+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 01:27:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cas concret de difficulté d'ouverture du secours en ventral à cause des twists  (Lu 5536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hervé
Invité
« le: 16 Février 2008 - 08:11:03 »

Tout est dans le titre.
Quelqu'un(e) a-t-il eu des difficultés pour ouvrir son parachute de secours en position ventrale à cause de twists ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Février 2008 - 13:09:09 »

J'ai mon secours en position ventral, je vois pas comment des tours de twist pourrait empêcher de jeter le secours, étant donné qu'il est fixé en dessous des élévateurs.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 19 Février 2008 - 13:21:11 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #3 le: 19 Février 2008 - 13:35:28 »

Peut-être avec 300 tours de twists serrés très fort... Mais faut en vouloir  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 19 Février 2008 - 13:51:01 »

J'ai mon secours en position ventral, je vois pas comment des tours de twist pourrait empêcher de jeter le secours, étant donné qu'il est fixé en dessous des élévateurs.  Yeux qui roulent
le secours ou le container ?

ceci dit même en sous-cutal ou dorsal, je ne vois pas ou je n'ai pas compris le souci


cas concrets de diffculté d'ouverture, jetez voir un oeil ici, l'école Cumulus dans le massif vosgien organise régulièrement des journées sécurités avec les thèmes : débranchage, gestes d'urgence, appeler les secours et préparer une DZ etc... mais aussi simulation d'ouverture de secours sur une tyrolienne, et voici une compilation en vidéo avec pas mal de soucis à se faire :
http://www.cumulus88.com/video-tyrolienne.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 19 Février 2008 - 14:09:28 »

 salut !

Très instructive, cette vidéo!!

En existe t-il d'autres décomposant les bons mouvements à réaliser avec les différents types de position du para?

En ce qui concerne les twists, à moins de se faire bloquer les mains dans les poignets en dragonne, pour le reste  1  je ne vois pas non plus.

A+
« Dernière édition: 19 Février 2008 - 14:16:59 par zeb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 19 Février 2008 - 14:32:42 »

Salut,

Du même avis que Zeb... la vidéo est très instructive!  +1 au karma Dommage qu'il n'explique en détail la bonne gestuelle. Mais c'est normal, pour ça, il faut aller faire une petite journée dans leur école... et c'est bien ça qui est le plus pédagogique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 19 Février 2008 - 14:39:07 »

 salut !

On doit bien trouver ça sur la "toile"?
Je recherche un peu mieux et je repasse, de toutes façons, pendant 1 mois et demi, je n'est que ca à faire!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 19 Février 2008 - 17:12:45 »

Mon dieu cette vidéo sous la tyrolienne !!!!   effray   effray  effray


Je serai curieux de savoir qui a plié certains secours !! (le coup de l'apex retourné c'est vraiment un coup à se tuer !)

Après j'adore les gars qui veulement la lancer la poignée !  la prise de t?te  la prise de t?te  (je comprends pas que ça arrive encore ça !)

Par contre je trouve ça bizarre qu'ils invalident les lancer ou mes gars prennent de l'élan pour jeter !?  hein ? En SIV c'est exactement ce qui nous a été décrit ! On a même sorti un peu plus de suspente du pod pour avoir de quoi faire un bon moiuvement de balancier et jeter le secours le plus loin de la voile ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 19 Février 2008 - 17:39:33 »

Par contre je trouve ça bizarre qu'ils invalident les lancer ou mes gars prennent de l'élan pour jeter !? 

Je suis un peu du même avis... apparemment, les gestes sont un peu trop amples. Je crois qu'il y en a un qui passe les suspentes autour de son cou, l'autre autour des jambes. Mais bon même si on est un peu saucissonné, le parachute est ouvert. C'est pour ça que j'aurai bien aimé voir en détail les bons gestes qu'ils préconisent...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 19 Février 2008 - 17:45:14 »

Par contre je trouve ça bizarre qu'ils invalident les lancer ou mes gars prennent de l'élan pour jeter !?  hein ?

 hein ? aussi
pas clair, là, de quoi parles-tu ?
d'un mouvement du bras dans un sens, avant de balancer dans la direction opposée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 19 Février 2008 - 17:56:50 »

Ouais, il y a deux ou trois lancé qui sont un peu violent en effet ... (je viensd e revisionner le truc, c'est vrai que c'est un brin limite mais pour avoir jeté le secours une fois, je dois dire que j'ai pas regretté d'avoir respecté ce qu'on m'avait enseigné en SIV, c'est à dire prendre de l'élan par un balancier pour jeter loin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #12 le: 20 Février 2008 - 11:34:15 »

Par contre je trouve ça bizarre qu'ils invalident les lancer ou mes gars prennent de l'élan pour jeter !?  hein ?

 hein ? aussi
pas clair, là, de quoi parles-tu ?
d'un mouvement du bras dans un sens, avant de balancer dans la direction opposée ?

il me semble que le blème c'est que dans le mouvement pour prendre de l'élan, les gonzes envoient les suspentes de leur secours dans leurs pattes ... un truc à se retrouver suspendu par une cheville Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 20 Février 2008 - 15:16:27 »

 salut !


il me semble que le blème c'est que dans le mouvement pour prendre de l'élan, les gonzes envoient les suspentes de leur secours dans leurs pattes ... un truc à se retrouver suspendu par une cheville Confus

Tout à fait d'accord.



Par contre je trouve ça bizarre qu'ils invalident les lancer ou mes gars prennent de l'élan pour jeter !?  hein ? En SIV c'est exactement ce qui nous a été décrit ! On a même sorti un peu plus de suspente du pod pour avoir de quoi faire un bon moiuvement de balancier et jeter le secours le plus loin de la voile ...

Là, je comprend moins car, du moment que tu as respecté les consignes de pliage, le mouvement de balancier est généré par la longueur bras / poignée / pod.
Si tu sors plus de longueur de suspentes, ça ne rajouteras rien au mouvement de balancier.
Tu créeras même une boucle plus grande susceptible de s'emmèler quelque part, enfin, il me semble.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Michel Meyer
Invité
« Répondre #14 le: 14 Mars 2008 - 11:32:50 »



je réactive ce fil par rapport à la vidéo qui était citée, pour rappel :
http://www.cumulus88.com/video-tyrolienne.htm

J'ai appris que le samedi 5 avril un club avait réservé une journée sécurité avec tyrolienne et encore d'autres sujets (arbrissage, etc...) mais s'est désisté.

La journée est donc dispo pour un groupe déja constitué.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.
anything