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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Probleme avec poulies d'accelerateur Harken  (Lu 9924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« le: 16 Octobre 2013 - 15:25:54 »

Bonjour


j'ai un petit souci (mineur mais ch**t) avec mes poulies d'accelerateur sur Ucross  fum
Ce sont des poulies Harken, et le probleme est que la drisse "sort" du chemin de roulement quand l'accelerateur nest pas sous tension. Donc au final quand j'utilise laccelerateur, ca roule pas normalement, au moins le temps que la drisse remonte sur la poulie, a moins d'une action manuelle de ma part  Confus  Je n'avais pas le probleme avec la Mentor

Je trouve pas ca genial, peut-etre avez vous des tuyaux car je pense que je m'y prend mal, tout simplement  hein ?

D'autre part, (et la c'est clairement de ma faute car je laisse trainer depuis longtemps), l'accelerateur d'origine sur la Fusion semble avoir des drisses tres (trop) courtes, ce qui necessiterait pour bien faire de changer ou du moins rallonger celles-ci.
Dans mon cas, le noeud de fixation de mes crocs fendus (j'utilise des 3 trous mais peu importe)  est quasiment tout en bout de drisse. Je n'ai pas les jambes specialement longues (je mesure 1.80 m) et je ne vois aucune erreur dans l'installation, donc je pense que c'est bien la drisse qui est trop courte d'origine. Je voulais passer a un montage "tete d'alouette, la on oublie carrement sans rallonger de 5 bon cm pour faire la boucle.

Est-ce que quelqu'un dautre a eu ce probleme?


j'espere que vous allez m'aider...

 trinquer
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wowo
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« Répondre #1 le: 16 Octobre 2013 - 16:39:35 »

...
D'autre part, (...), l'accelerateur d'origine sur la Fusion semble avoir des drisses tres (trop) courtes, ce qui necessiterait pour bien faire de changer ou du moins rallonger celles-ci.
...

Non je n'ai pas eu de souci de ce genre dans l'utilisation de ma sellette Fusion en solo. La seule chose que j'ai modifié c'est de coincer des bouts de quelques centimètres durite gaz blanche la plus grosse dispo (~15mm ?) dans les passages tissus de la drisse d'accélérateur en bas de sellette, histoire de ne pas user prématurément ces dits-passages. Pas sur d'ailleurs que le glissement de la drisse les userait ?
J'ai aussi installé des crocs fendus en bas des drisses gauche et droite et directement à gauche et droite sur le barreau d'accélérateur pour relier celui-ci à ceux-là en utilisation solo et l'enlever sans toucher au réglage en utilisation passager-biplace.

Bonne soirée,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willow16
Invité
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2013 - 07:46:11 »

merci pour ton retour Wowo  pouce

j'ai pas (encore) monte de protection en tube, et pas d'usure constatee a ce jour
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Ticho
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« Répondre #3 le: 17 Octobre 2013 - 21:09:07 »

Bonjour




D'autre part, (et la c'est clairement de ma faute car je laisse trainer depuis longtemps), l'accelerateur d'origine sur la Fusion semble avoir des drisses tres (trop) courtes, ce qui necessiterait pour bien faire de changer ou du moins rallonger celles-ci.
Dans mon cas, le noeud de fixation de mes crocs fendus (j'utilise des 3 trous mais peu importe)  est quasiment tout en bout de drisse. Je n'ai pas les jambes specialement longues (je mesure 1.80 m) et je ne vois aucune erreur dans l'installation, donc je pense que c'est bien la drisse qui est trop courte d'origine. Je voulais passer a un montage "tete d'alouette, la on oublie carrement sans rallonger de 5 bon cm pour faire la boucle.

Est-ce que quelqu'un dautre a eu ce probleme?


j'espere que vous allez m'aider...

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Pareil, même petit problème sur ma Fusion. De pas grand chose mais je dois changer les drisses car trop court de 4-5cm.
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philou
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« Répondre #4 le: 17 Octobre 2013 - 21:38:59 »

salut

je pense que le pb viens pas de toi mais de c'est poulie , perso j'ais le mème problème sur mon ucross   contact aircross  ou pose la question sur leur forum ...
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Willow16
Invité
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2013 - 01:19:28 »

je vais faire ca, Konrad est au top et repond tres rapidement, j'ai deja eu a le contacter a 2 reprises pour des questions techniques (plan de suspentage et recherche de video SIV en Ucross), reponses dans la journee a chaque fois.

Neanmoins, peut-etre que le probleme est connu sur d'autres voiles...


allez les gars, il y a pas que Aircross qui utilise ces poulies...un peu de retour d'experience de votre cote?? Rigole
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piwaille
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« Répondre #6 le: 18 Octobre 2013 - 09:18:02 »

En tant que neuneu gloglo je me garderai d'intervenir sur une aile dont la conception est à des années lumières de ma conscience canap

n'empeche qu'une ficelle qui se coince entre la poulie et le réa y a que 2 possibilités :
* soit il y a erreur de conception (la ficelle est trop petite par rapport à la poulie et au jeu admissible de celle-ci)
* soit il y a un problème dans la réalisation de la poulie

dans tous les cas, ça coince ta ficelle dont la gaine s'use prématurément (sans parler du risque de rester coincer au mauvais moment). donc ton problème n'est PAS mineur
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Willow16
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« Répondre #7 le: 18 Octobre 2013 - 10:14:02 »

En tant que neuneu gloglo je me garderai d'intervenir sur une aile dont la conception est à des années lumières de ma conscience canap


je sens poindre une touche d'ironie  Clin d'oeil

cette aile a les avantages de ses inconvenients, voila tout!

merci quand meme, tu as sans doute raison, le probleme n'est pas mineur, je n'ai pas pris le temps d'ecrire a Aircross mais je vais le faire d'ici ce soir.

Comment c'est monte sur la Pure? - la drisse est d'un diametre suffisament fort pour ne pas quitter son logement? la poulie a une "cage"?
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« Répondre #8 le: 18 Octobre 2013 - 10:27:59 »

Sur les autres voiles il doit y avoir adéquation entre les poulies et la drisse.
sinon soit disant qu'un vrai pilote de U quelque chose passe son temps poulies contre poulies, je dis ça, je dis rien...
Mais je serai toi je bloquerai l'accélo à fond, de toute façon dans les conditions dantesques des Vosges c'est la seule manière de survivre soit disant!
Clin d'oeil
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Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2013 - 11:47:33 »

oui mais les Vosges, c'est un peu loin de chez moi, je vis en Malaisie  Tire la langue

et je ne suis pas un vrai pilote de U kelkechoz, juste un intrus  Mr. Green

bon, j'ai contacte Aircross, affaire a suivre, je vous ferais part de la reponse

en regardant de plus pres, par exemple la Pure, la poulie est fixee a l'elevateur avec une sangle plus importante et plus rigide que sur la Ucross, et il y a un manchon dessus, donc ca assure un maintien dans l'axe de traction...je pense qu'ils l'ont pas monte de cette facon sur la Ucross pour une question de gain de poids  je sors
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Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2013 - 11:58:12 »

reponse a l'instant de Aircross (au moins ca depote pour repondre pouce ): probleme connu avec poulies Harken, les nouvelles voiles sortent avec un autre type de poulie  Confus

de mon cote, je vais regarder si possibilite (sans risque) de mettre un manchon en tissu un peu rigide pour forcer la poulie a rester dans l'axe...ca doit etre jouable

si ca le fait, je mettrais quelques photos pour info (et critique, je n'en doute pas  Clin d'oeil )
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piwaille
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« Répondre #11 le: 18 Octobre 2013 - 18:49:36 »

reponse a l'instant de Aircross (au moins ca depote pour repondre pouce ): probleme connu avec poulies Harken, les nouvelles voiles sortent avec un autre type de poulie  Confus
euh hein ? et il ne te propose pas de corriger ton aile ?
ils me déçoivent sur le coup -1 au karma
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« Répondre #12 le: 26 Janvier 2014 - 13:08:15 »

je viens de recevoir de nouveaux joujous Aircross, et effectivement ils ont change les poulies...c'est toujours du Harken, mais la fixation est differente et devrait resoudre le probleme rencontre sur les precedentes voiles.

Maintenant, manque plus que du beau temps pour essayer tout ca...ici ausi, c'est de l'eau, de l'eau et de l'eau, impossible de voler depuis 3 semaines

 pouce pour cette modif
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Norby
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« Répondre #13 le: 26 Janvier 2014 - 14:37:55 »


Maintenant, manque plus que du beau temps pour essayer tout ca...ici ausi, c'est de l'eau, de l'eau et de l'eau, impossible de voler depuis 3 semaines


Ha ?? t'es de retour en France ??
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Norbert
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« Répondre #14 le: 26 Janvier 2014 - 14:44:14 »

non, mais c'est le meme temps de m****

ici, certaines previsions annoncent ca jusqu'en avril, demoralisant

bon, pas grave, un petit tour en Australie fin fevrier, en esperant avoir de bonnes conditions de vol, car la ca commence a faire longtemps (en gros depuis le Indonesie en Mai dernier) que j'ai pas pris mon pied en l'air ...meme la France en Septembre ne m'a pas ete tres souriante  fum  fum
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« Répondre #15 le: 26 Janvier 2014 - 14:50:57 »

je viens de recevoir de nouveaux joujous Aircross, et effectivement ils ont change les poulies...c'est toujours du Harken, mais la fixation est differente et devrait resoudre le probleme rencontre sur les precedentes voiles.
Je suis preneur des photos, sur ma U6 ça arrive que ma poulie harken  du bas se retourne poulie vers le bas, la drisse d'accéléro glissant contre le métal.
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« Répondre #16 le: 27 Janvier 2014 - 18:42:08 »

Salut,

Gibus propose des solutions au sujet des poulies Harken sur son forum, section Le matos, Ultima, rubrique poulies d'accélérateur U6 
+1 au karma
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« Répondre #17 le: 27 Janvier 2014 - 23:35:10 »

je viens de recevoir de nouveaux joujous Aircross, et effectivement ils ont change les poulies...c'est toujours du Harken, mais la fixation est differente et devrait resoudre le probleme rencontre sur les precedentes voiles.
Je suis preneur des photos, sur ma U6 ça arrive que ma poulie harken  du bas se retourne poulie vers le bas, la drisse d'accéléro glissant contre le métal.

pas le temps ce matin, je te prepare ca des que possible, sans doute ce soir

merci a Bidouile pour l'info, mais il est ou ce blog (desole j'ai pas trouve sur google  Embarassé )
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« Répondre #18 le: 28 Janvier 2014 - 01:48:19 »

Voici l'adresse du forum Aircross : http://www.aircross.eu/forum/
Tu y trouveras pleins d'infos
 salut !
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Willow16
Invité
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2014 - 05:42:48 »

ok, je t'avais pas suivi, je pensais que Gibus avait SON blog...

donc le forum Aircross, ca me cause deja plus

 pouce
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Willow16
Invité
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2014 - 12:59:50 »

comme promis, les images des nouvelles poulies, qui equipent a priori toute la gamme
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« Répondre #21 le: 28 Janvier 2014 - 13:27:16 »

Merci pour les photos  pouce
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