+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 01:01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biplace à la dune  (Lu 2183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 06 Juin 2011 - 21:53:42 »

Je commence à peine à voler en bi et serait à la dune la semaine prochaine  parapente avec un pote qui me fera de passagers.
C'est un 39m2 chargé à 180kg. J'ai plus de 100h en solo là-bas (vidange du sable et gestion de la surpopulation ok) mais commençant à peine à voler en bi je suis preneur de tous conseils.
Niveau perf par exemple je redoute un peu de ne pas pouvoir m'extraire du plateau du pyla-camping alors qu'en solo dès qu'on peut on trace vers le nord (moins peuplé en général), voir meme le petit nice les très bon jours mais toujours en partant du pyla-camping.
Sinon il y en a d'entre-vous qui y seront?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
mg
Invité
« Répondre #1 le: 06 Juin 2011 - 22:03:09 »

Salut.        Si ça souffle fort . Je viendrais faire un tour . Ginseng et biplace .. Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 07 Juin 2011 - 22:41:18 »

bon, nous c'est à base d'addict rouge, atis rouge orange, takoo bleu et mantra 2 jaune/vert....puis les autocollants du  forum de parapente sur le casque.
...et  trinquer au (grand) bungalow du panorama le soir si ça te chante.

Mais tu voles donc régulièrement en bi à la dune? t'es du coin si je comprend bien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
mg
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juin 2011 - 07:50:09 »

Salut.         Je suis de la Corrèze .. Mais la dune c trop bon ! Donc si bonne condition je fait un tour . Le panorama c top ....   Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #4 le: 22 Juin 2011 - 22:31:35 »

ça marche du tonnerre le bi à la dune. Pas vu de grosse différence avec les voiles solo. Bonne marge de vitesse grace aux trims et à la "petite surface".
La seule limite c'est le manque de maniabilité au sol et du coup pour aller vers la zone nord et kiter pour remonter la dune ça m'a paru un peu trop ambitieux pour une première année. Faut que je trouve une technique pour 2012.
Trop de monde cette année. Parait que c'est aussi parceque ça tombait en plein milieu d'un pont de nos cousins germaniques...la vrai cohue devant le panorama. bof
Sinon je finis la session avec un biplace improvisé à 8h du mat dimanche matin juste avant de rendre le bungalow...WAAA j'ai pas de paroles...la dune presque pour nous seuls (qd-m 3 autres warriors en vol). Que réver de mieux pour conclure la session 2011? Celui-là je le classe dans le top 3.

Tiens, j'ai essayé une ginseng 17m2 deux jours avant du coup...très sympa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.