+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:34:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: état d'usure d'une voile sur laquelle on a changé les C ?  (Lu 1882 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fanby
Invité
« le: 13 Décembre 2014 - 11:58:02 »

 salut !

J'ai peut-être trouvé un petit bi mais l'atelier de tests a jugé opportun de changer la ligne des C... La porosité étant quant à elle impec (normal, c'est du dokdo  Tire la langue ).
Comment interprétez-vous cette usure des C ?
Merci pour vos éclairages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2014 - 12:21:33 »

Bah les C sont la ligne (avec les D) de suspentes qui se rétractent le plus car peu contraintes.
Habituellement on compense leur rétractation par des loops sur les A/B. Sauf que quand la rétractation dépasse une certaine valeur (genre>25mm), on ne peut plus faire de loops supplémentaires sur les A/B pour compenser, donc changement des C.

Le reste des caractéristiques de l'aile peut effectivement être sans problème (porosité, rupture suspentes, déchirement tissu...)

Je suis étonné que l'atelier ne t'ai pas expliqué ça.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2014 - 13:22:31 »

demande le prix du suspentage  et vois si cela vaut le coup  si la porosité est ok, et le suspentage changé avec calage ça repart sans pb

le suspentage est il à reformer complètement ou juste les "C"  quelles sont les valeurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
fanby
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2015 - 16:37:43 »

Finalement ce n'était pas une histoire de loops (soit dit en passant, sur une de mes voiles les correction de calage sont loin d'être aussi simples que de ne faire que des loops sur les A/B), mais de résistance des C... on en revient à ma question initiale : ça vous est déjà arrivé de changer les C pour usure ? est-ce que ça signifie que la voile est proche de la fin ? Je serais tenté de répondre oui, malheureusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything