+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 05:13:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: durée de vie commerciale  (Lu 14209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #25 le: 16 Décembre 2009 - 17:14:22 »

Déjà ça dépend de ce que tu appelles "qui tourne un tant soit peu". Il y a différentes structures d'école et il y en a qui tournent peu, peu, peu...
Ensuite, quand justement tu as du matos de plus de 3 ans ben tu le gardes, parceque plus personne n'en veut d'occase. Il continue à faire le boulot tant qu'il est en état et ça t'évite d'acheter une autre aile.
Enfin, il n'y a pas que des écoles FFVL, loin de là et je connais des structures qui fonctionnent avec du très bon matériel de plus de 10 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2009 - 17:19:46 »

je connais des structures qui fonctionnent avec du très bon matériel de plus de 10 ans...

Ce qui me fait dire que l'Epsilon 2 que j'ai eue en école il y a 12 ans serait une excellente aile de début, encore aujourd'hui.
Je me rappelle que Bollinger  disait que le pilote fait facilement 1 point de finesse. 7+1 = 8 => on peut même faire de jolis cross avec ce genre d'ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2009 - 17:42:32 »

Déjà ça dépend de ce que tu appelles "qui tourne un tant soit peu". Il y a différentes structures d'école et il y en a qui tournent peu, peu, peu...
Ensuite, quand justement tu as du matos de plus de 3 ans ben tu le gardes, parceque plus personne n'en veut d'occase. Il continue à faire le boulot tant qu'il est en état et ça t'évite d'acheter une autre aile.
Enfin, il n'y a pas que des écoles FFVL, loin de là et je connais des structures qui fonctionnent avec du très bon matériel de plus de 10 ans...
tout à fait! et pi faut pas oublier qu'un stage init, mine de rien, c'est 3 jours de pente école et seulement 5 ou 6 vols.

à aiguebelette, ils m'ont filé une vieille aile rincée pour la pente école dans la rosée du matin et une nouvelle Element toute neuve pour mes premiers ploufs.
il y a donc une rotation de matériel, et les vieilles ailes sont donc plutot prisées.
dans 3 ans, si l'école n'a pas finie l'élement, celle-ci sera utilisée pour gonflage pendant que la toute neuve mojo 4 servira pour les ploufs.

au final, quand l'élève n'achète pas sa voile à la fin du stage, celle-ci reste et vit très bien sa vie dans l'école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 16 Décembre 2009 - 22:51:55 »

 forum de parapente  salut à vous tous, je rejoins la conclusion de "piment" pour dire qu'on change d'aile parfois par envie...certes les constructeurs sont réactifs et font de nouveaux modèles régulièrement.Tant mieux au moins on aura le choix et il ne faut pas oublier que le parapente est un loisir; ainsi chacun y accorde un budget selon ses moyens et bien sûr ses coups de coeur: une couleur, de bonnes critiques et l'affaire est jouée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2009 - 23:35:22 »

forum de parapente  salut à vous tous, je rejoins la conclusion de "piment" pour dire qu'on change d'aile parfois par envie...certes les constructeurs sont réactifs et font de nouveaux modèles régulièrement.Tant mieux au moins on aura le choix et il ne faut pas oublier que le parapente est un loisir; ainsi chacun y accorde un budget selon ses moyens et bien sûr ses coups de coeur: une couleur, de bonnes critiques et l'affaire est jouée!

Je veux bien du moment qu'on l'exprime comme ça (coup de coeur). Pour le reste (raison), on déconne  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pitouf
Invité
« Répondre #30 le: 18 Décembre 2009 - 02:52:10 »

 bravo Merci d'avoir répondu à ma question, je n'avais pas pensé à cette stratégie de marché entre les constructeurs, c'est vrai que comme pour tous loisirs ça reste un achat plaisir, donc souvent  dénué de logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.