+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 19:33:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais quels boulot faire !  (Lu 18439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 13 Septembre 2008 - 20:58:07 »

Tu sais côté "usine à échec" faut plus voir du côté de fac de médecine Clin d'oeil

Ouaip, mais une fois que tu es dedans, t'as pas mal de temps libre. Si t'es malin pendant ton internat, tu peux aussi être énormément dehors et enfin, une fois que tu es diplômé, t'as plus jamais besoin de chercher de boulot, c'est le boulot qui vient te chercher, tu peux faire 200 heures de vol par an et t'as les moyens de t'acheter des voiles  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 13 Septembre 2008 - 23:36:57 »

Salut à tous !

Merci pour vos réponse très pertinente !  soleil

Pour commencer quand je parle d'environnement ou de montagne c'est un métier qui a un rapport avec ce milieu.
Pour continuer le système de prépa ne me plait pas du tout .... car faire 2ans et peut-etre rien réussir ne m'encourage pas...

Je suis tombé sur ça : http://www.lasalle-beauvais.fr/formations/ingenieur-lasalle-beauvais-agroressources-agroalimentraire-management-bac-5/  Pour devenir agronome, déjà le cadre de vie de cette école est très bien ( campagne, ferme) je n'aime pas les grande ville avec ses problème en tout genre ...
(peut-etre ya un peut de treuil là bas ^^ ? )  parapente

J'ai un peu trié : flic de montagne : trop physique et toujour sur des ordres...
                       -entrer dans l'Onf : bien trop selectif
                       - petrole : jamais etre chez soit et sa me branche pas
                       
Tout ce qui est marketing => pourqui pas mais les gars qui bosse dedans deviennent peter l'ordi

Bien difficile de faire des choix que tu devra assumer toute ta vie  Mr. Green

il s'agit de l'ISAB et L'IGAL Lisab est dans l'agro et l'Igal en geologie.

Avant ces 2 ecoles etait à cergy, sur le meme "campus" de mon ecole.
La directrice de l'isab (si elle 'a pas changé) est super sympa. Et ler cursus me semblait interressant à l'epoque.

POur ce qui est du parapente, il y a le club ou je suis "picardie vol libre" dont un treuilleur est de Beauvais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 14 Septembre 2008 - 10:46:43 »

Je pense vraiment partir sur le système de passer mon concour FESIC en terminale S pour entrée dans ses écoles:
Mais ce concour on le réussi si on à par exemple la moyenne ( pour citer le brevet des collège ) ou il est sur un système de classement ( les 200premiers sont admis par exemple) ???

M%rci  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151


« Répondre #28 le: 14 Septembre 2008 - 12:49:26 »

Si c'est un concours c'est au classement que ça se joue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 15 Septembre 2008 - 10:21:23 »

Ouais ... le boulot d un chasseur alpin c est quand meme comme tous les militaires de tuer des gens ...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Septembre 2008 - 15:19:08 »

Ouais ... le boulot d un chasseur alpin c est quand meme comme tous les militaires de tuer des gens ...  Confus

Ah bon, c'est ça être militaire !
JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI L'AUTRE JOUR ILS ONT TIRé DANS LA FOULE DANS LE sUD.
Finalement tout s'explique,d'autant que là, ils ne risqauaient pas l'ambuscade !Pas con le militaire français.


Bizarre,les écolos ,et les syndicats et les humanistes de la gauche n'en parlent pas!

Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

"on ne nous dit pas tout"
Engagez-vous.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 15 Septembre 2008 - 15:34:49 »

Ben oui mais le boulot d'un soldat c est de tuer les mechants ... pas les gentils ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 15 Septembre 2008 - 15:40:28 »

rentier c'est pas mal aussi comme boulot.
mais faut tuer ses parents (s'ils sont riches)(d'où l'intérêt d'être soldat pour être armé et pouvoir dire "monsieur le juge. c'était trop dur les balkans. au retour j'ai pété un plomb et j'ai tué papa et maman. et hop. état psychologique fragile. acquittement et à toi la fortune de papa et maman)
sinon il faut épouser une rentière. mais elles sont pas facile à chasser les rentières. elles se méfient.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 15 Septembre 2008 - 15:43:25 »

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 15 Septembre 2008 - 15:44:44 »

Ben oui mais le boulot d'un soldat c est de tuer les mechants ... pas les gentils ...

J'ai un voisin gentil et un méchant , aki je donne les noms
 et on fait comment si le gentil est Afghan ,Irakien,parapentiste....
et ki reçoit une rafale sur une place publique en allant au marché?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 15 Septembre 2008 - 15:56:18 »

ah ... c est complique la guerre ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 15 Septembre 2008 - 16:05:06 »

ah ... c est complique la guerre ... 

Merci

Si je comprends bien je peux aller boire une bière tranquille avec Steph, Blue, Playmobil, qui sont en plein déguisement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 15 Septembre 2008 - 16:13:33 »

Passe leur un coucou amical de ma part Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 151


« Répondre #38 le: 15 Septembre 2008 - 19:13:53 »

Zavez rien compris les mecs, faut être militaire mais dans l'armée Suisse, ça fait un paquet d'année qu'ils n'ont pas envahi personne. En plus ils ont des montagnes (soit disant) et pilote de chasse suisse ça doit être bien sympa pour faire le con à fond la caisse entre les sommets!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 15 Septembre 2008 - 20:09:25 »

Un Suisse n'est pas par definition un militaire avec son M16 chez lui dans son placard ...  Mr. Green  Mr. Green


Tous aux abris ... je vais me faire dezinguer par tous les suisses du forum ...  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  Aie ... pas sur la tete ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #40 le: 16 Septembre 2008 - 09:49:02 »

Un Suisse n'est pas par definition un militaire avec son M16 chez lui dans son placard ...  Mr. Green  Mr. Green


Tous aux abris ... je vais me faire dezinguer par tous les suisses du forum ...  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  Aie ... pas sur la tete ...

Déjà c'est un Fass 90 et pas un M16  Mr. Green et c'est un sujet sensible l'armée en suisse... moi je serai pour une professionalisation et qu'on arrête de laisser son arme aux soldats... en plus si tu es pas suisse-allemand t'as peu de chance d'être pilote de chasse  Mr. Green

Et on flood le post de kk là  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
akira
Invité
« Répondre #41 le: 16 Septembre 2008 - 10:58:11 »

Je trouve les Suisse plutot discipline qd meme ... Je suis pas sur que ca dezinguerait pas plus en France si chacun avait son Famas au coin du feu.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #42 le: 16 Septembre 2008 - 16:20:55 »

Je suis un pauvre helvête qui rêve de s'acheter une et de fouttre ma cagoule à la sortie du bureau ... en attendant mon chef !

Juju comprendra

Au fait, z'avez pas un bon petit job en France francophone.

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #43 le: 16 Septembre 2008 - 16:46:42 »

Je suis un pauvre helvête qui rêve de s'acheter une et de fouttre ma cagoule à la sortie du bureau ... en attendant mon chef !

Juju comprendra

Au fait, z'avez pas un bon petit job en France francophone.

 vol rando ou cross

france francophone? hein ?  mort de rire  mort de rire  mort de rire

en tout cas, si on te propose un poste de conducteur de bateaux mouches sur la seine, refuse aussi sec... c'est pas top sécurit... vrac  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 16 Septembre 2008 - 19:52:38 »

L'armée suisse doit être complètement rouillée, ça doit faire deux siècles qu'ils ont pas tiré un coup de feu en situation réelle  Mr. Flood ... Plus sérieusement, la célèbre " neutralité Suisse", le fait de se garder de prendre position pour des raisons financières évidentes m'énerve... mais enfin si on me proposait un poste de pilote de chasse en suisse je dirais pas non; entre une grosse bâche qui se traîne à 35km/h et un taxi avec une vitesse ascensionnelle hallucinante, des systèmes de navigation précis et un réacteur capable de péter toutes les vitres d'un patelin d'un simple passage en postcombustion, je pense que je choisirais la deuxième solution  Mr. Green ...
Pour en revenir au sujet de départ (il faut bien), j'entre en fac de droit le 22, et les doutes affluent, les plus horribles:
Est ce que je vais pouvoir voler beaucoup ? Est ce que ya des bons terrains pour gonfler sur Dijon ?  je sors
Enfin c'est vrai que les filières "préservation de l'environnement"  sont intéressantes, mais il y a vraiment pas beaucoup de débouchés. Le mieux serait peut être de prendre quelque chose de plus général, pour avoir plus de choix ensuite ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 72



WWW
« Répondre #45 le: 17 Septembre 2008 - 10:15:07 »

zaag,buche ta licence à fond ,c'est le plus dur.Après, avec ta maitrise de droit en poche tu pourra gérer comme tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #46 le: 17 Septembre 2008 - 10:21:07 »

Je suis un pauvre helvête qui rêve de s'acheter une et de fouttre ma cagoule à la sortie du bureau ... en attendant mon chef !

Juju comprendra

Au fait, z'avez pas un bon petit job en France francophone.

 vol rando ou cross

Je compatis  Neutre
 
L'armée suisse doit être complètement rouillée, ça doit faire deux siècles qu'ils ont pas tiré un coup de feu en situation réelle  Mr. Flood ... Plus sérieusement, la célèbre " neutralité Suisse", le fait de se garder de prendre position pour des raisons financières évidentes m'énerve... mais enfin si on me proposait un poste de pilote de chasse en suisse je dirais pas non; entre une grosse bâche qui se traîne à 35km/h et un taxi avec une vitesse ascensionnelle hallucinante, des systèmes de navigation précis et un réacteur capable de péter toutes les vitres d'un patelin d'un simple passage en postcombustion, je pense que je choisirais la deuxième solution  Mr. Green ...

 hein ? la dernière fois que l'armée suisse à tiré sur du monde c'était sur la population suisse entre les deux guerres à Genève  quoi  lors "d'émeutes"

N'oublions pas qu'à une époque les suisses étaient réputés comme mercenaires à travers toute l'Europe. Et la plus petite armée du monde est constitué de suisses.... au Vatican... mais oui ils ont des belle tenues  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 17 Septembre 2008 - 10:30:51 »

(@) juju

Et parfois ils s'empoisonnent parmis  pouce

Signé: un ancien soldat suisse qui a passé 5 semaines sous les drapeaux dont 2 en prison militaire  mort de rire  Oh le beau cachot  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 17 Septembre 2008 - 11:59:01 »

Citation
N'oublions pas qu'à une époque les suisses étaient réputés comme mercenaires à travers toute l'Europe.


Ouep, les célèbres piquiers suisses... mais bon ça commence à dater maintenant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.
anything