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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Petite barre de pilotage aux C ou B  (Lu 8925 fois)
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calvat1
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« le: 04 Avril 2022 - 16:45:42 »

   Après les poulies winch sur les élévateurs voilà les barres de pilotage aux C testées aujourd'hui. 2 bouts d’alu de chez casto, un peu de travail dessus voir la photo’, un trou et une suspente qui passe dedans pour le fixer sur la poignée (pour pas que ça glisse). J’avais fixe une boule au bout, je l’ai enlevé (pour les grincheux qui allait dire que ça pouvait  accrocher) et ça n’apportait  rien.    L’autre bout est passé dans l’anse de fixation de mon ancienne poulie qui ne me serre plus à rien.
   Mesuré dans le garage,  cocon pendu sur les A, B et C tendus vers le plafond par des bons Sandows,  pour 10 kg d’effort en me servant de la poignée je tombe à 4 kg environ avec les barres. C’est un levier type inter résistant cours de 4 ème.
  Au déco RAS, je vois pas comment ça peut gêner et s’emmenler, en vol, c’est facile à saisir et à lâcher.  1 ou 2 doigts suffisent pour appuyer , c’est doux, l’effort est plus que 2 fois moindre. Quand on accélére la barre se redresse, pas de problème,  sa course permet d’abaisser la poignée comme d’origine. Voilà j’ai cocon de fainéant .
 


* 20220404_160809.jpg (224.21 Ko, 652x489 - vu 391 fois.)
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La cigale
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« Répondre #1 le: 04 Avril 2022 - 18:59:22 »

Oui, très bon; l'effort est divisé par deux et la course multiplié par deux; ce qui doit augmenter la précision.
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La cigale
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« Répondre #2 le: 04 Avril 2022 - 19:13:18 »

Faudrait peu être faire un peu plus propre dans la réalisation si quelque chose glisse au mauvais moment  çà risque de te surprendre...
 
Tu pourras aussi t’exploser un œil avec un atterro raté et une malchance de cocu parenté pour donner raison aux maniaques de la sécurité administrative, mais faudra vraiment que tu y mettes du tient.
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SeCanto
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« Répondre #3 le: 04 Avril 2022 - 20:05:15 »

Que le premier qui a l'esprit déplacé me jette la première pierre !
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
bidouille01
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« Répondre #4 le: 04 Avril 2022 - 21:21:12 »

Citation
Que le premier qui a l'esprit déplacé me jette la première pierre !
Y a de l'érection dans l'air !!!  +1 au karma
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Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
calvat1
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« Répondre #5 le: 05 Avril 2022 - 12:30:31 »

Et la cigale, tu dois pas être dans le genre créatif et tu ne portes pas de masques quand tu voles.  Faut pas critiquer systématiquement avant d’avoir un peu réfléchi . Risque 0 pour tes yeux, première  ébauche et ça fonctionne très  bien.
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Charognard
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« Répondre #6 le: 05 Avril 2022 - 16:07:18 »

La rotation du levier dans la main doit faire bizarre.
Une petite corde de 1 pouce de long et une balle de golf comme poignée serait plus ergonomique pour tirer dessus.
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La cigale
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« Répondre #7 le: 05 Avril 2022 - 19:22:51 »

D'abord, j'ai pas critiqué; j'ai cherché la petite bête et j'ai dit d'une manière ironique que même à l'état de proto il fallait y mettre du sien pour se faire mal!
 
Ensuite j'ai déjà essayé de relier les deux ancrages d'une voile à une barre et la barre en mono point sur un harnais d'escalade pour dissocier le roulis et le lacet et se rapprocher de la cage au niveau pilotage.
La barre est lourde au gonflage, elle tape dans les jambes à l'affalement et il faut 3 mains pour piloter ou relier les freins à une autre barre et çà reste difficile,j'en suis resté au gonflage mais j'arriverai bien à sortir quelque chose qui vole correctement un de ces jour.

j'avais aussi refait un suspentage (en cousant moi-même les suspentes bien sur) mais j'ai rien inventé; j'avais le plan et les lg.

Donc j'ai apprécié ton bricolage et le mot bricolage n'est pas péjoratif. j'ai réfléchi et j'ai répondu. Pour la créativité ; on a toujours l'impression d'en avoir assez n'est-ce pas?

Bon je la refais:
je suis pas créatif et je critique systématiquement les inventeurs de bidouille (surtout quand elles sont bonnes) pour les décourager car je n'ai que çà à faire et j'aime bien emm...le monde.

PS: évidement la première chose que je vais faire c'est d'essayer ton truc, ( et trés certainement de l'apprécier) puis de dire sur le forum que c'est pourri...spécialement à ton attention.   
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« Répondre #8 le: 05 Avril 2022 - 20:14:44 »

 Bon allez cigale c’est fini. Il est vrais que ma photo n’est pas terrible.  Hier j’ai volé 1 h avec, cette petite barre d’alu passe dans la poignée C de ma delta 4, ensuite  elle est fixée  dans l’anse de la poulie haute d’accélérateur d’origine qui ne me serre plus à rien. Elle mesure 19 cm de long plus environ 3 cm de petits diamètre  qui passe dans l’anse de la poulie inutile.  A 8 cm j’ai fait un trou pour y passer un vieux bout de suspente pour fixer le tube dans le creux de la poignée  des C et l’empêcher  de glisser. Le rapport d’effort est d’environ 2,2.
  Quand j’accélère l’arrière du tube se relève, l’avant s’incline vers le bas (faudrait le fixer sous la poignée,  tout ça c’est une question de réglage). Avec l’index et le majeur j’appuie sur son extrémité, ça tire sur les C et B. C’est doux, l’effort est divisé par plus que 2,  très facile à saisir,  très facile à lâcher, plus facile à  doser.   Pas d’emmelement possible,  et je trouve que l’on peut vraiment dosé l’effort contrairement au tirage direct.  Je ne dépasse pas le 1er barreau ou exceptionnellement,  certainement que pour ceux qui volent à fond , sa position devrait  être incliné vers le bas vers l’arrière avant accélération.   Ce système plus les poulies winch mise sur les élévateurs  (4 fois d’effort en retenue), contribuent  voler en se fatiguant moins. Facile à faire et pas cher et surtout si vous avez des poulies winch dans le cocon passez les sur les élévateurs.
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Charognard
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« Répondre #9 le: 05 Avril 2022 - 21:12:51 »

J’aime les avancées de Calvat.

Son pilotage au pied, je l’ai proposé à un ami qui vol avec un seul bras.

Ses poulies à cliquet sur les A, j’ai commencé la semaine passée à modifier mes poulies A de Puma pour les transformer en poulies one-way.

Je crois que Calvat en inspire plus d’un.
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« Répondre #10 le: 05 Avril 2022 - 21:56:01 »

Enfin quelqu’un qui reconnaît mes avancées,  je vais bien dormir,  merci Charognard...
  Pour les palonniers ça fonctionnait bien mais trop de ficelous et c’était pas si évident parce que ça demandait de la force avec les pieds alors que là avec ces 2 bouts de tube je pense avoir bon. J’en avais conclu que ce système était surtout valable pour les pilotes n’ayant qu’un bras. J’ai aussi de vrais repose jambes instantanément debrayables du bout des pieds dans mon cocon,  8 ans que je vole avec ça,  je ne pourrais plus m’en passer pour les longs vols.  Je deviens un vrais feignant mais pour les longs vols ça  plus ça plus ça,  ça fait de la fatigue en moins.
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La cigale
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« Répondre #11 le: 06 Avril 2022 - 20:16:34 »

Ben... moi aussi je reconnais tes avancées! j'ai été le premier à te répondre! Assez mal d'accord, surtout après les explications que tu viens de faire.

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris (à cause de mon humour moisis) j'ai trouvé l'idée excellente et la mise en pratique perfectible mais après ton explication certainement que non: La mise en application est ok du premier coup et c'est bien la photo qui m'a fait faire ce jugement arbitraire.

En tout cas faut un truc est sur: Il faut que j'essaye pour voir ce que donne un pilotage fin aux arrières. 
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« Répondre #12 le: 10 Mai 2022 - 21:39:01 »

  Bon et ben 7h40de vol aujourd'hui, presque autant la semaine dernière et bien maintenant je me sers enfin régulièrement des arrières. ces petites barrettes ne peuvent pas s'emmêler avec les suspentes, pas de gène au déco et surtout facilement saisissables avec 2 doigts.  pas besoin de saisir une poignée ni d'aller enfiler ses doigts entre les élévateurs. l'effort est 2 fois moins important que le tirage en direct et la course 2 fois plus longue évidement, le dosage est plus fin.  Pour moi c'est adopté, un bricolage qui ne finira pas à la poubelle....
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« Répondre #13 le: 17 Mai 2022 - 20:04:55 »

Super.
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