 » |
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salut man's ben pas drole ton histoire j'espère que tu vas savoir ce qui s'est passé tu seras plus serein par la suite sinon ça fait un peu gamberger. si j'étais toi je referais au plus vite du gonflage et un peu de pente école avec pour voir ce que ça donne. tu n'as pas un pote qui a la même voile que toi pour comparer? tu verais tout de suite si y'a un blème ou pas
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piwaille
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« Répondre #32 le: 05 Décembre 2006 - 11:18:21 » |
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Yop
Mon commentaire à 2 balles : ben moi (comme je l'ai indiqué assez tôt dans la conversation) l'histoire des clefs, ça m'étonne pas... c'est le ptit truc à la con qui peut empêcher (ou au mons bien retarder) ton aile de prendre une incidence correcte. Vous vous souvenez de la vidéo de treuillé où le gars démarre en basse vitesse (surincidence) ... au bout de combien de temps elle a récupéré une indicence normale... malgré la patate que devait mettre le treuilleur.
Il suffit qu'il y ait la petite clef à la con + le mouvement d'air qui va (pas) bien ...et c'est la catastrophe...
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Blue coua
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« Répondre #33 le: 05 Décembre 2006 - 13:02:34 » |
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Mouai possible après tout !! Mais pas franchement, franchement convaincue... Maintenant en additionnant, la petite clé au frein, l'alimentation bizarre du déco Nord de St Hilaire, l'usure de la voile (qui doit être à l'origine du sentiment de peiner un peu pour la lever) on devrait pas être forcément loin du compte !! Pour revenir sur la clé, je pense qu'elle ne devait pas être bien grosse pour que Man's l'ait pas vu au gonflage et du coup si elle est pas bien grosse, il n'y à pas de raison que le profil soua autant déformé !! [mode flood ] Maintenant en additionnant, les marseillais, un qu'à vu le profil se transformer en queue de baleine, et l'autre qu'à pas fait gaffe au trousseau de clés du passe-partout qui pendouillais au cul de l'aile, on risque de pas s'en sortir !! [/mode flood ]
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STEPH
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« Répondre #34 le: 05 Décembre 2006 - 18:53:29 » |
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ben chui moyen d'accord: vu qui'il à retouché a la cassure, c'est qu'il avait été prs en charge ( c'est man's quand même: il a pas sauté comme un malade dans sa scellette) donc la voile etait au dessus de sa tete, une cle l'aurait empeché de monter ou de monter droite, ou fait dériver, enfin il me semble... et pi le passage par la phase parachutale stable avec ce type de voile: bof bof
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Blue coua
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« Répondre #35 le: 05 Décembre 2006 - 19:02:06 » |
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Si j'ai bien compris tu pense qu'une clé l'aurait empeché de monter ou de monter droite, ou fait dériver... Ben je suis pas trop d'accord une petite clé n'empèchera pas ta voile de monter (c'est d'ailleurs pour ça qu'on temporise et hop p'tit contrôle ) après pour la dérive oui c'est possible mais sur le tapis de St hilaire y'à pas vraiment besoin de ça en plus enfin mon avis .... si on veut jouer sur les mots, si il repose à la cassure c'est qu'à ce moment là [] la voile le tenait pas en charge mais j'ai compris ce que tu veux dire Steph. Et oui on est d'accord : c'est l'Man's y saute pas dans sa sellette comme dans une luge ! Je pense pas avoir laissé entendre ça ! (sauf dans le mode flood mais c'est le mode flood pis y s'vengera t'inquiète )
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STEPH
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« Répondre #36 le: 05 Décembre 2006 - 21:24:50 » |
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ben j'veu juste dire que quand tu decolle normalement, pour pouvoir retoucher, y fô bien avoir decollé, et donc avoir été pris totalement en charge, et donc pas avoir subit de gene insurmontable au gonflage.
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eddie11
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« Répondre #37 le: 05 Décembre 2006 - 22:29:22 » |
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en aviation quand il y a un accident c'est souvent une adition de plusieur facteur personnellement il peut y avoir une petite clé, tes freins qui on racourci avec lucure, ton aile poreuse et pourquoi pas une deguelante en sortie de deco apres bin le fait de toucher avec ton aile poreuze et la deguelante ca chie un peu enfin c'est juste une idé
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Blue coua
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« Répondre #38 le: 05 Décembre 2006 - 22:39:47 » |
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Manque le coup de tonnere sur le tronc de l'arbre qui t'as gentillement accueilli et le croche patte de thibaud que t'as pas vu moi je suis avec le nouveau et pendant que le tiens bienvenu !! à l'occase une tite présentation du gars et eventuellement an ch'tite photo
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Man's
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« Répondre #39 le: 05 Décembre 2006 - 22:44:26 » |
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Eddie et bienvenue parmi nous ( j'vais pas te jeter, vu que c'est moi qui t'ai dit de venir ) ! Je pense comme toi qu'il y a eu combinaison de plusieurs facteurs, c'est la seule explication rationnelle. Par contre, une chose est sûre : l'aérologie n'y est pour rien, c'est certain !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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STEPH
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« Répondre #40 le: 06 Décembre 2006 - 08:06:10 » |
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aussi et bienvenue !
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kikou38
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before the sun
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« Répondre #41 le: 07 Décembre 2006 - 09:13:27 » |
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ma modeste contribution: Avec ma citroen, au deco du belvedere a lans, les conditions etaient tranquilles en l'air ptet un poil de sud mais bon rien de dramatique j'ai decolle relativement tranquille un peu derive, je trouvais ca bizarre mais bon je me suis dit que ca devait etre le vent... En l'air je trouvais que c'etait etrange, je regarde et la je vois un joli V dans mon bord de fuite, il m'a fallu du temps avant de voir la clef dans une suspente haute du frein. j'ai bourrine dessus, elle a pas voulu se barrer. Mais hormis la derive de cap j'ai eu aucun soucis.
La porosite me laisse sceptique aussi, l'epsilon2 avait une porosite assez importante et etait assez paraisseuse au gonflage, mais bon j'avais senti venir progressivement, elle etait pas devenue paraisseuse du jour au lendemain. Donc je pense qu'avec tout ce que tu voles tu l'aurai senti venir aussi.
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Blue coua
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« Répondre #42 le: 07 Décembre 2006 - 09:39:17 » |
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ma modeste contribution: Avec ma citroen, au deco du belvedere a lans Tu fais partis du club de Lans en L'air kikou38 sinon attention tu risque de te faire
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thierry_c
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« Répondre #43 le: 07 Décembre 2006 - 09:55:20 » |
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mais non, c'est son epsilon qu'il surnome citroen ce si dit le mieux au belvedere c'est de monté a pied ! et de plus il ne me semble pas que tous les menbres tu club de lans puissent monter au deco avec leur voiture : L?accès au décollage en voiture est réglementé et donc difficile en raison de relations délicates avec les riverains. Seule l?école ALTO et quelques voitures du club ont reçu l?autorisation de monter au décollage. Renseignez vous auprès de l?école ou auprès des locaux. trouvé sur le site de lans ! a plus
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Blue coua
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« Répondre #44 le: 07 Décembre 2006 - 10:11:26 » |
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epsilon = citroën je soit avec thierry c'est pas donné à tout le monde faut prévenir + badge si dispo + passage à l'atterro !! La dernière fois on était 6 dans ma titine avec 9 voiles du coup
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kikou38
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before the sun
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« Répondre #45 le: 07 Décembre 2006 - 10:31:22 » |
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tain j'ai mis du temps a comprendre blue... alors nan ma citroen elle a pas de roue ni de moteur... c'est juste une bache avec de la ficelle a roti.
pour la ptite histoire on etait parti pour aller voler au cornafion et ca rentrait plein badin en sud donc on ne voulait pas se taper la redescente broucouille... donc on a bifurque sur le belvedere.
Edit: nan citroen = astral3
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gwen35
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« Répondre #46 le: 07 Décembre 2006 - 10:45:44 » |
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hello pour revenir sur le sujet j'ai lu ce petit reçit hier sur le site des volatilles qui me fait penser a la mésaventure de Man's alors je le mets en copie. a priori dans ce cas la juste une aérologie pourrie (sous le vent) mais ça ne semble pas etre le cas pour Man's Semnoz, juillet 2004. Premiers revols après deux mois d'inactivité, Compet annulée. Je passe au Semnoz où j'ai vu quelques voiles en l'air, de loin. Mais le vent est travers, ça rentre de la gauche. Le véhicule est en bas. Je tente un décollage bien que ce ne soitpas franc du collier. Très vite banané, en fait je passe sous le vent. Et là c'est l dégueulante, pour ainsi dire en parachutale. Les câbles des remontées mécaniques de la petite station approchent. Je suis bien content de passer juste au-dessus,mais la voile est toujours aussi molle. Je pose en feuille morte, verticale plein pot et je tappe super fort sur les deux talons, en léger déséquilibre arrière.
Bilan: deux grosses talonnades. Une série de micro-fractures sous chaque talon. Le truc contre lequel on ne peut pas faire grand-chos, qui vous immobilise des semaines et que l'on peut traîner des mois.
Cogitations: l'entêtement. Le fait de se dire que "ça va passer". Que le but c'est juste de décoller pour pouvoir aller poser et récupérer sa bagnole.
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FlyingBen
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« Répondre #47 le: 07 Décembre 2006 - 15:35:00 » |
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Semnoz, juillet 2004. 'tain le Semnoz en 2004 il a fait du dégat : j'm'y suis niqué la L1 en Aout (vache à Quintal)
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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piwaille
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« Répondre #48 le: 07 Décembre 2006 - 15:45:26 » |
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'tain le Semnoz en 2004 il a fait du dégat : j'm'y suis niqué la L1 en Aout (vache à Quintal)
me souvenais pas de ton histoire ... mais j'ai préféré me poser à Quintal cet été... j'étais fatigué, beaucoup de zef = j'arrivais plus à monter et surtout ça faisait un moment que je surveillais le cunimb derrière sur ~thone (j'attendais qu'il se désagrège pour boucler) puis d'un coup ça s'est mis à monter tout seul ... j'ai psychotté et me suis posé 1/4H les ailes en attente au semnoz décollaient enfin et le zef tombait 1/2H aprés le tour était bouclable mais ma L1 est comme neuve
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Man's
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« Répondre #49 le: 22 Décembre 2006 - 20:31:42 » |
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Comme je le disais à certains d'entre vous, je crois que je tiens enfin une explication rationnelle à ce qui m'est arrivé : La parachutale serait dûe au fait que j'avais les freins toronnés : c'est vrai que je ne les avais pas détoronnés depuis un bout de temps ! . Ceci expliquerait donc la parachutale bien symétrique et expliquerait aussi pourquoi j'avais du mal à la gonfler car l'aile était freinée dès le début de l'écopage... Bon, je me demande si je vais pas m'acheter des émerillons, moi ! En tout cas, c'est clair que dorénavant je vérifierais bien le toronnage de mes freins !
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