la première question a ce poser "
cagouille a accous pour ceux qui connaissent"
quelle manœuvre me permettra de rejoindre mon attéro,
si c'est aucune, il est plus que temps de choisir un attéro de secours
si c'est toutes, là le choix est ouvert.
classiquement si l'instabilité va de paire avec une augmentation du vent, il faut pouvoir continuer a avancer, donc se réserver les 36 et les b pour plus tard
l’intérêt est donc d'avancer sans risquer de trop monter, donc au choix accélérateur "modérément" ou petites oreilles accélérées dans la mesure ou elle me permettent d'arriver au dessus de mon attéro.
une fois au dessus d'une zone posable, essayer de trouver une zone descendante, c'est toujours ça de gagné,
si le vent est soutenu il peut être intéressant de rester aux oreilles accélérées, des manœuvres telles que des wings ou des 360 aux oreilles accélérées déclenchées a la sellette permettent un taux de chute appréciable et permettent de se remettre rapidement face au vent sans mouvements parasites ni gains dynamiques.
dans la mesure ou le vent ne nous dérive pas trop, ou que l'on est assez en avant de la zone de posé, et bien entendu que le pilote connaisse les manœuvres il est possible de partir sur des 360 ou des b
tout en sachant que ces manœuvres sont un facteur de stress supplémentaire et que mal effectuées ou pas assez tenues en longueur sont moins efficaces que des wings ou des 360 aux oreilles.